MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Maxcreed a écrit :

Quoique ma Caline Englishman est encore pire...

Elle est pas si mal la CP14. Les réglages c'est n'importe quoi, mais une fois que t'as trouvé, il y a un certain mojo...

Moi je regarde très fort la BE OD en ce moment, mais j'ai peur que ce soit quelquepeu redondant avec ma Alexander Silver Jubilee qui me donne bien satisfaction.
Maxcreed
La Caline, je sais pas... Je l'ai pas encore vendu en réalité.

Faut pas trop pousser le gain mais je trouve que le tone envoie vraiment beaucoup de friture.

Je vais la réessayer ce soir tiens.

Pour la BE-OD elle me fait de l'oeil depuis un moment, dans le registre gros Marshall velu elle semble assez terrible.

Le truc qui me refroidit c'est le côté "préamp" de l'engin.

De ce que j'en ai lu, il faut vraiment la plugger dans un canal bien clean sinon ça ne rend absolument pas.
D'autres (sur les forums us) préconisent carrément de la brancher dans le return de la boucle d'effet...

Vu que je joue sur des vieux brols ouintèdges, ça risque de pas être vraiment transcendant...

Déjà que ça me fait suer de renvoyer la Marvel... (triste cette pédale, vraiment... Je vais pas m'en remettre je crois )
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dark lapinou
Maxcreed a écrit :

Pour la BE-OD elle me fait de l'oeil depuis un moment, dans le registre gros Marshall velu elle semble assez terrible.

Le truc qui me refroidit c'est le côté "préamp" de l'engin.

De ce que j'en ai lu, il faut vraiment la plugger dans un canal bien clean sinon ça ne rend absolument pas.
D'autres (sur les forums us) préconisent carrément de la brancher dans le return de la boucle d'effet...

la friedman od c'est vraiment un pédale, pas un préampli.
Par contre c'est vrai qu'elle rend mieux sur un canal bien clean, elle se blend pas trop avec le crunch d'un ampli, elle est pas faite pour ça.
et puis elle n'est pas polyvalente, elle a un son. par contre, c'est LE son. celui qui te fait couler une larmichette de bonheur quand tu l'enclenches.
si tu cherches un pédale "plexi" qui se blend parfaitement avec des amplis plus vintage avec peu de headroom, la bogner la grange est parfaite pour ça, elle se stacke à merveille.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    K2R2
    le 08 Août 2017, 15:22
Bon alors, essayée rapidos ce midi après avoir bouffé..... et je serais loin d'être aussi dur que toi. Bon ok, j'ai jamais joué sur un plexi et cette pédale ne peut de toute façon que s'en approcher (comme nombre de pédales). Je m'attendais à devoir trifouiller à mort pour obtenir quelque chose de correct, mais j'ai juste monté le master ça sonnait direct. J'ai trouvé le grain de cette pédale très organique, la dynamique est pas mal du tout, même si je m'attendais à obtenir encore mieux. Bon par contre, mode 18V obligatoire, en 9V c'est quand même nettement moins bien. Quant au potard de presence, euh, il est discret quoi.

Bref, c'est plutôt pas mal, je trouve le grain plus intéressant que celui de ma Plextortion, certes la Wampler a plus de gain mais dès qu'on dépasse 12h ça devient tout laid. Bref, avec cette Marvel je cherchais plutôt un son JTM pour compléter le côté JCM800 de la Wampler et en jouant avec les potards Hi Treble et Normal, j'obtiens un son assez convaincant.

Bref, comme ça à la va vite, je trouve cette Marvel plutôt encourageante, je vais approfondir les tests, la brancher dans un ampli plus costaud, mais pour le moment j'ai un bon feeling. Par contre, le prix reste du foutage de gueule, on est sur un produit qui devrait être en dessous des 130€. Mais bon, je pense la même chose de ma Wampler Plextortion.

Matos de test : Duesenberg Starplayer TV Mike Campbell signature + Roland blues cube stage 60 (ampli qui sonne assez sombre). Demain je la testerai dans mon Statesman pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre, mais ce soir je ferai un peu joujou avec la Strat et la Tele.
Maxcreed
J'ai un autre ampli qui reste bien clean assez longtemps donc la BE-OD pourrait être sympa...

Mais 230 euros pour un seul son... Mmmh...

Après, j'avoue que j'aime le son Marshall au sens large. Je suis à la base plus porté sur le JCM800 mais j'aime beaucoup aussi l'attaque et la réactivité typique des Plexi.

La LaGrange semble sympa mais je préfère rester sur de la stompbox simple et efficace.

Et honnêtement, à part la SCB V2, je ne vois pas d'autre alternative...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
K2R2 a écrit :
Bon alors, essayée rapidos ce midi après avoir bouffé..... et je serais loin d'être aussi dur que toi. Bon ok, j'ai jamais joué sur un plexi et cette pédale ne peut de toute façon que s'en approcher (comme nombre de pédales). Je m'attendais à devoir trifouiller à mort pour obtenir quelque chose de correct, mais j'ai juste monté le master ça sonnait direct. J'ai trouvé le grain de cette pédale très organique, la dynamique est pas mal du tout, même si je m'attendais à obtenir encore mieux. Bon par contre, mode 18V obligatoire, en 9V c'est quand même nettement moins bien. Quant au potard de presence, euh, il est discret quoi.

Bref, c'est plutôt pas mal, je trouve le grain plus intéressant que celui de ma Plextortion, certes la Wampler a plus de gain mais dès qu'on dépasse 12h ça devient tout laid. Bref, avec cette Marvel je cherchais plutôt un son JTM pour compléter le côté JCM800 de la Wampler et en jouant avec les potards Hi Treble et Normal, j'obtiens un son assez convaincant.

Bref, comme ça à la va vite, je trouve cette Marvel plutôt encourageante, je vais approfondir les tests, la brancher dans un ampli plus costaud, mais pour le moment j'ai un bon feeling. Par contre, le prix reste du foutage de gueule, on est sur un produit qui devrait être en dessous des 130€. Mais bon, je pense la même chose de ma Wampler Plextortion.

Matos de test : Duesenberg Starplayer TV Mike Campbell signature + Roland blues cube stage 60 (ampli qui sonne assez sombre). Demain je la testerai dans mon Statesman pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre, mais ce soir je ferai un peu joujou avec la Strat et la Tele.

Merci pour le retour !

Sur un ampli sombre ça va encore à peu près... Quoique...

Bon après, j'ai bien conscience qu'il s'agit d'une pédale mais quand même. Chez moi quasi tous les réglages sonnent nasillards.

La dynamique n'est pas exceptionnelle (ça ne vaut absolument pas une OCD par exemple) par contre elle a parfois un petit piqué intéressant en lead mais alors le son du coup est vraiment ultra criard (encore une fois).

En ce qui me concerne c'est trop.

Je vais pas me répéter hein mais encore une fois c'est à se demander si mon exemplaire aurait pas été assemblé un lundi matin.

D'accord avec toi pour le prix... Foutage de gueule complet...

T'en veux ?

• Publié par
    K2R2
    le 08 Août 2017, 16:18
Je pense que c'est une pédale qui finalement n'est pas très polyvalente, elle voudrait le faire croire grâce à cet astucieux mix Hi Treble + Normal, mais en fait elle sonne bien dans une configuration type. Chez moi la pédale devient nasillarde si on pousse le High Treble au-delà de 12h, mais c'est vrai de beaucoup de pédales d'overdrive. J'ai la Wampler Plextortion et même problème, ma TS9 (en overdrive seule j'ai toujours trouvé cette pédale assez laide) ne me sers qu'en boost, je possède également une Mesa Boogie Rocket V1 qui là aussi est assez capricieuse.....

Bref, en matière de pédale d'overdrive, mis à part ma Fulltone Fulldrive 2 Mosfet branchée en 18V, qui se montre bien plus souple, j'ai souvent ce problème. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je multiplie les pédales d'overdrive, chacune est réglée pour un son particulier, c'est certes polyvalent mais ça revient cher au final.
Maxcreed
Oui, je vais encore tester ce soir.

A chaque fois que le temps passe un peu je me dis "bon, on va reprendre...".

On verra. Je referai peut-être un nouveau monologue comme hier !

Après je me force aussi à la faire sonner avec une guitare bien tranchante qui fonctionne plutôt bien avec pas mal de drives et d'amplis donc...
En principe une od à 200€ doit se suffire à elle-même (hors cas particulier qui consisterait à la booster par exemple).

T'en veux ?

• Publié par
    K2R2
    le 08 Août 2017, 16:43
Bah après y a toujours des configs qui fonctionnent pas, j'ai jamais réussi à faire sonner mes guitares (une Tele Lite Ash à l'époque et une Washburn Wi66) dans mon ancien Blues Jr. Et puis un jour j'ai un pote qui arrive avec une Strat Mexicaine Deluxe (je sais plus quoi) et boum, ça sonne d'enfer. Bon ben j'ai quand même revendu l'ampli

Sinon, ce soir histoire de me faire du mal, je vais comparer cette Marvel avec une petite Xvive Golden Brownie à 59€ (son gros défaut était de ne pas réussir à sortir du mix malgré tous les réglages possibles). C'est surtout en répète que je vais tester cette Marvel et là si elle ne déploie pas tout son potentiel, je risque d'être fâché pour de bon.
Maxcreed
Ah ben tu me diras du coup !

T'en veux ?

• Publié par
    K2R2
    le 08 Août 2017, 18:41
Sans problème
Maxcreed
Bon pédale retestée.

Comment dire... Hum...

Finalement, pourquoi pas ?

Ca le fait pas trop mal à condition de savoir la régler. Pas bien compliqué mais quand on part avec une sacrée idée préconçue...

Je vais encore la garder un peu.

Lors de mon test j'ai tout de même dû changer un tube dans mon ampli et ça le fait plutôt pas mal du tout...

Bref...

Voilà quoi...

Je sens que cette pédale est finalement l'antithèse totale du coup de coeur sonore.

Peut-être que petit à petit je vais l'apprivoiser et qu'elle ne quittera plus jamais mon pedalboard qui sait...

Pour 200 euros je trouve toujours ça un peu cher. 130 aurait été plus raisonnable.

Valà valà...

T'en veux ?

• Publié par
    K2R2
    le 08 Août 2017, 21:33
Je comprends, à 200€ et vu la réputation de la pédale, on s'attend au truc qui tue d'entrée et en fait non, c'est plus long que prévu pour l'apprivoiser.

Testée ce soir une petite heure avec ma strat US montée avec un set de Benedetti Permalloy, j'ai trouvé ça vraiment bien, surtout si l'on reste raisonnable niveau gain, faut aussi pas mal jouer avec le volume et le tone de la guitare. Elle prend très bien la TS9 en boost pour du lead, mais finalement je lui préfère la fulldrive pour ce type d'utilisation. Me suis tenté un La Grange de ZZ Top et ça passe crème en boostant avec la TS. Pour le reste, je me suis fait plaisir avec un petit Hey Joe et un Little Wing qui passe très très bien ; ça marche bien aussi sur du Keith Richards en montant davantage le High Treble.
funkychicken
j'ai eu une marvel V2, revendu une semaine apres ....

rockett animal : gardée 2/3 ans pour l'utiliser en jazz rock, super pedale !

carl martin plexitone single : je la garde ..... elastique, thump dans le grave comme un 4X12 ... pas pour tout le monde, mais le son n'est jamais fuzzy avec le micro neck de ma les paul, et ca .... !?! citez moi une pedale qui fait ca ??? (serieux, je suis preneur!)

royal blue de mad pro commandé ce jour .... a voir !
all4one
royal funk
Maxcreed
Oui, la Plexitone Single a l'air super aussi et fait partie de ma shopping liste même si je l'ai mise un peu de côté.

Il semble que dans les points négatifs le tone est plutôt super agressif...

Au final je finis par découvrir cette petite Marvel qui commence à bien me plaire... (notez qu'on passe de merdique à "petite Marvel"...). Je suis pourtant pas du genre extrême mais bon...

Bref, reste pu qu'une SCB V2, une BE-OD et une Plexitone pour finir !

T'en veux ?

VAiHalen
Quelqu'un a tester la Suhr Éclipse?

C'est pas forcément une simulation Marshall mais dans l'esprit de trouver une pédale qui sonne, celle-ci m'intrigue beaucoup.

À l'heure actuelle j'ai pas trouvé de pédale qui me donne autant de satisfaction qu'un canal saturé d'ampli, c'est frustrant.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...