MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
nicosonic a écrit :
totoleheron a écrit :
En fait toutes les OD peuvent sonner Marshall, c'est pas un peu la conclusion de ce thread?

Non

Ben si, si je me base sur ta vidéo de la guvnor qui ne sonne pas du tout Marshall. Mais peut être que l'exemple est mal choisi.
Guetguet1
nicosonic a écrit :
Oui oui c'est ça....

Nicosonic , tu connais la Drivemaster ? Je ne sais pas comment elle est positionnée par rapport à la Guv'nor et la Shredmaster, en tout cas elle a l'air de sonner pas mal !

nicosonic
Guetguet1 a écrit :

Nicosonic , tu connais la Drivemaster ? Je ne sais pas comment elle est positionnée par rapport à la Guv'nor et la Shredmaster, en tout cas elle a l'air de sonner pas mal !

c'est marrant hier je suis tombé sur une vidéo comparant les 2 ( bon le son est pas top-top ) et apparemment selon les gars de TGP il s'agirait plus ou moins de la même pédale

Citation:
there is absolutely no difference between the Guv'nor & the DriveMaster. I'm pretty sure they discontinued the Guv'nor and used the same circuitry for the DriveMaster.

Citation:
Based on schematics I'd say the Drive Master is a Guv'nor minus the effects loop, a 1MΩ pulldown resistor added on the effect output and with a stronger filtered Vref

http://www.thegearpage.net/boa(...)65789

tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 26 Mar 2015, 16:50
nicosonic a écrit :
dans ma quête de la MIAB, pourquoi pas faire confiance à... Marshall et j'ai donc récemment acquis une Shredmaster et une The Guv'nor (originale).
commencons par la Guv'nor et wahou !!! elle est fabuleuse !!! on retrouve un grain assez proche de la Plexitone, un graou marshallesque assez acide et limite fizzy, une machine à crunch assez incroyable qui va du son plexi à un son Jmp, moi qui cherchais une pédale assez proche de la plexitone mais avec une eq 3 bandes, la Guv'nor pourrait bien être sa remplaçante. je la recommande sans modération !

ce qui m'amène à une autre de mes acquisitions, la Montreux Knebworth II, une mystérieuse pédale conçue au Japon et fabriquée par Cmatmods ?? ( c'est ce qui est marqué sur le PCB) et bien j'en mettrais pas ma main à couper mais pour moi c'est une version "boutique" de la Guv'nor avec 3 clippings différents. le grain est absolument identique à la Guv'nor avec quelques différences au niveau de l'égalisation. excellente pédale, après c'est absolument pas une disto selon moi même si elle a un chouïa plus de gain que la Guv'nor en fonction des clippings.

pour finir la ShredMaster est excellente aussi, pas trop de surprise pour ma part vu que le son est quasi identique à la Visual Sound Son Of Hyde, mais la Marshall est plus versatile du fait qu'on peut avoir beaucoup plus de mediums. la Son Of Hyde est plus scooped, je dirais que j'obtiens le même son avec les mediums à donf sur la SOH et les mediums au quart sur la ShredMaster ( enfin au 3/4 vu que c'est un bouton contour qui coupe les mediums ). donc une excellente disto pas si "shreddante" que ça. (le gain est à fond sur la vidéo )

ce serait pas mon ancienne guv'nor par hasard?
megatiep
nicosonic
tiep a écrit :

ce serait pas mon ancienne guv'nor par hasard?

c'est fort probable !
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 26 Mar 2015, 17:08
et bien je suis très content qu'elle te plaise autant
megatiep
nicosonic
tiep a écrit :
et bien je suis très content qu'elle te plaise autant

encore merci !
Guetguet1
Bonjour !

Je voudrais revenir sur la Texas Harmonic Hotmod 800 dont on a légèrement parlé y a 1 an , Est-ce qu'il y en a qui l'ont essayé ?

Si oui ça donne quoi ?

Merci !
nicosonic

Carl Martin PlexiTone Lo-Gain, à quand une version deluxe avec eq 3 bandes ?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Oh purée ... C'est ça que j'attendais !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
funkychicken
punaise, la carl martin !!! je crois que je vais attendre qu'elle sorte pour envisager ma nouvelle miab !
(la plexitone d'olric elle tue, mais trop de gain pour moi !)
all4one
royal funk
Je vous invite a venir voir la vidéo sur le topic de la golden plexi de chez Tone City pedal, à partir de 5'30 ! Rob Chapman la fait sonner de folie évidemment mais je pense qu'elle est très bonne, particulièrement pour son prix.

https://www.guitariste.com/for(...)48090
nicosonic
Shangri.la a écrit :
Je vous invite a venir voir la vidéo sur le topic de la golden plexi de chez Tone City pedal, à partir de 5'30 ! Rob Chapman la fait sonner de folie évidemment mais je pense qu'elle est très bonne, particulièrement pour son prix.

https://www.guitariste.com/for(...)48090

oui c'est un clone de la plexitone donc pas étonnant ! j'ai fait péter chez Andertons, je la reçois bientôt.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...