Désolé je réponds très tardivement, pas de connexion en vavances !
Anje a écrit :
@le_mérou, si j'avais des sous en trop perso et que j'utilisais des preamps j'essaierais de trouver un Fish, notamment un avec la mod ci-dessous:
(Tiens, encore un Mosvalve
)
Le fish a l'air intéressant mais j'ai toujours été un peu déçu par les samples, loin de ce que j'attendais en le voyant listé dans le matos de Kerry King, ça doit bien sonner mais nécessite probablement de la bidouille pour vraiment arriver à un son violent, non ?
arnaud.ret a écrit :
Citation:
Qu'existe-t'il comme préamps vraiment typés brutal ? Le canal 2 de mon 2/90/2 s'ennuie mais je ne trouve pas ce qui pourrait me convenir !
Le sansamp psa 1 ça marchait bien , pas mal de groupe tournait avec a une époque
Là c'est l'inverse, je l'avais entendu avec Nostromo dans un petit bar, en direct du 4x12 sans repiquage, c'est ultra bourrin pas de problème ^^ mais j'ai un peu de mal avec le grain hyper serré et lissé, je trouve qu'on sent trop le côté transistor, encore une fois ça demanderait un essai en vrai pour vraiment savoir si ça vient des réglages ou du preamp en lui même.
d402 a écrit :
Peut etre un Kartakou colossus preamp
Alors ça je connaissais pas, j'aime beaucoup le son, ça ressemble à mon VHT, un gros camion américain !
chacal a écrit :
Alors le Rockmaster et le Piranha, rien à voir, certes le Rockmaster n'est pas au niveau du GP3 mais il sonne beaucoup moins "petit" et bien plus naturel et brutal que le Piranha
Effectivement il reste un des péamplis les plus "brutasses" qui soient, mais tu peux regarder également du coté de chez NOS ou ENGL, voire si tu as un peu de budget un randall RM4 ou un Egnater M4 avec les modules qui vont bien, ou carrément du Sinergy!
Sinon question con, tu as essayé de coller une overdrive style TS en amont du GP3 pour épaissir un peu le son?
Tiens , une de mes dernières expérimentations "cheaprackesques:"
Malheureusement il faudrait pouvoir acheter tous les preamps pour tous les essayer, rockmaster introuvable chez moi, comme plein d'autres ! Par contre j'aime quasiment toujours les grain dans les samples donc ça part bien ! Manque un peu de gain mais une TS9 et roule !
TheSoulsRemain a écrit :
Le_mérou a écrit :
Quoi d'autre ? Fish ? Très cher et peut- être pas si higain que ça ?
Triaxis ? Soldano ? Assez violent ?
NOS Armaggedon ?
Tu oublies le Mesa Quad ?
Il y en a pas trop à vendre en ce moment je crois, mais c'est un préamp hi gain sans aucun doute. Faut juste apprendre à maitriser ce style de Mesa.
Le Triaxis aussi....mais il manquera l'ampli de puissance avec un mode Modern pour en tirer le côté metal moderne.
C'est un circuit d'EQ qui joue sur le negative feedback.
Ca peut paraitre compliqué comme ça mais un eq on va dire placé au niveau de l'ampli de puissance. Le mode Modern des Rectifier en fait.
Pour le faire de temps en temps quand tu branche un Quad ou un Triaxis dans un power amp mode Modern activé tu as vraiment un autre préamp.
Peu de personnes en ont conscience au final de ce genre de différence. Donc ils se font des avis sans connaitre l'utilisation première de leur matos. C'est ce que j'ai pu constater quand tu branches un triaxis dans le 295. Ca casse pas vraiment 4 pattes à un canard. Par contre quand tu le branches dans le 2:90...Sur le papier c'est le même ampli à peu de chose près...sauf que le 295 est conçu pour ne pas saturer et ne pas apporter de coloration supplémentaire comme les premier 2:50.
Genre un gars a essayé le 295 avec un preamp rocktron quelconque il a pa dû etre dessus du voyage...
J'en parle ici justement :
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'avoue que je ne connaissais pas du tout cette spécificité (je suis toujours quasi passé à côté de mesa, je pense parceque le recto était le son le plus répandu dans le metal à l'époque et que je voulais éviter de sonner comme tout le monde), du coup ce serait pour ça que j'ai trouvé mon recto recording si plat ?
Lolo La Torche a écrit :
J'ai un Engle E540. Avec une EQ dans la boucle et, eventuellement un boost, on est dans un registre mechant/brutal.
Perso le tout rentre dans un Torpedo Live, ce qui me permet de régler au mm si j'ose dire) mon son.
Sa sort du bien bourrin, mais c'est Engl, ça reste propre et défini (avec de bons micros évidemment).
Par contre les sons clairs chaleureux, bon, t'oublies
Engl je n'ai jamais pu essayer non plus ! (ou peut être que j'ai joué sur le petit 20w une fois, je suis plus certain ! Ca manque pas de gain, mais ça me semble toujours manquer un peu de grain "crado" pour mes goûts !
rönönö a écrit :
Perso je n'aimais pas cette fonctionnalité mais tu peux essayer le Mille
version CR (face noire) qui dispose sur le lead d'une fonctionnalité qui s'appelle "Step Up".
Moi je n'aimais vraiment pas car je ne suis pas un hardos de la mort mais c'est peut être quelque chose dans ce style que tu recherches. Il me semble que tu peux trouver quelques tests de cette version sur le net pour te donner une idée.
Ca a l'air sympa, je savais pas qu'ils avaient fait du rack. Ca ressemble au Colossus on dirait, du gros bas medium, du grain, ça pourrait éventuellement le faire.
Globablement depuis que j'avais "décroché" je pensais qu'il y aurait eu du nouveau mais je vois que c'est un peu les mêmes marques/références qu'il y a 10 ans qui reviennent !
Donc rien de plus violent n'est sorti, je suis déception !
Je me demande si je ne vais pas transgresser et tenter un preamp transistor format pédale genre grindstein ou VH4, là pour le coup c'est ultra crado, je suis surpris car on n'entend vraiment pas le côté lisse du grain transistor habituel, c'est très vivant, il y a eu de sacrés progrès. D'après les samples comparatifs avec le preamp de la tête ça semble aussi bon que le vrai preamp mais de ce que j'en lis il manque juste le deep qui n'est pas aussi efficace, dans mon 2/90/2 ça ne devrait pas trop poser problème, il y a plus de basses que les murs peuvent supporter !
Dynamique, pas plus de bruit que mon GP3 même avec une OD devant, donc excellent.
Je pense que je vais commencer par là avant de repartir dans les galères de tester du matos introuvable !
C'est vraiment dommage que tout le matos sorte dans ce format pourri ingérable. Si ça s'avérait concluant je tenterais bien un montage de deux unités dans un boitier de rack vide !