MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
El Phaco a écrit :
Non, pas de Cornford, un Kauffmann.

ah oui pardon !! toutes mes confuses...

j'aimerais bien essayer un Cornford c'est pour ça
la benouze
Quelqu'un aurait une pédale typé plexi a échangé avec une wampler tweed 57?
Maxcreed
Ramble FX reçu !!!

Résultat : super déçu...

Qu'est ce que c'est que ce truc... Le packaging et la pédale sont impressionnants (ce qui m'a d'ailleurs mis la puce à l'oreille...) Mais le son...

Au plus le packaging est beau, au moins ça le fait on dirait...

Rien à voir avec un plexi... c'est plat et étriqué (le mode 18v sauve à peine les meubles).

Réglage de présence efficace entre 9h et midi, après c'est le flou total.

Et puis anémique... Putain un plexi ça envoie la sauce, c'est tranchant mais avec du corps et surtout le grain doit être là.

Ici ça n'a absolument rien à voir... Suffit d'adoucir l'eq sur l'ampli pour équilibrer tout ça ok. Mais là... A pu de mordant...

On peut juste rééquilibrer en ajoutant du suraigu et du criard...

Bref, autant acheter une Boss...

Seul point positif, ça semble relativement bien dynamique.

Mais bon... Ma Crunch Box à 70 boules l'explose sans problème (suffit de tweaker).

Reste pu qu'à la retourner...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
Maxcreed a écrit :
Ramble FX reçu !!!

Qu'est ce que c'est que ce truc... Le packaging et la pédale sont impressionnants (ce qui m'a d'ailleurs mis ça bouge à l'oreille...) Mais le son...

Rien à voir avec un plexi... c'est plat et étriqué (le mode 18v sauve à peine les meubles).

Et puis anémique... Putain un plexi ça envoie la sauce, c'est tranchant mais avec du corps et surtout le grain doit être là.

Ici ça n'a absolument rien à voir... Suffit d'adoucir l'eq sur l'ampli pour équilibrer tout ça ok. Mais là... A pu de mordant...

Mais bon... Ma Crunch Box à 70 boules l'explose sans problème (suffit de tweaker).

A ouais 200 boules en plus
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
  • Publié par
    K2R2
    le 07 Août 2017, 21:07
Maxcreed a écrit :
Ramble FX reçu !!!

Qu'est ce que c'est que ce truc... Le packaging et la pédale sont impressionnants (ce qui m'a d'ailleurs mis ça bouge à l'oreille...) Mais le son...

Euh tu fais peur là camarade, je dois la recevoir demain.
Maxcreed
Ouais...

A 100 boules, why not allez... Car je me rends compte que ça passe déjà un peu mieux sur un ampli qui crunche déjà... (bizarre, tous les tests sur le web ont pourtant été faits sur du clean...).

Petit son pour prouver mes dires :

5 sons :

- Bassman crunch
- Marvel sur crunch du Bassman
- Bassman clean (qui crunche d'un poil de cul tout de même le saligaud)
- Marvel sur clean du Bassman (tout kiki. High Treble à 14h et Normal à 10h avec la présence à 9h)
- Marvel sur clean du Bassman avec rééquilibrage du "canal" Normal de la pédale (High Treble à 10h et Normal à 14h avec la présence à 9h)

Bon, c'est réalisé à la va-vite hein avec un riff typique. Le son 4 reflète parfaitement celui de la pédale à moins de tweaker comme un malade pour éviter ce côté tout kiki...

A noter : un compression induite par la qualité moyenne de la loadbox (l'impression que je joue avec trois tonnes de gain).
Le 5ième son semble sauver les meubles mais niveau assise, en réel on sent que ça reste bien fluet...

Le sample ne rend pas totalement justice au son plus que moyen de cette pédale finalement... Mais ça donne une idée...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

• Publié par
    K2R2
    le 07 Août 2017, 21:16
C'est pas fou fou là tout de suite, bon ben je verrai bien ce que ça donne sur mon matos, mais je sens que je vais garder ma Wampler Plextortion sous le coude.
Maxcreed
K2R2 a écrit :

Euh tu fais peur là camarade, je dois la recevoir demain.

Désolé... Peut-être que ça te plaira ou que ça passera mieux sur ta config...

Après, s'il s'agit d'une de ces pédales MIAB conçue pour être branchée exclusivement dans un Marshall bon ben...

Mais dans un Bassman en clean (c'est loin d'être une merde en ce qui concerne le gobage de pédales de toutes sortes), c'est franchement méga moyen...

Les seuls sons qui s'en sortent à peu près concernent les leads flûtés en position neck sur une Les Paul, là il y a un truc pas mal du tout qui en ressort car sans avoir beaucoup de gain les notes tiennent bien et dégagent des harmoniques agréables.

Mais dès qu'on veut riffer à l'ancienne façon plexi, c'est la catastrophe (de mon point de vue en tout cas).

T'en veux ?

Maxcreed
K2R2 a écrit :
C'est pas fou fou là tout de suite, bon ben je verrai bien ce que ça donne sur mon matos, mais je sens que je vais garder ma Wampler Plextortion sous le coude.

Ouais, en ce qui me concerne à 200 boules l'engin j'avoue que j'ai un peu le cul qui gratte...

Au final j'ai un peu le même son que dans cette vidéo à la 40ième seconde ou à 2:06 ou encore à 4:07 :

C'est con, c'est la seule vidéo que je trouvai pas terrible...

Je pensais que le gars foirait ses prises, ben non...

C'est le seul qui a réussi à montrer la vraie sonorité de cette pédale...

T'en veux ?

• Publié par
    K2R2
    le 07 Août 2017, 21:36
ça sonne comme une vilaine pédale chinoise à 30€. Bon ben, je verrai demain, mais tu as quelque peu douché mon enthousiasme.
Polysonic
Moi je l'avais aussi trouvé chimique cette pédale. Il me semble qu'il y a mieux, a commencer par la Barber Direct Compact Drive, bien plus musicale et polyvalente.
Maxcreed
Désolé...

Du coup oui, la mienne en tout cas sonne comme une pédale à 30 euros.

Quoique ma Caline Englishman est encore pire...

Me demande si je vais pas finir avec une JHS Angry Charlie... Mais bon, tout le monde dit que c'est une pompe de la SCB en plus cher...

Ca devient lourd finalement...

Je vais attendre que la SCB V2 soit dispo et ça sera bon !

T'en veux ?

Maxcreed
Bon à force de tweaker je trouve quelques sons sympas.

Pas évidente à faire sonner, surtout qu'il faut vraiment intégrer le canal Normal sinon ça le fait pas du tout.

Ça ne se gère pas du tout comme les canaux d'un plexi en fait...

Mais bon... Je sais pas... Je vais quand même attendre quelques jours... Je m'attendais vraiment à autre chose...

Ça oscille entre son tout pourri et trucs pas mal... pour 200 boules... Faut peut-être le temps de l'apprivoiser...

Ou alors l'oreille s'habitue... bizarre...

T'en veux ?

Maxcreed
Retest ce matin... bah nan... j'avais essayé hier soir minuit à trèèès faible volume mais a volume normal avec des hps qui répondent normalement, c'est (excusez-moi l'expression) merdique !

Pas question de dire que je n'aime pas... J'ai du mal à comprendre l'engouement des gens pour cette chose... Ou alors mon exemplaire a un souci.

Il y a trois trimpots internes qu'il ne faut absolument pas toucher car réglés au multimètre en usine (coréenne ? Chinoise ? ). Sont-ils bien calibrés ??

Bizarre...

Je vais la renvoyer.

T'en veux ?

bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Maxcreed a écrit :

Quoique ma Caline Englishman est encore pire...

Elle est pas si mal la CP14. Les réglages c'est n'importe quoi, mais une fois que t'as trouvé, il y a un certain mojo...

Moi je regarde très fort la BE OD en ce moment, mais j'ai peur que ce soit quelquepeu redondant avec ma Alexander Silver Jubilee qui me donne bien satisfaction.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...