MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
jerem37 a écrit :
Salut,

bon, j'ai bien envie de me choper une JCM800 in a box, et après avoir dégrossi un peu, j'hésites vachement entre la wampler plextortion (El Phaco en a eu une sur Princeton) et la mi audio super Crunch box dont on m'a aussi vanté les mérites...(Seb711 sur DrB justement ).
Sur un clean US à la fender, laquelle passera le mieux? j'ai maté plein de vidéos et j'aime le son des 2 donc je suis bien emmerdé...
La Wampler a moins de possibilités de sons mais a un EQ 3 bandes.
La SCB (vers laquelle j'aurai tendance à pencher car moins chère déjà), a "juste" un tone et une présence et ses switchs qui permettent d'avoir plusieurs grains et gain différents (mais en même temps ayant déjà du drive 60/70's avec la marvel drive, je considère ça plutôt comme du bonus mais c'est pas le critère prépondérant...).
Donc, si y'en a qui ont comparé ce serait cool... En gros, laquelle a la réponse la plus "amp like", sans abeilles sur les aigus ni sifflements gênant en poussant le gain (silence de fonctionnement quoi), et laquelle d'après vous passerai mieux sur un clean bien fender, et que ce soit avec du humbucker ou du P90 ou du single coil strat?
Merci

Salut Jerem,
Pourquoi pas la DSL ? Elle est vraiment faite pour être branchée dans un clean Fender.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 03 Juin 2015, 12:47
la scb est vraiment très bien, mais je ne sais pas ce qu'elle donne sur un ampli typé fender

je crains que justement elle sonne un peu crispée

maintenant tu as quand meme le potard de présence qui permet de l'adapter à l'ampli sur lequel tu joues
megatiep
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ColDay a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,

bon, j'ai bien envie de me choper une JCM800 in a box, et après avoir dégrossi un peu, j'hésites vachement entre la wampler plextortion (El Phaco en a eu une sur Princeton) et la mi audio super Crunch box dont on m'a aussi vanté les mérites...(Seb711 sur DrB justement ).
Sur un clean US à la fender, laquelle passera le mieux? j'ai maté plein de vidéos et j'aime le son des 2 donc je suis bien emmerdé...
La Wampler a moins de possibilités de sons mais a un EQ 3 bandes.
La SCB (vers laquelle j'aurai tendance à pencher car moins chère déjà), a "juste" un tone et une présence et ses switchs qui permettent d'avoir plusieurs grains et gain différents (mais en même temps ayant déjà du drive 60/70's avec la marvel drive, je considère ça plutôt comme du bonus mais c'est pas le critère prépondérant...).
Donc, si y'en a qui ont comparé ce serait cool... En gros, laquelle a la réponse la plus "amp like", sans abeilles sur les aigus ni sifflements gênant en poussant le gain (silence de fonctionnement quoi), et laquelle d'après vous passerai mieux sur un clean bien fender, et que ce soit avec du humbucker ou du P90 ou du single coil strat?
Merci

Salut Jerem,
Pourquoi pas la DSL ? Elle est vraiment faite pour être branchée dans un clean Fender.

la DLS me semble pas du tout aller vers du JCM800 en gain malgré ce que dit Catalinbread... Non, elle si je l'achetai ça serait plutôt pour voir si elle s'en sort encore mieux que ma Marvel drive qui s'en sort déjà bien, et notamment grâce à l'EQ 3 bandes...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Ben ça dépend des goûts. Perso, les EQ 3 bandes sur les pédales, ça me gonfle. Je n'aime pas passer 8 plombes à régler une pédale. Deux bandes, voire un simple tone bien foutu suffisent amplement à mes besoins en matière d'OD/disto.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guetguet1
Oui c'est pas faux les goûts et les couleur ...

Perso je préfère régler mon clean ampli une fois pour toutes , et modeler mon son sur les pédales de disto , genre une avec un son lourd un peu creusé et l'autre plutôt tranchante avec les médiums en avant , chose impossible avec un simple tone...
El Phaco
Pour ça j'ai tendance à prendre deux pédales. Je n'aime pas retoucher mes réglages une fois qu'ils sont faits.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Guetguet1
Oui c'est ce que je disais plus haut , j'ai 2 pédales, une réglée pour un gros crunch marshallien tranchant (AMT M2) et l'autre réglée pour un son plus lourd (AMT S2).
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous les MIBeux,

J'aurais besoin de vos conseils. J'utilise actuellement sur mon pédalboard une Tech21 British V2. J'adore le son de cette pédale mais elle a deux défaut que je trouve de plus en plus rédhibitoires :
- Elle souffle beaucoup dès que je monte un peu le gain ;
- Il lui manque un boost post gain pour avoir un gain de volume pour les solos.

Je cherche donc une pédale possédant le même type de gain, c'est-à-dire entre un plexi et un JCM pour simplifier, un switch avec un boost de volume, une alimentation en 9V ou 12V, une taille identique à la British (pour rentrer dans mon pédalboard).

Est-ce que vous avez une idée ou éventuellement un endroit où la modifier pour enlever le souffle et rajouter un boost ?
El Phaco
Il y a bien la RiffShooter (très silencieuse, excellent boost post gain activable indépendamment) mais j'ai peur qu'lle ne soit un chouïa short en gain pour toi. Essaye de regarder des vids, si elle te plaît je vends la mienne.
Frank Zappa

Yensan
  • Yensan
Merci pour les conseils de la Riff Shooter. J'avoue que les vidéos que j'ai vu ne m'ont vraiment pas convaincu. Après, comme toujours, il faut l'essayer.

Niveau démo, j'aime par exemple beaucoup le timbre de la Lovepedale Purple Plexi qui ressemble pas mal à ce que je recherche.

L'idéal serait de faire modifier la British et lui rajouter un boost et la rendre silencieuse. Le plus étrange pour le souffle, c'est que lorsque je la branche directement dans une carte son avec la simulation de baffle enclenchée (c'est une British V2 avec la simulation de baffle débrayable), le son est moins important.
El Phaco
La Purple Plexi a l'air super chouette, mais pas de boost intégré.
Frank Zappa

Yensan
  • Yensan
Non, en effet, elle n'a pas de boost.

J''aime beaucoup le grain de la Sl Drive de chez Xotic, mais pas de boost et un léger manque dans les basses je trouve.

La Plexdrive Weeboh a un très jolie grain et un boost mais elle est trop light niveau gain. On va bien finir par trouver.
kurowan
Yensan a écrit :
Non, en effet, elle n'a pas de boost.

J''aime beaucoup le grain de la Sl Drive de chez Xotic, mais pas de boost et un léger manque dans les basses je trouve.

J'ai eu la sl drive, très bonne pédale, il y a des switchs internes pour la passer en superbass, à tester.
Actuellement j'ai un clone de marvel drive qui a plus de dynamique est plus organique je trouve mais pas de boost....

En ce moment sur effet guitare et Marshall...