MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Quelqu'un a tester la Suhr Éclipse?

C'est pas forcément une simulation Marshall mais dans l'esprit de trouver une pédale qui sonne, celle-ci m'intrigue beaucoup.

À l'heure actuelle j'ai pas trouvé de pédale qui me donne autant de satisfaction qu'un canal saturé d'ampli, c'est frustrant.
Maxcreed
Retestée ce matin !

Elle va quand même retourner d'où elle vient !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
VAiHalen a écrit :

C'est pas forcément une simulation Marshall mais dans l'esprit de trouver une pédale qui sonne, celle-ci m'intrigue beaucoup.

À l'heure actuelle j'ai pas trouvé de pédale qui me donne autant de satisfaction qu'un canal saturé d'ampli, c'est frustrant.

Je pense qu'il sera difficile d'avoir totalement le niveau d'un canal saturé d'ampli avec une pédale.

Ceci dit, tu as essayé La Grange ?

Tu as essayé quoi pour le moment ?

Et surtout, sur quel ampli tu branches tout ça ?

Le choix de pédales est compliqué, comme le choix d'un ampli d'ailleurs. Personnellement j'aime bien ma petite Crunch Box et d'un autre côté d'adore le côté super ouvert d'une Ramble Marvel FX Drive, dommage que cette dernière soit si mal calibrée en terme de fréquences.

Autrement, un petit drive qui fait bien le taf sur du clean Fender (en tout cas chez moi) c'est la ZW44 de MXR. Cette pédale n'a rien d'extraordinaire si on regarde bien mais ça sonne toujours bien. Dans un registre rock et pas metal.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Quelqu'un a déjà testé ces deux pédales ?

- J. Rockett .45 Caliber (qui pour le coup me fait de l'oeil...)

- Keeley 1962X 2-Mode Overdrive

Je suspecte la J. Rockett d'être un peu plus nerveuse mais quid de la compression ?

J'ai toujours bien aimé les pédales compatibles en 18v...

Merci

T'en veux ?

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
VAiHalen a écrit :

Salut Anthony,
Heureusement que je t'ai pas pris la Rockaway, ca aurait été la même déception que toi, je pense.

Pour les MIAB, j'ai acquis depuis plus d'un an le Gurus Double Decker et c'est vraiment le top AVEC les sensation d'un ampli.
Il semble, dans la même veine, que la Sexy Drive du même fabricant soit assez redoutable avec un paramètre de Mix du Dry pour conserver une super dynamique. Ca va te plaire c'est certain, nos gouts étant assez proche
Et sinon, il semble que la KOT Analogman face plus ou moins l'unanimité.... Avec un peu de patience.

L'Eclipse, c'est certainement très bien mais plutôt dans le genre respect de l'ampli.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
VAiHalen
Rivera, merci pour ton retour !

Effectivement j'ai pas apprécié la Rockaway, plus proche d'un boost que d'une disto légère, elle colore le son en médium même si l'égalisation reste droite, un peu comme une tube screamer mais en moins organique. (J'ai déjà une TS j'en cherche pas une deuxième).

Elle sonne bien si on met le volume fort et du coup impossible d'équilibrer le son clean du son "saturé ". Bref pas pour moi.

J'ai testé pas mal d'overdrives et distorsion mais j'ai jamais trouvé un truc qui sonne aussi bien dans un mix que quasi n'importe quel canal "saturé" d'ampli à lampes.

Je dois être sensible à la richesse harmonique du son lampes et son équilibre plus naturel en fréquences là où les pédales sonnent souvent plus petite, pauvre et transistor.

Exception pour les cleans boost, et crunch light ou je suis très content de ma Timmy et Maxon od808.
ColDay
  • ColDay
VAiHalen a écrit :

Effectivement j'ai pas apprécié la Rockaway, plus proche d'un boost que d'une disto légère, elle colore le son en médium même si l'égalisation reste droite, un peu comme une tube screamer mais en moins organique. (J'ai déjà une TS j'en cherche pas une deuxième).

Elle sonne bien si on met le volume fort et du coup impossible d'équilibrer le son clean du son "saturé ". Bref pas pour moi.

J'ai testé pas mal d'overdrives et distorsion mais j'ai jamais trouvé un truc qui sonne aussi bien dans un mix que quasi n'importe quel canal "saturé" d'ampli à lampes.

Je dois être sensible à la richesse harmonique du son lampes et son équilibre plus naturel en fréquences là où les pédales sonnent souvent plus petite, pauvre et transistor.

Exception pour les cleans boost, et crunch light ou je suis très content de ma Timmy et Maxon od808.

Salut Anthony,

Comme dit plus haut, si tu as l'occasion d'essayer la Bogner Lagrange ou le Gurus DD 1959, tu devrais trouver ton bonheur. Ce sont les deux seules MIAB que j'ai eues sur lesquelles on retrouve des sensations d'ampli (épaisseur, dynamique, sustain...).
VAiHalen
Je note pour la Lagrange et la Durus même si les vidéos ne me parlent pas spécialement.

Il faut que je test sur mon matériel sans acheter (marre d'être déçu).

Je veux aussi tester la Suhr éclipse et la Friedman OD, cette dernière semble un peu violente mais peut-être avec le gain à zéro ça peu le faire.

Il existe quoi d'autres en ce moment ?
ColDay
  • ColDay
VAiHalen a écrit :
Je note pour la Lagrange et la Durus même si les vidéos ne me parlent pas spécialement.

Il faut que je test sur mon matériel sans acheter (marre d'être déçu).

Je veux aussi tester la Suhr éclipse et la Friedman OD, cette dernière semble un peu violente mais peut-être avec le gain à zéro ça peu le faire.

Il existe quoi d'autres en ce moment ?

Si tu passes sur Toulouse, je peux te faire tester la Gurus à l'occase

Sinon si tu veux un vrai son d'ampli, tu as les préamps de Fredamp (#1, FMP100 et the800 pour les sons Marshall). Full lampes / haut voltage, ce sont de vrais préamplis, et ça sonne à mort.
Polysonic
Ah ce sujet ColDay je voulais te poser la question : dans une utilisation home studio dans la carte son, la gurus comparé a un Fredamp ça donne quoi ? La gurus est plus une pédale qu'un préamp non ?
Rivera
  • Rivera
VAiHalen a écrit :
...

Je t'en prie.

Et bien la DD de Gurus... C'est la pédale (c'est plutôt un préamp) qui m'a fait dégager le SP77 de ma configuration!
J'avis un gros problème de niveau entre le SP et le return de ma tête, j'obtenais un résultat totalement anémique tr!s aigues et sans dynamique. J'ai testé le Gurus et adoptée de suite et cerise elle a un marge d'utilisation super large.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ColDay
  • ColDay
Polysonic a écrit :
Ah ce sujet ColDay je voulais te poser la question : dans une utilisation home studio dans la carte son, la gurus comparé a un Fredamp ça donne quoi ? La gurus est plus une pédale qu'un préamp non ?

Effectivement, la gurus est une pédale, les fredamp des preamps.
Et du coup en direct dans une carte son, même avec simu de HP de type wos, la gurus c'est pas terrible, contrairement au preamp.

Quand j'ai acheté ma première gurus, je partais dans l'idée d'une config sans ampli, avec un Torpédo cab.
Quand j'ai reçu la gurus et le cab, quelle déception ! Ça sonnait vraiment tout plat et étriqué. J'ai tout renvoyé !
Polysonic
Ok ça me conforte dans ce que je pensais merci.
El Phaco
Oui, la gurus est top en façade d'un ampli. C'est moins bien en direct, même avec la simulation de hp intégrée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut tout le monde,

Survolé vite fait les derniers posts sur la Marvel notamment, et ça semble confirmer l'impression que j'avais eu sur les démos: cette v3 est bien en-dessous de la v2...
Bon après, certes moi je l'utilise sur un ampli plutôt côté Marshall de la force, mais c'est plutôt très bon, même si j'ai pas tester ni la Bogner ni la DD qui ne jouent plus dans la même cour niveau prix et format...
Bref, il en faut pour tous les goûts de toutes façons
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur effet guitare et Marshall...