MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Ah, voilà un topic intéressant !

Question Marhsall in a Box, j'en possède deux :

Wampler Plexidrive (plutôt JTM45) : je la trouve un peu trop douce, pas assez agressive (du coup je la vends), le son est assez rond.

Mooer Cruncher (copie de MI Audio Crunch Box, plutôt JCM800 apparemment) : celle-là par contre est trop agressive. Le gain à 10h c'est déjà trop puissant pour moi.

En tripatouillant un peu les réglages, on arrive à avoir des similitudes entre les deux (gain de la Wampler à 4h), mais c'est plus au niveau du grain que du comportement et de la dynamique (la Wampler réagit beaucoup plus à l'attaque que la Mooer).

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un entre-deux avec la Box Of Rock ? J'avoue que je la trouve déjà très très jolie
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
T as la super crunch box qui a un switch pour avoir un low gain plutot tres sympa
Geek-Tariste
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 22 Mai 2015, 21:45
La box of rock est vraiment une excellente pedale
Elle ne sature par contre pas des masses et je trouve qu'elle sonne moins bien passé 3/4 du gain
Dans son style c'est ce qu'il y a de mieux par contre
La super Crunch box fait très bien le boulot
Je connais pas ses clones chez mooer et hotone, mais l.originale est très tres bien
megatiep
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Et d'ailleurs une Super Crunch Box j'en ai une à vendre...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
juanito007
pour avoir un bon, crunch avec une plexi drive , rien de tel que de la brancher sur un canal legerement sale ou lui ajouter une ts-like au cul.
Bandit84
je confirme, je boost la mienne avec une TS808, et c'est très très bon
Guetguet1
Salut les Marshalleux !

Je vous remets ici ma petite review de mes dernières MIAB fraichement arrivées.... Des AMT...(initialement posté sur "Amp in a box)

Guetguet1 a écrit :
J'ai commandé une M2 (Simu de JCM800) , je devrais la recevoir courant de la semaine prochaine , je te dirais !

Mais l'avis de ce qui ont testé n'est pas de refus !

Bon j'ai reçu la M2 il y a 2 semaines... Je suis sur le *** ! C'est la meilleure Marshall in a box que j'ai jamais eu...

Dynamique , jeu au potard , égalisation , richesse du son (harmoniques) , polyvalence (grâce au différentes sorties), le voicing est parfait. C'est un véritable JCM800 in a box ! La plus proche d'un vrai ampli parmi celle que j'ai essayées , boutiques y compris... (Caline English Man , Xotic SL , Weehbo JMP et Mastiff , Tech21 Hot Rod Plexi).

Elle vient aisément d'éclipser ma Carl Martin Plexitone qui était la seule qui m'avait satisfait pendant un an !

Je n'ai pas parlé du channel clean de la M2 parce que je ne l'utilise pas car la mienne est branché via la sorti " Out Drive". Par ailleurs , il est à noter la très bonne qualité de fabrication !

Et donc une chose en entrainant une autre... J'ai commandé la S2 (Soldano) quelques jours après.... reçue hier et même constat !!

Il sont très forts les gars d'AMT, proposer des émulations analogiques aussi réussies et réalistes ( juqu'au Tonestack !) , des plus grand amplis du Rock-Hard-Metal , avec un son pareil et une polyvalence pour 127 € c'est quand même assez incroyable !
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 23 Mai 2015, 20:19
J'ai eu une p1 il y a un moment ça marchait pas bien dans mon ampli
Je crois que ces pedales marchent bien sur un ampli au son très clean
megatiep
Guetguet1
Attention la P1 (Legend Amps série 1) est uniquement un préamp donc à brancher uniquement dans la boucle !

Pour la série 2, je crois qu'elle marche bien dans un clean typée Marshall (comme la Plexitone d'ailleurs). J'ai un Orange Dual Terror par forcément réputé niveau clean. Je l'ai optimisé de côté là en remplaçant les lampes de puissances et la V1 12AX7 par une 12AY7 (50% de gain en moins).
rocknrott
Guetguet1 a écrit :
Salut les Marshalleux !

Je vous remets ici ma petite review de mes dernières MIAB fraichement arrivées.... Des AMT...(initialement posté sur "Amp in a box)

Guetguet1 a écrit :
J'ai commandé une M2 (Simu de JCM800) , je devrais la recevoir courant de la semaine prochaine , je te dirais !

Mais l'avis de ce qui ont testé n'est pas de refus !

Bon j'ai reçu la M2 il y a 2 semaines... Je suis sur le *** ! C'est la meilleure Marshall in a box que j'ai jamais eu...

Dynamique , jeu au potard , égalisation , richesse du son (harmoniques) , polyvalence (grâce au différentes sorties), le voicing est parfait. C'est un véritable JCM800 in a box ! La plus proche d'un vrai ampli parmi celle que j'ai essayées , boutiques y compris... (Caline English Man , Xotic SL , Weehbo JMP et Mastiff , Tech21 Hot Rod Plexi).

Elle vient aisément d'éclipser ma Carl Martin Plexitone qui était la seule qui m'avait satisfait pendant un an !

Je n'ai pas parlé du channel clean de la M2 parce que je ne l'utilise pas car la mienne est branché via la sorti " Out Drive". Par ailleurs , il est à noter la très bonne qualité de fabrication !

Et donc une chose en entrainant une autre... J'ai commandé la S2 (Soldano) quelques jours après.... reçue hier et même constat !!

Il sont très forts les gars d'AMT, proposer des émulations analogiques aussi réussies et réalistes ( juqu'au Tonestack !) , des plus grand amplis du Rock-Hard-Metal , avec un son pareil et une polyvalence pour 127 € c'est quand même assez incroyable !

Tu sembles très enthousiaste ! C'est vrai que les mecs d'AMT font du super boulot. Y-at'il toujours cette tendance pesante des fréquences aigües ou bien ont-ils améliorer les choses de ce côté-là.
J'ai eu plusieurs de ces engins (E1, S1, P1, B1, SS11B) et je les ai tous vendus/échangés à causes de ce "défaut" qui n'en ai pas un pour ceux qui aiment les aigus.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Guetguet1
Personnellement , je suis super exigent sur les réglages de mon matos , je peaufine à mort (je suis audiophile et amateur de prise de son-mixage). Si je branche une pédale et que je dois pousser les potards quasi à fond d'un côté ou de l'autre pour avoir un son potable je me dis qu'il y a un truc qui colle pas....

Dans le cas de la M2, au volume d'appartement auquel je joue ( les réglages d'EQ bougent un peu suivant le volume) , j'ai pour un son genre Slash sur 10 :

Basse = 6
Medium = 6
Aigu = 4.5

Dans tout les cas je préfère quand même "tamiser" un réglage que le pousser au max....
rocknrott
Je suis du même avis que toi, quand à l'exigence "sonore". Pour des sonorités genre Slash (qui est bien riche en hi-mid soit dit en passant) je trouve que ça faisait bien le boulot, après il faut tripatouiller le matos pour avoir quelque chose de potable...et puis ça dépend de l'ampli dans lequel tu branches les AMT.

Mais bon pour moi elles restaient trop brillantes et cela malgré le poweramp de folie que j'avais à l'époque, un VHT 2 50 2 Black Beauty
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
martial allart
J'ai la R2 , super rapport qualité et prix et bluffante , et essayé le m2 , idem , mais rien à voir avec une fredamp 800 preamp ou fmp , certainement grace à la lampe , bien plus riche en harmoniques et dynamique .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

bon, j'ai bien envie de me choper une JCM800 in a box, et après avoir dégrossi un peu, j'hésites vachement entre la wampler plextortion (El Phaco en a eu une sur Princeton) et la mi audio super Crunch box dont on m'a aussi vanté les mérites...(Seb711 sur DrB justement ).
Sur un clean US à la fender, laquelle passera le mieux? j'ai maté plein de vidéos et j'aime le son des 2 donc je suis bien emmerdé...
La Wampler a moins de possibilités de sons mais a un EQ 3 bandes.
La SCB (vers laquelle j'aurai tendance à pencher car moins chère déjà), a "juste" un tone et une présence et ses switchs qui permettent d'avoir plusieurs grains et gain différents (mais en même temps ayant déjà du drive 60/70's avec la marvel drive, je considère ça plutôt comme du bonus mais c'est pas le critère prépondérant...).
Donc, si y'en a qui ont comparé ce serait cool... En gros, laquelle a la réponse la plus "amp like", sans abeilles sur les aigus ni sifflements gênant en poussant le gain (silence de fonctionnement quoi), et laquelle d'après vous passerai mieux sur un clean bien fender, et que ce soit avec du humbucker ou du P90 ou du single coil strat?
Merci
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
jerem37 a écrit :
Salut,

bon, j'ai bien envie de me choper une JCM800 in a box, et après avoir dégrossi un peu, j'hésites vachement entre la wampler plextortion (El Phaco en a eu une sur Princeton) et la mi audio super Crunch box dont on m'a aussi vanté les mérites...(Seb711 sur DrB justement ).
Sur un clean US à la fender, laquelle passera le mieux? j'ai maté plein de vidéos et j'aime le son des 2 donc je suis bien emmerdé...
La Wampler a moins de possibilités de sons mais a un EQ 3 bandes.
La SCB (vers laquelle j'aurai tendance à pencher car moins chère déjà), a "juste" un tone et une présence et ses switchs qui permettent d'avoir plusieurs grains et gain différents (mais en même temps ayant déjà du drive 60/70's avec la marvel drive, je considère ça plutôt comme du bonus mais c'est pas le critère prépondérant...).
Donc, si y'en a qui ont comparé ce serait cool... En gros, laquelle a la réponse la plus "amp like", sans abeilles sur les aigus ni sifflements gênant en poussant le gain (silence de fonctionnement quoi), et laquelle d'après vous passerai mieux sur un clean bien fender, et que ce soit avec du humbucker ou du P90 ou du single coil strat?
Merci

Salut Jerem,
Pourquoi pas la DSL ? Elle est vraiment faite pour être branchée dans un clean Fender.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...