MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
idem sur fender et en mode super bass low-medium gain et 18v. Notamment avec guitares single coil.
Vinz416
Bon, j'ai contacté Ramble FX, je suis sur liste d'attente pour environ 3 semaines.

Si quelqu'un veut se séparer de sa Marvel Drive, qu'il me fasse signe
A voir si elle pourra détroner ma Bogner Ecstasy Blue sur mon pedalboard
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
husk a écrit :
jerem37 a écrit :
bah en fait je doute pas que ça sonne... d'ailleurs je pense que toutes celles que j'ai citées sont bien, mais c'est surtout le mariage avec le clean BF qui fait toute la différence... c'est pas toujours si facile que ça, on dit que le clean fendérien prend facile les pédales mais pour avoir un bon son avec les drive tout en gardant le clean réglé vraiment pour un son très typé, c'est moins facile que ça en a l'air... si tu mets le switch bright, ça peut piquer un peu trop en haut, et si tu mets trop de basses, ça donne ces basses typiques BF qui peuvent s'avérer un peu trop boueuses et qui te font te perdre dans le mix...
Et en gros, j'ai pas les moyen ni le temps ni l'envie de toutes les acheter pour les essayer, donc j'avoue honteusement que je compte sur les avis de chacun notamment ceux qui comme toi joue sur du clean US pour m'aider

Je vois pas de switch "bright" sur mon BF...
En général j'égalise sur la pédale plutôt que sur l'ampli (qui lui est réglé à mon goût pour du clean).

J'ai eu une pinnacle deluxe et ça sonnait d'enfer sur mon deluxe reverb (je l'utilisais pour jouer des solo à la gilmour notamment, et puis pour tout les riff rock typé marshall bien sur)

Salut camarade du 37 ,

c'est pas un Fender l'ampli mais un FX amp DrB, sensé se rapprocher des Fender et du son BF, et notamment du deluxe reverb même si le schéma diffère apparemment pas mal.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Pour avoir le vrai son Marshall ou Fender il faut un ampli Marshall ou Fender
toutes ces pedales ne sont que des gadgets numeriques qui n'approcheront jamais
le GROS SON de ces amplis a lampes.
nicosonic
ok ok
j'ai reçu ma Tone City Golden Plexi et sans surprise elle est mortelle, vu qu'il s'agit d'un clone du canal high-gain de la Plexitone Noire, exactement comme la Caline English man. je l'ai pas encore comparé à la Plexitone mais par rapport à la English man le son est très proche, j'entends pas énormément de différence mais je touve que la Golden Plexi sonne un chouïa mieux. la grosse différence entre les deux c'est le potard de volume, 10h au level sur la Caline correspond à 2h environ sur la Tone city.
au niveau de la fabrication ça m'a l'air un chouïa mieux que les Mooer / Eno / Donner ( footswitch, jack, potard) après j'ai pas regardé à l'intérieur. par contre la prise alim sur la droite c'est pas tip-top par rapport aux concurrents.
donc si vous recherchez un excellent clone de plexitone black au format Mooer, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Olric
  • Olric
En l’occurrence ce sont peut être des gadgets mais certainement pas numériques...

SOLOING a écrit :
Pour avoir le vrai son Marshall ou Fender il faut un ampli Marshall ou Fender
toutes ces pedales ne sont que des gadgets numeriques qui n'approcheront jamais
le GROS SON de ces amplis a lampes.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jerem37
  • jerem37
Salut,

bon alors, hormis la plextortion, d'autres conseils pour des pédales JCM800 like (mais pas non plus méga poussé genre EVH et tout hein ) sur du clean fender?
Quid des Mi audio, MXR super badass ou autre? Les fredamp j'ai regardé mais c'est cher et puis c'est plutôt de vrais preamp donc...
El Phaco
Sinon, dans un registre un peu différent (ne cherche pas à simuler un Marshall), mais qui colle parfaitement pour du hard 80's, tu as la Mooer Solo (clone de Suhr Riot) qui passe crème et a le bon goût de ne pas coûter grand chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
La JCM je l'ai eu et bien qu'elle soit excellente y a pas bcp de gain a moins d'y mettre une gratte mechante.
La JTM en a plus je crois, et la JVM a un tres gros son ( trop perso).
Geek-Tariste
Guetguet1
jerem37 a écrit :
Salut,

bon alors, hormis la plextortion, d'autres conseils pour des pédales JCM800 like (mais pas non plus méga poussé genre EVH et tout hein ) sur du clean fender?
Quid des Mi audio, MXR super badass ou autre? Les fredamp j'ai regardé mais c'est cher et puis c'est plutôt de vrais preamp donc...

Perso dans le genre JCM800 Like, je vais me prendre celle-ci, cependant elle n'est pas dispo en ce moment j'attends une date de disponibilité de la part du fabricant .
jerem37
  • jerem37
Oui je la connais celle-là, on m'en a déjà parlé
Par contre, je pense qu'elle envoie vraiment trop: vu le son qui en sort avec le gain à 9h, c'est trop pour moi... Le son du 800 suffit, j'ai pas forcément besoin du "hot rodded" à la VH et consorts (mais celle là le fait bien faut avouer).
Les weehbo, y'a trop de boutons pour moi et ce potard input en fonction des grattes qu'on y branche je sais d'emblée que ça va m'agacer...
Bref, je cherche "juste" une grosse grosse drive et disto qui passe bien sur un clean US en donnant bien la couleur marshall, avec si possible un EQ B/M/A pour être sûr de pouvoir adapter au mieux le son, histoire d'achever mon pedalboard et de pouvoir faire face à un peu tous les sons que je suis susceptible d'avoir besoin.
Bon, je reconnais que je suis difficile hein

Comme j'ai dit, la wampler semble en effet pas mal, mais y'a aussi des sons qui m'ont déplu sur les vidéos que j'ai vu (un peu abeille sur les aigus), ensuite j'ai vu la MI audio, et y'a aussi la mighty red disto de chez Mad Pro. Je suis obligé d'éliminer les format Bogner et Weehbo pour des raisons de place sur le board.
nicosonic
demo de la Tone City GOLDEN PLEXI par le fameux gearmanndude

nicosonic
d'autres vidéos de cette Tone City GOLDEN PLEXI ( rapport qualité/prix/taille imbattable vous l'aurez compris ! )

juanito007
salut
Recu ce matin la wampler plexi drive deluxe.........çà n'a plus rien avoir avec du hand-made , c'est du full cms.
pour le son je n'ai de reference que mon marshall 1987x + jettenuator et ca le fait tres bien sur mon combo golden-ton vt30 ( celestion G12M65)
cutonio
Ah, voilà un topic intéressant !

Question Marhsall in a Box, j'en possède deux :

Wampler Plexidrive (plutôt JTM45) : je la trouve un peu trop douce, pas assez agressive (du coup je la vends), le son est assez rond.

Mooer Cruncher (copie de MI Audio Crunch Box, plutôt JCM800 apparemment) : celle-là par contre est trop agressive. Le gain à 10h c'est déjà trop puissant pour moi.

En tripatouillant un peu les réglages, on arrive à avoir des similitudes entre les deux (gain de la Wampler à 4h), mais c'est plus au niveau du grain que du comportement et de la dynamique (la Wampler réagit beaucoup plus à l'attaque que la Mooer).

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un entre-deux avec la Box Of Rock ? J'avoue que je la trouve déjà très très jolie

En ce moment sur effet guitare et Marshall...