Salut la compagnie,
besoin d'un petit conseil...: je cherche la dernière OD ou disto pour mon board... un truc plexi bien poussé limite JCM800, pour aller jusque du Gun's ou du RATM en gros.
Je suis pas spécialement mécontent de ma Marvel, surtout en low gain-bon crunch à la Malcolm etc, mas j'aimerai qqchose d'un peu plus poussé justement, et surtout qui passe bien sur le clean BF de mon DrB, qui a comme vous vous en doutez de bonnes grosses basses qui peuvent baver et compresser quand on pousse et des aigus bien présents si on ne désactive pas le bright switch (or, même si ça prend un peu mieux les pédales sans, le clean de base, lui, est mieux avec...).
FX m'a conseillé la DLS, mais vu tous les avis partagés qu'on trouve ça et là, c'est pas facile et j'en ai marre de galérer pour trouver le couple parfait, ça coûte un peu au final même en revendant...
Sinon j'ai repéré la Techniguitare Guv'nor (pas chère et je suis content de leur clean boost), la MXR super badass (plus passe-partout/moins de "caractère"?), la MI audio super crunch box (mais ça a l'air d'envoyer très très velu à moins de l'utiliser avec le gain assez bas), la Xotic SL drive (sonne apparemment proche de la DLS mais sans l'EQ 3 bandes) ou encore la wampler plextortion...
J'ai mis un petti message sur le topic de la DLS pour ceux qui veulent aller plus loin pour m'aider
:
Citation:
Salut,
petit déterrage
J'aimerai avoir des avis sur cette DLS mk3... on lit de tout sur le net, des gens très contents, d'autres pas du tout... j'ai déjà écumer plusieurs pédales d'OD pour trouver mon son (Riff Shooter, Buzz Driver etc) et là je cherche la pédale ultime pour aller sur un clean fendérien (FX amp DRB, donc genre deluxe reverb BF), capable de pas sortir l'essaim d'abeille malgré la brillance et le claquant de ce genre d'amplis en gros, et il semble que cette pédale soit justement conçue pour dès le départ, mais plutôt pour du gros son JMP 70's / limite JCM800 quoi (j'ai déjà une Marvel drive de chez Ramble FX qui assure vraiment bien pour les crunchs jusque ACDC, je cherche à aller au delà quoi...).
Evidemment y'a de la concurrence dans le domaine c'est rien de le dire... genre SL drive de Xotic, MXR super badass dist., Wampler Plextortion (là y'aura largement ce qu'il faut en gain
) ou encore du bon clone plutôt assez haut de gamme de guv'nor...
Ce qui me rebute un peu en a priori sur la DLS, c'est ce truc qui revient qu'il faille apparemment coupler une autre OD pour avoir LE son... j'aimerai si possible que ça sonne direct tout seul évidemment
, même si j'ai en embuscade de quoi faire le taf sur le board (marvel drive donc comme je disais, et trouble booster de kleuck, et Wampler Euphoria).Je me pose aussi la question du souffle et du bruit de fond quand on pousse le gain...
En gros, il me reste une place sur le board pour justement une dernière OD/limite disto bien marshall pour clore ma palette de drive, et j'aimerai pas me tromper quoi... vu qu'on y laisse des brouzoufs à chaque fois dans l'histoire
Guitares utilisées: une strat HSS en Tornade MS/Duncan Pearly Gates et une LP special en P90 (plus proche hulmbucker dans le rendu que d'un simple de strat hein
).
Merci d'avance à vous pour vos retours
Merci d'avance à vous
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---