MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Rohh... oui elle fait envie cette pédale. J'avais pas besoin de ça...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Désolé Olric, mais c'est pour la bonne cause, avec la dirty tu n'auras plus jamais envie d'une autre MIAB

308NATO > C'est un bête PT2. Je peux t'envoyer une photo du dessous par mail si tu veux (MP moi ). J'ai juste bricolé une sortie jack avec un connecteur neutrick dans le "trou" de gauche.
308NATO
ColDay a écrit :

308NATO > C'est un bête PT2. Je peux t'envoyer une photo du dessous par mail si tu veux (MP moi ). J'ai juste bricolé une sortie jack avec un connecteur neutrick dans le "trou" de gauche.

C'est bien ce que je pensais...nickel .Merci
El Phaco
ColDay a écrit :
Désolé Olric, mais c'est pour la bonne cause, avec la dirty tu n'auras plus jamais envie d'une autre MIAB

Tu disais pas déjà ça pour la Gurus ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Je taquine. Si on a besoin que d'un canal, la Gurus est clairement overkill. Mais comme j'aime bien avoir un crunch, une disto et un boost quand je joue sur un ampli clean, ça en fait un outil qui me convient.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Bon, il semble que j'ai encore tiré le bon cheval...

Des utilisateurs de grosse bouzz... euh... De Charlie Brown V4 qui auraient le même rendu que la mienne ? Je parle du côté fizzycrispy bizarre qui apparaît sur certaines attaques douces ou franches...

Ca a pas l'air de le déranger lui :

Serait-ce normal ?

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Juste pour dire que ce comportement de la Charlie Brown semble normal...

A noter qu'en booster de crunch elle cartonne bien la petite !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
  • ColDay
Bon les gars, hier soir j'ai testé la Dirty Shirley en répète...
Sur l'Hiwatt, j'ai un pur son de plexi. C'est le pied total.
Et sans compromis. Ca sonne pas du tout pédale. Ca sonne comme un plexi un peu modernisé, avec des basses bien fermes.

La meilleure MIAB que j'ai eu, c'est encore au dessus de la La Grange ou de la DD59, pour moi.

Je sais pas comment il a fait ça, le Dave, mais c'est énorme !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
hâte d'avoir ma mienne....

J'ai un gros GAS pour la Dirty Shirley... En tête 40watts ! Si ça pouvait me calmer.
ColDay
  • ColDay
Lohik a écrit :
Ce n'est pas une campagne de rappel.
La pédale n'est pas encore sortie "officiellement". Peut être que Dave Friedman leur a adressé un mail de rappel pour leur demander d'attendre.
De source Thomann la sortie officielle est pour très bientôt.

La dirty est réapparue sur Thotho
Thierry255
Rien a voir mais je viens d'acheter une Plexitone single channel (la standard, pas la low gain). Ca sonne pas mal mais il y a tout de suite enormement de gain, pas de progressivité, et surtout énormément d'aigus ! Jai un ampli plutot typé Fender.
Quelques astuces pour que ca sonne moins aigu ? ( a part baisser le tone )
Lohik
  • Lohik
Pourquoi "à part baisser le tone" ?

Tu peux corriger à l'ampli, baisser le treble et/ou la presence si tu as un contrôle pour ça.
Baisser le tone de la guitare au lieu de celui de la pédale.
Rajouter une pédale EQ dans la boucle.

J'ai fait le tour des solutions possibles.
Lohik
  • Lohik
ColDay a écrit :
Lohik a écrit :
Ce n'est pas une campagne de rappel.
La pédale n'est pas encore sortie "officiellement". Peut être que Dave Friedman leur a adressé un mail de rappel pour leur demander d'attendre.
De source Thomann la sortie officielle est pour très bientôt.

La dirty est réapparue sur Thotho

Moi j'attends toujours la mienne, pas expédiée..
J'aurais dû attendre la réappro de Thomann. Ça m'apprendra.
The Trout
Lohik a écrit :
Pourquoi "à part baisser le tone" ?

Tu peux corriger à l'ampli, baisser le treble et/ou la presence si tu as un contrôle pour ça.
Baisser le tone de la guitare au lieu de celui de la pédale.
Rajouter une pédale EQ dans la boucle.

J'ai fait le tour des solutions possibles.

Nan, tu as oublié "la revendre et en acheter une autre"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Marshall...