MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

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kurowan
Yensan a écrit :
Non, en effet, elle n'a pas de boost.

J''aime beaucoup le grain de la Sl Drive de chez Xotic, mais pas de boost et un léger manque dans les basses je trouve.


J'ai eu la sl drive, très bonne pédale, il y a des switchs internes pour la passer en superbass, à tester.
Actuellement j'ai un clone de marvel drive qui a plus de dynamique est plus organique je trouve mais pas de boost....
Yensan
  • Yensan
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Je ne connaissais pas la marvel drive, elle a l'air vraiment bien mais elle n'a pas d'EQ, si?
kurowan
Un potard treble et un potard normal (basses) sur la mienne comme sur un "plexi", ils ont rajouté un potard présence sur les dernières.
Bonjour à tous.
Moi, j'ai acheté il y a 3/4 mois la Wampler plexidrive. Je l'utilise en ce moment(j'ai plusieurs amplis) sur un Vox AC30c2 et c'est un vrai bonheur. Avec ma strat j'arrive a avoir le son "Red house à Woodstock" et avec ma SG; Led Zep, acdc ou autres du genre.
jerem37
  • jerem37
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Moi j'ai très envie de tester une DLS en comparaison de ma Marvel v2 (avec presence), mais le son de furieux que j'ai eu sur un Fender The Twin à la fête de la zik me fait vraiment hésiter en me disant que je vois mal ce que je vais gagner de plus malgré l'EQ sur la DLS...
Fais ch.. ça s'arrête jamais tout ça putain
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kurowan
Je joue sur Jcm800 et marshall 30th anniversaire mais la marvel drive dans le clean de mon Classic 30 ça le fait grave, perso j'ai enfin trouvé ma Miab
Seb711
  • Seb711
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jerem37 a écrit :
Moi j'ai très envie de tester une DLS en comparaison de ma Marvel v2 (avec presence), mais le son de furieux que j'ai eu sur un Fender The Twin à la fête de la zik me fait vraiment hésiter en me disant que je vois mal ce que je vais gagner de plus malgré l'EQ sur la DLS...
Fais ch.. ça s'arrête jamais tout ça putain


Elle t'attends toujours
Geek-Tariste
ColDay
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jerem37 a écrit :
Moi j'ai très envie de tester une DLS en comparaison de ma Marvel v2 (avec presence), mais le son de furieux que j'ai eu sur un Fender The Twin à la fête de la zik me fait vraiment hésiter en me disant que je vois mal ce que je vais gagner de plus malgré l'EQ sur la DLS...
Fais ch.. ça s'arrête jamais tout ça putain


Pour moi ça s'est arrêté avec l'Atma
J'ai beau garder ce topic en favoris et m'intéresser encore aux MIAB, je ne ressens plus aucune envie d'acheter, tellement les crunchs et distos que je tire de l'ampli sont à des années lumières de ce que j'ai pu avoir avec des pédales (et j'en ai eu un paquet). En terme de dynamique et d'épaisseur de son, ça n'a rien à voir.

Au final, les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir en terme de crunch et disto à partir d'un clean, c'était plutôt avec des boosts (souvent des ts-like) qu'avec des émulations de sons. Notamment une des pédales les plus cheap du monde, mais qui a sonné sur tous mes amplis : la bad monkey.
soopajeanmi
ColDay a écrit :

Pour moi ça s'est arrêté avec l'Atma
J'ai beau garder ce topic en favoris et m'intéresser encore aux MIAB, je ne ressens plus aucune envie d'acheter, tellement les crunchs et distos que je tire de l'ampli sont à des années lumières de ce que j'ai pu avoir avec des pédales (et j'en ai eu un paquet). En terme de dynamique et d'épaisseur de son, ça n'a rien à voir.


Possesseur d'un Atma depuis 6 semaines: tout pareil ! C'est pas vraiment fair play de comparer un ampli à 1800€ avec des pedales à 200€, mais c'est vrai que la différence est assez hallucinante (et l'atma est vraiment exceptionnel, jamais eu un ampli qui sonne aussi bien même à volume de cri de souris). J'ai du me séparer de quelques unes de mes pédales préférées pour financer l'Atma (dont 2 Rocketts) mais ca valait le coup.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Oui c'est vrai que c'est pas fair play

Mais c'était plus pour dire qu'avec une pédale, si bonne soit-elle, je n'ai personnellement jamais atteint la qualité d'une saturation d'ampli Ca marche aussi avec des amplis bien moins chers, comme l'OR15, que j'ai eu également.

Après, je parle uniquement de mon cas perso, avec les amplis, les pédales, et les guitares que j'ai eus.

Lors de concerts, j'ai entendu des sons hallucinants de gars qui jouent sur monocanal + pédales. Mais de mon côté je n'y ai jamais totalement trouvé mon compte.
El Phaco
J'aimerais bien en essayer un d'Atma. En termes de saturation, je viens de récupérer une tête TMB 18W fabriquée par Oldamp, sûr que mes pédales tirent la gueule !! J'en suis au stade où je réfléchis si je vais pouvoir l'utiliser à la place de mon Princeton en groupe. J'ai surtout peur d'être trop fort en répéte, mais un Torpedo Live, ça aide...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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nicosonic
une démo de la Ramble FX Marvel Drive

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
El Phaco a écrit :
J'aimerais bien en essayer un d'Atma. En termes de saturation, je viens de récupérer une tête TMB 18W fabriquée par Oldamp, sûr que mes pédales tirent la gueule !! J'en suis au stade où je réfléchis si je vais pouvoir l'utiliser à la place de mon Princeton en groupe. J'ai surtout peur d'être trop fort en répéte, mais un Torpedo Live, ça aide...


Oui un mini plexi de 18W, ça gueule méchant. J'ai eu la 2061x, et en répète je pouvais pas dépasser 1, je passais déjà devant tout le monde. Inexploitable.

Tu arrives à utiliser le torpedo en condition répète ?
C'est quand même un son beaucoup plus plat que ce qui sort d'un baffle. Tu y trouves ton compte ?
El Phaco
Ben d'habitude j'utilise mon Princeton comme retour (voire pas de Torpedo en répéte) mais si je veux utiliser le Marshall, faudra que j'essaye. Toujours est-il que j'ai plutôt eu des compliments sur mon son en façade avec le Torpedo. C'est peut-être un chouïa moins ceci ou cela que le son sorti du baffle, mais je ne suis pas sûr de faire mieux que la boiboite en reprise micro (c'est sûrement possible, mais avec un matos et un savoir faire que je n'ai pas). Pour le moment, mon Torpedo, je le garde et je m'en sers.
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ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Oui en façade ça sonne super, j'ai tourné un peu avec un VB101, et j'ai trouvé ça meilleur (et plus tranquillisant) qu'une repique micro.
Mais en retour seul, la sensation doit être étrange
El Phaco
En fait je l'utilise beaucoup comme ça à la maison, pour répéter les morceaux le soir avec un son proche de ce que j'ai en live sans réveiller la maison. Je passe par les petites enceintes de monitoring que j'ai sur mon bureau. Alors ça ne remplace pas le jeu à fort volume réel, en particulier pour tout ce qui est gestion du feedback, mais ça fait bien la blague quand même. De toute façon, même en répéte on ne peut pas pousser (pas de local, on bosse chez notre batteur qui a des voisins).
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