MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
J'ai un Rivera Chubster 40 depuis quelques années
Je ne suis pas certain qu'un Blackstar serait une montée en gamme..
The Trout
Je n'ai pas parlé de Blackstar, je parle de Blackheart, un mini plexi qu'on trouve à 100€ d'occase.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Thierry255
The Trout a écrit :
Je n'ai pas parlé de Blackstar, je parle de Blackheart, un mini plexi qu'on trouve à 100€ d'occase.

Ah pardon
Au temps pour moi
C'est dimanche matin 5 heures de sommeil, je crois que je vais repartir au lit
soopajeanmi
Thierry255 a écrit :
C'est bien ça dont j'ai peur..
Ca n'est que pour jouer dans ma "chambre" (pour l'instant peut être) mais j'ai la chance d'habiter dans les Pyrénées, en maison, donc jouer têtes + cab est faisable (si je ne mets pas du 100W..).
Si j'arrive à me trouver une petite (ou pas) tête Fender + 1 tête clone Marshall pour le crunch, ça peut peut être le faire.
Je vais peut être quand même me tenter une CM Plexitone ou une Mi Audio CB sur mon amp actuel, histoire d avoir si ça peut me convenir, dans une idée générale

Le truc c'est qu'avoir le "vrai" son Fender ou Marshall c'edt un peu plus compliqué que juste changer une tete: le Haut parleur utilisé est determinant pour le son et est tres different pour un fender ou un marshall. Si jetais dans ta situation je prendrais, en plus d'un ampli fender, un petit ampli a tube "marshall like" comme un tiny terror ou un studio 15 avec le baffle adapté (ou une ceriatone 2202 qui fait beaucoup de buzz en ce moment) Quand aux amplis Rivera, j'ai toujours trouvé qu'ils ne faisaient bien ni l'un ni l'autre (avis tres perso evidemment, je sais que certains les apprecient).
olivier064
soopajeanmi a écrit :
Thierry255 a écrit :
C'est bien ça dont j'ai peur..
Ca n'est que pour jouer dans ma "chambre" (pour l'instant peut être) mais j'ai la chance d'habiter dans les Pyrénées, en maison, donc jouer têtes + cab est faisable (si je ne mets pas du 100W..).
Si j'arrive à me trouver une petite (ou pas) tête Fender + 1 tête clone Marshall pour le crunch, ça peut peut être le faire.
Je vais peut être quand même me tenter une CM Plexitone ou une Mi Audio CB sur mon amp actuel, histoire d avoir si ça peut me convenir, dans une idée générale

Le truc c'est qu'avoir le "vrai" son Fender ou Marshall c'edt un peu plus compliqué que juste changer une tete: le Haut parleur utilisé est determinant pour le son et est tres different pour un fender ou un marshall. Si jetais dans ta situation je prendrais, en plus d'un ampli fender, un petit ampli a tube "marshall like" comme un tiny terror ou un studio 15 avec le baffle adapté (ou une ceriatone 2202 qui fait beaucoup de buzz en ce moment) Quand aux amplis Rivera, j'ai toujours trouvé qu'ils ne faisaient bien ni l'un ni l'autre (avis tres perso evidemment, je sais que certains les apprecient).

J'ai un rivera venus 5 et en mode bright le son fender est très bon même si moins bon qu'un tone king imperial cest clair

Le mode Marshall est sympa mais beaucoup trop dark à bas volume il faut le pousser très fort et ça devient intéressant
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Thierry255
C'est un peu ca la question...
Le clean est sympa oui. J'aimerais peut etre un peu plus de headroom sur le clean, et je ne peux pousser le crunch qu'à 2..
Je pense que je vais creer un topic dédié 😀
Maxcreed
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    K2R2
    le 09 Sep 2017, 20:46
Houla, c'est du lourd lourd cette Friedman
Maxcreed
Depuis le temps que je l'attendais celle-là !

Avec la 45 ça va être dure de choisir la future...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
K2R2 a écrit :
Ah les chacaux, j'ai pas ouvert la mienne, mais je crois que je vais y jeter un coup d'oeil. Sinon ouais, je trouve que cette Marvel sonne hyper bien avec des singlecoils, même qu'avec ma Tele ça le fait encore mieux qu'avec ma strat (toutes les deux sont pourtant montées en Benedetti).

Et en noir c'est pas mal aussi

En noir c'est top aussi, parole de possesseur
Ensuite j'adore le white, et la purple aussi
Je crois pas que ma v2 est en CMS... faudrait une tof de ce que vous appelez du CMS pour voir... mais en tous cas c'est monté comme beaucoup de pédales du genre Wampler, Xotic etc sur ma v2 Et quand j'ai commandé la mienne en tous cas, c'était moins cher que les 2 marques sus-citées
Et pour couronner le tout, j'peux vous dire que ça sonne méchamment en P90 ou en HB aussi hein
Joli tir groupé de Marvel en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Aïe Aïe Aïe, comme ça sonne...

Au passage, on s'aperçoit bien quand il passe de la dirty Shirley à la BE-OD combien cette dernière est creusée dans les mids... Je comprends pas comment cette pédale peut être à ce point encensée... En groupe elle peine beaucoup à se faire une place dans le mix.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Elle déboite cette Dirty Shirley elle me fait méchament de l'oeil mais je viens de rentrer une Barber Compact Direct Drive qui bosse dans le même registre. Même si ce n'est pas raisonnable à tout moment je peux craquer.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'attends ton retour avec impatience !
Et hop qq jours de gagnés sur mon GAS...
Millido
Tout à fait d'accord avec ColDay. Elle est très flatteuse dans les videos YT et à la maison, mais doit se perdre dans un mix de groupe. Cette Dirty Shirley a l'air sublime !

En ce moment sur effet guitare et Marshall...