Quel setup pour reprendre ? ToneX, POD express, Plug-In ?

Forum IK Multimedia
Forums
  • Publié par
    Overspy
    le 24 Nov 2024, 01:27
Bonjour,

Je souhaite reprendre la guitare (en prenant des cours en académie) et je cherche un nouveau setup pour jouer à la maison et possiblement des répétitions/mini-concerts à l'académie (qui sont prévus chaque année). Ayant qu'un gros ampli 50W, ce n'est pas l'idéal pour jouer à la maison. Je recherche une solution qui est assez polyvalente et pas trop cher (vu que je reprends). Niveau goût, j'aime particulièrement le métal, il faudrait donc une solution qui sache aller taper dans de plus grosse disto tout en gardant à l'esprit que je jouerais surement de tout pour les cours. En regardant les nouveautés (j'ai 15ans de retard de techno à rattraper), plusieurs choix sont possibles. J'ai également envie d'améliorer ma qualité de son à la maison avec des moniteurs (pour écouter ma musique etc via mon pc, je suis pour l'instant avec des Bose Companion 3 d'il y a 10ans). A voir en fonction du budget et solutions possibles.

J'avais pensé à ces solutions ci :
- Tonex One qui offrirait des possibilités de son énorme niveau ampli-cab, 3 preset facilement accessibles mais demanderait d'autres effets (délais, chorus, ...) en plus. Donc extrêmement polyvalent mais plus chère si je veux quelques effets en plus.
- Line6 Pod Express Guitar Black qui offrirait moins de son ampli possible mais est une pédale multi-effet beaucoup plus complète. Possibilité également d'ajouter des FS.
- Un plug-in via mon pc. Polyvalent, multi-effet, mais nécessite un pc portable pour jouer à l'extérieur et contrôle des effets nécessitant une autre solution (FS vers le pc ?).

Il faudrait donc aussi un baffle fr-fr pour pouvoir jouer à la maison et extérieure pour m'entendre ? J'avais trouvé le Headrush FRFR108 MKII et le Harley Benton Harley Benton G112A-FR. Etant donné que je souhaite m'acheter des moniteurs PC, est-ce une solution de passer via ceux-ci (je pensais au Yamaha HS5) ? Même si j'en prends qu'un avec moi lors de déplacements mais risque de ne pas être assez puissant ?

Est-ce que j'ai bien compris les solutions auxquelles je pense ? Que conseillez-vous ?

Merci pour votre aide

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...