MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
Shangri.la a écrit :
Je vous invite a venir voir la vidéo sur le topic de la golden plexi de chez Tone City pedal, à partir de 5'30 ! Rob Chapman la fait sonner de folie évidemment mais je pense qu'elle est très bonne, particulièrement pour son prix.

https://www.guitariste.com/for(...)48090

oui c'est un clone de la plexitone donc pas étonnant ! j'ai fait péter chez Andertons, je la reçois bientôt.

El Phaco
Au cours de la livre, c'est à peu près le même prix qu'une Mooer. Et extérieurement, à part le DC In sur le côté, ça y ressemble d'assez près. Rebadgeage ?

Edit : peut-être pas remarque, les In et Out ne sont pas positionnés comme sur les Mooer, et le potard principal semble plus bas (ce qui n'est pas une bonne chose au passage), ça ferait beaucoup de modifs pour des pédales rebadgées.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicosonic
El Phaco a écrit :
Au cours de la livre, c'est à peu près le même prix qu'une Mooer. Et extérieurement, à part le DC In sur le côté, ça y ressemble d'assez près. Rebadgeage ?

Edit : peut-être pas remarque, les In et Out ne sont pas positionnés comme sur les Mooer, et le potard principal semble plus bas (ce qui n'est pas une bonne chose au passage), ça ferait beaucoup de modifs pour des pédales rebadgées.

apparemment c'est une nouvelle marque de chinoiseries avec un ancien de Mooer à la conception ( on-dit internet ). c'est que des clones, mais ce qui est intéressant c'est que beaucoup ne sont pas présent chez Mooer ( Plexitone donc, Love Pedal Kalamazoo, Mad Professor Sweet Honey, Klon Centaur... )
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut la compagnie,

besoin d'un petit conseil...: je cherche la dernière OD ou disto pour mon board... un truc plexi bien poussé limite JCM800, pour aller jusque du Gun's ou du RATM en gros.
Je suis pas spécialement mécontent de ma Marvel, surtout en low gain-bon crunch à la Malcolm etc, mas j'aimerai qqchose d'un peu plus poussé justement, et surtout qui passe bien sur le clean BF de mon DrB, qui a comme vous vous en doutez de bonnes grosses basses qui peuvent baver et compresser quand on pousse et des aigus bien présents si on ne désactive pas le bright switch (or, même si ça prend un peu mieux les pédales sans, le clean de base, lui, est mieux avec...).
FX m'a conseillé la DLS, mais vu tous les avis partagés qu'on trouve ça et là, c'est pas facile et j'en ai marre de galérer pour trouver le couple parfait, ça coûte un peu au final même en revendant...
Sinon j'ai repéré la Techniguitare Guv'nor (pas chère et je suis content de leur clean boost), la MXR super badass (plus passe-partout/moins de "caractère"?), la MI audio super crunch box (mais ça a l'air d'envoyer très très velu à moins de l'utiliser avec le gain assez bas), la Xotic SL drive (sonne apparemment proche de la DLS mais sans l'EQ 3 bandes) ou encore la wampler plextortion...

J'ai mis un petti message sur le topic de la DLS pour ceux qui veulent aller plus loin pour m'aider :

Citation:
Salut,

petit déterrage
J'aimerai avoir des avis sur cette DLS mk3... on lit de tout sur le net, des gens très contents, d'autres pas du tout... j'ai déjà écumer plusieurs pédales d'OD pour trouver mon son (Riff Shooter, Buzz Driver etc) et là je cherche la pédale ultime pour aller sur un clean fendérien (FX amp DRB, donc genre deluxe reverb BF), capable de pas sortir l'essaim d'abeille malgré la brillance et le claquant de ce genre d'amplis en gros, et il semble que cette pédale soit justement conçue pour dès le départ, mais plutôt pour du gros son JMP 70's / limite JCM800 quoi (j'ai déjà une Marvel drive de chez Ramble FX qui assure vraiment bien pour les crunchs jusque ACDC, je cherche à aller au delà quoi...).
Evidemment y'a de la concurrence dans le domaine c'est rien de le dire... genre SL drive de Xotic, MXR super badass dist., Wampler Plextortion (là y'aura largement ce qu'il faut en gain ) ou encore du bon clone plutôt assez haut de gamme de guv'nor...
Ce qui me rebute un peu en a priori sur la DLS, c'est ce truc qui revient qu'il faille apparemment coupler une autre OD pour avoir LE son... j'aimerai si possible que ça sonne direct tout seul évidemment , même si j'ai en embuscade de quoi faire le taf sur le board (marvel drive donc comme je disais, et trouble booster de kleuck, et Wampler Euphoria).Je me pose aussi la question du souffle et du bruit de fond quand on pousse le gain...
En gros, il me reste une place sur le board pour justement une dernière OD/limite disto bien marshall pour clore ma palette de drive, et j'aimerai pas me tromper quoi... vu qu'on y laisse des brouzoufs à chaque fois dans l'histoire
Guitares utilisées: une strat HSS en Tornade MS/Duncan Pearly Gates et une LP special en P90 (plus proche hulmbucker dans le rendu que d'un simple de strat hein ).
Merci d'avance à vous pour vos retours

Merci d'avance à vous
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Si c'est vraiment pour du gros son, tu as la Wampler Plextortion qui fait bien le taf. Polyvalente avec son switch vintage/modern et son EQ 3 bandes, un grain assez serré, et largement assez de gain pour taquiner les groupes que tu cites.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

jerem37
  • jerem37
bah en fait je doute pas que ça sonne... d'ailleurs je pense que toutes celles que j'ai citées sont bien, mais c'est surtout le mariage avec le clean BF qui fait toute la différence... c'est pas toujours si facile que ça, on dit que le clean fendérien prend facile les pédales mais pour avoir un bon son avec les drive tout en gardant le clean réglé vraiment pour un son très typé, c'est moins facile que ça en a l'air... si tu mets le switch bright, ça peut piquer un peu trop en haut, et si tu mets trop de basses, ça donne ces basses typiques BF qui peuvent s'avérer un peu trop boueuses et qui te font te perdre dans le mix...
Et en gros, j'ai pas les moyen ni le temps ni l'envie de toutes les acheter pour les essayer, donc j'avoue honteusement que je compte sur les avis de chacun notamment ceux qui comme toi joue sur du clean US pour m'aider
Vinz416
Vous l'avez choppé où votre Marvel ? J'en voudrais une
jerem37
  • jerem37
sur le site de Ramble FX, commandée direct aux US quoi
El Phaco
Ben j'en ai eu une dont je me servais sur mon clone de Princeton Reverb, ça passait plutôt bien. Mais c'est vrai que cet ampli bouffe toutes les pédales avec bonheur.
Frank Zappa

Vinz416
jerem37 a écrit :
sur le site de Ramble FX, commandée direct aux US quoi

D'accord, ben je crois que je vais tenter
Dommage que ça ne se trouve pas facilement en boutique
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Je l.ai chopé d occaz moi mais c est rare
Je m'en sers plus en plus
Geek-Tariste
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Quelqu'un a essayé la Catalinbread DSL Mk III ?
De retour !
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 27 Avr 2015, 12:08
jerem37 a écrit :
bah en fait je doute pas que ça sonne... d'ailleurs je pense que toutes celles que j'ai citées sont bien, mais c'est surtout le mariage avec le clean BF qui fait toute la différence... c'est pas toujours si facile que ça, on dit que le clean fendérien prend facile les pédales mais pour avoir un bon son avec les drive tout en gardant le clean réglé vraiment pour un son très typé, c'est moins facile que ça en a l'air... si tu mets le switch bright, ça peut piquer un peu trop en haut, et si tu mets trop de basses, ça donne ces basses typiques BF qui peuvent s'avérer un peu trop boueuses et qui te font te perdre dans le mix...
Et en gros, j'ai pas les moyen ni le temps ni l'envie de toutes les acheter pour les essayer, donc j'avoue honteusement que je compte sur les avis de chacun notamment ceux qui comme toi joue sur du clean US pour m'aider

Je vois pas de switch "bright" sur mon BF...
En général j'égalise sur la pédale plutôt que sur l'ampli (qui lui est réglé à mon goût pour du clean).

J'ai eu une pinnacle deluxe et ça sonnait d'enfer sur mon deluxe reverb (je l'utilisais pour jouer des solo à la gilmour notamment, et puis pour tout les riff rock typé marshall bien sur)
Georges_Orwell
Catalinbread DSL Mk III : Je l'ai testé et je n'ai pas vraiment aimé (certainement car branchée sur un ampli type Marshall => Blackstar Artisan 30H).
Le son en lui même était plutôt pas mal... tant je ne comparais pas aux autres pédales que j'avais sous la main à ce moment là (Bogner Red et Blue, Plexitone, Plexidrive...).
Par contre les vidéos de démo réalisées par Catalinbread sur ampli Fender c'est vraiment très bien !
La Guerre c'est la Paix...
stefan74
Et bien chez moi sur mon ampeg (bon clean effectivement pas si loin d'un black face je pense..), la catalinbread est ma miab préférée...! Après test de plexi-drive, animal, ramble, distortron et radial London la dls (en 18v mode super lead sans trop de gain) est vraiment celle qui sonne la mieux, le plus amp like et elle encaisse super bien les fuzz et od!
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
idem sur fender et en mode super bass low-medium gain et 18v. Notamment avec guitares single coil.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...