!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Oui mais bon, faudrait faire aussi le distinguo entre lampes, transistors, Mosfet qui ne réagissent pas du tout pareil ! A trop simplifier....
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
TheSoulsRemain
Votre réponse est cool, mais franchement elle sert à rien.

Vout pourriez pas faire un post commun ?

Juste pour expliquer en quoi sous les doigts un Class A réagi plus vite que Class A/B ?

Et pourquoi un Class D ça ne sera pas un ampli à tube ?

Hésitez pas à contacter la direction du site pour faire un chouette truc ....
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Votre réponse est cool, mais franchement elle sert à rien.

Vout pourriez pas faire un post commun ?

Juste pour expliquer en quoi sous les doigts un Class A réagi plus vite que Class A/B ?

Et pourquoi un Class D ça ne sera pas un ampli à tube ?

Hésitez pas à contacter la direction du site pour faire un chouette truc ....
Oui, je suis d'accord.
Faudrait une fiche récapitulative des différences d'un point vu jeu guitaristique. Un truc pragmatique pas un truc avec des courbes d'oscillo...
Juste une petite fiche qui serait épinglée en haut dans le topic amplification.

Après rien n'empêche de faire une autre fiche vers plus de détails, pour ceux qui sont Plutôt électroniciens...

Je suis certain que beaucoup de guitaristes ne savent pas trop faire la différence...
La tendance de classes pour:
Par exemple pour du jazz ?
Du death metal ?
Du blues ?
De la surf guitare ?
Des bons sons clairs ?
Etc.

Merci.

Je suis d'accord Manu, rien ne remplacera le ressenti de l'oreille.
Mais bon, on a pas tous l'oreille absolue, j'ai une oreille assez pourrie pour ma part.
PEACE & LOVE
Kandide
Redstein a écrit :
Salut les amateurs de racks...

Vous avez essayé le GPA-400 d'Harley Benton ? Il sonne bien avec un préampli (pas un modélisateur) ?

Merci
ça l'air hyper intéressant ! Et le look est bien !
Comme dit en concurrence direct avec le Rocktron Velocity 300

Par contre 400W sans ventilo ? (l'avantage c'est que c'est silencieux) Mais pas de risque de chauffe ? Sur les photos on ne voit des ouïes que sur les côtés...Faudrait pas que ça manque d'air dans un rack...
PEACE & LOVE
Lolo La Torche
papyboyington a écrit :
Effectivement il s'agit du TSR12, je l'ai depuis quelques années pour ne pas dire depuis sa sortie.
C'est le Digitech Valve fx que j'ai acheté pour 3 fois rien récemment. Je m'attendais a quelque chose de trés daté voir inutilisable pour ce qui est des sons saturés et je suis trés agreablement surpris.
Il faut juste que je regle un probleme intermittent sur le jack d'entrée (faux contact) mais je pourrais tout a fait envisager de ne jouer qu'avec ça + le poweramp carvin pour mon repertoire 70's.

Tu es content de ton rectifier like 1U? C’est juste le preamp, ou tu as un poweramp intégré?

Comparativement au E530, ça donne quoi? Plus gras et bassy?

Merci
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
Bonjour,
Nouvel utilisateur de matos au format rack je vvoulais connaitre votre avis sur la marque Gator et leur serie GR L
Merci
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
manulonch
Kandide a écrit :
Par contre 400W sans ventilo ? (l'avantage c'est que c'est silencieux) Mais pas de risque de chauffe ? Sur les photos on ne voit des ouïes que sur les côtés...Faudrait pas que ça manque d'air dans un rack...

Classe D , ça ne chauffe quasi pas.
Kandide
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :

Classe D , ça ne chauffe quasi pas.
Ha, okay !
Merci Manu
PEACE & LOVE
TheSoulsRemain
serious a écrit :
Bonjour,
Nouvel utilisateur de matos au format rack je vvoulais connaitre votre avis sur la marque Gator et leur serie GR L
Merci

Les papillons c'est de la merde. C'est pas ceux de Gator spécifiquement, c'est ce format de papillon. (il faut que le papillon soit enchassé / protégé comme certains autre modèle)
Si c'est pour rester chez toi, c'est amplement suffisant.
Si tu pars en tournée, dans 6 mois il y a du gaffer sur le côté pour le maintenir fermé.
Obelix2
serious a écrit :
Bonjour,Nouvel utilisateur de matos au format rack je vvoulais connaitre votre avis sur la marque Gator et leur serie GR L Merci

Je plussoie avec TheSoulsRemain
Je suppose que c'est ceux avec le poignée rétractable et les roulettes façon Samsonite...
J'ajoute que si ça se mange un coin de table, l'ABS se retrouvera troué...
C'est pratique à déplacer dans le studio, je ne partirai pas en tournée avec ça.
Si on veut du flight façon Samsonite, les SKB RLX sont très bien, au moins jusqu'au RLX-6, au delà, vaut mieux du truc sur 4 roulettes.
Aucune idée pour le modèle qui a remplacé cette série...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
Merci pour les réponses
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
papyboyington
Lolo La Torche a écrit :
papyboyington a écrit :
Effectivement il s'agit du TSR12, je l'ai depuis quelques années pour ne pas dire depuis sa sortie.
C'est le Digitech Valve fx que j'ai acheté pour 3 fois rien récemment. Je m'attendais a quelque chose de trés daté voir inutilisable pour ce qui est des sons saturés et je suis trés agreablement surpris.
Il faut juste que je regle un probleme intermittent sur le jack d'entrée (faux contact) mais je pourrais tout a fait envisager de ne jouer qu'avec ça + le poweramp carvin pour mon repertoire 70's.

Tu es content de ton rectifier like 1U? C’est juste le preamp, ou tu as un poweramp intégré?

Comparativement au E530, ça donne quoi? Plus gras et bassy?

Merci

1 mot: déception !

J'ai acheté ce préamp recto pour avoir le grain mesa plus la réserve de saturation du engl530 (que je n'utilise jamais avec le gain a fond) le tout pour répeter ou jouer live .
Le grain est effectivement typé mesa c'est légerement moins baveux/brouillon que le V twin en rack (quoi que...le v twin bien réglé c'est pas mal) par contre il y a une réserve de saturation bien infèrieure au v twin !

Il y a effectivement un petit poweramp intégré qui est déja largement suffisant pour jouer trop fort a la maison.

Pour le reste c'est un trés bon préampli, ça sonne trés bien, le clean peut tout a fait etre bien brillant ou plus sombre , pour peu que l'on y ajoute 1 effet ou deux c'est vraiment trés bien.
Le canal saturé est lui aussi trés bon pour peu que l'on ne cherche pas la saturation d'un dual rectifier...ce qui est pourtant l'image renvoyé par le produit.
J'aurai pu renvoyer le préamp mais j'ai décidé de le garder pour toutes ses qualités.
Je n'ai pas encore essayer de changer les lampes pour voir si cela peut saturer un peu plus.

Par contre pour du studio il y a moyen de faire illusion sans probleme, simplement avec 2 pistes rythmiques ça dépote bien.
Mais je pense qu'il y a de nombreux appareils bien moins chers qui permettent aujoud'hui de faire la meme chose.

En résumé: pour du live, ne pas se fier au logo recto qui laisse faussement présager que c'est un préampli pour faire du gros métal saturé car ce n'est absolument pas le cas, il manque un bon quart de tour de potard pour y arriver.

Testé avec des poweramps a lampes type: marshall 2x20; mesa boogie 2x20 ou carvin 2x50 watts, sur des baffles différents: 1 marshall 2x12 jvm, 1 HB 2x12 v30, 2 laney 1x12 en eminence canabis rex et celestion creamback!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur effet guitare...