Mais oui, ta patience sera récompensée.
ZePot a écrit :
Quel succès, ça fait peur
Voici un autre rack méconnu, un bide complet, qui se trouve pour une bouchée de pain, le Boss VF-1 :
Il est contemporain du GT-3 ou GT-5, donc bon, c'est du Boss, y a pas de quoi sauter au plafond, mais pas de surprise non plus. Le format est cool, et surtout, vraiment, personne n'en veut de ce truc, on le trouve pour que dalle.
Il avait une simulation de Space Echo pas mal du tout.
Je l'ai essayée à sa sortie celui-là. Pas mauvais mais il ne correspondait pas exactement à ce que je cherchais, à savoir surtout distos et modulations. D'où l'acquisition des deux pédales Line6.
Mais j'ai un bon souvenir, par exemple, des harmoniseurs. Je n'avais eu aucun mal à me bidouiller un son Brian May convaincant.
Sinon, mon premier multi fut historiquement l'Ibanez HD-1500.
Pour vous dire ce que j'en pense, sachez juste qu'il m'a fallu retomber sur une photo vieille de presque vingt ans pour me souvenir avoir possédé cet objet.
Après, je peux également parler de l'ART SGE Mach II, mais de fait, je m'en suis déjà occupé.
Hop :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(EDIT : trop tard
)
Je peux également parler de Digitech.
Avec tout d'abord le S100.
Tout simple. Un processeur dual engine (ça veut dire deux efets maximum, mais dans n'importe quel sens et éventuellement les deux memes effets). Pas plus de quatre paramètres par effet. Certains s'en tirent bien, le flanger par exemple, ainsi que le pitch pour peu qu'on s'en tienne aux octaves. Disons que ça ne sonne pas pire qu'une Whammy.
Une petite latence aux changements de programme.
J'ai aussi eu l'occasion de bien essayer le 2112 :
C'est un préampli/multi-effets successeur du 2120.
Ca sonnait plutôt bien, assez synthétique parfois.
Le souvenir marquant que j'en ai, c'est celui d'un très bon phaser. Pour tout dire, quand j'ai su que c'était ce que The Edge utilisait pour jouer I will follow durant la tournée Popmart, je n'ai pas été surpris. C'est excatement comme dans mon souvenir.
Pour les Sony, je veux bien en parler, mais je ne suis pas certain que le V77 soit dans le sujet. Il a plutôt bonne presse - si on ne le trouve pas dans les racks des guitaristes, il est visible dans certains studios ou racks de sono - et coûtait déjà pas mal.
Pour vous dire, ça valait dans les 11000F (sachant que c'était Sony, je vous laisse imaginer le prix de la bête chez TC Electronic ou Eventide).
Ouais, c'est dans ces moments qu'on apprécie avoir un oncle revendeur Sony.
Ce qui m'a permis d'obtenir également le V55, la version simplifiée du précédent. Moins d'effets (ne cherchez pas, le V77 les a tous, morphing y compris) et de connectique, mais l'essentiel est là, à savoir la qualité sonore. C'est idéal pour les delays/reverbs, pour peu qu'on les aime assez digitaux (au bon sens du terme, comme un TC ou un Eventide peut sonner digital si vous préférez). Les pitchs sont bons ; il y a un reverse mais d'intelligent, celui-ci est réservé au V77.
Avantage par rapport à son grand frère : moins puissant, il ne se traîne pas trop au changement de programmes.
Ca valait dans les 5000F neufs. D'occasion et pour peu qu'il soit en parfait état, ça peut faire un multi simple mais d'excellente qualité.
En revanche c'est volumineux, 2 unités.
Ah, et c'est un dual engine, tout comme le V77.
EDIT : tiens, un nouveau forum. J'en profite pour dire que mon prof de guitare m'avait fait une chouette demo du Korg A3 lorsque celui-ci venait de sortir.
Ca sonnait flatteur, mais j'avais quand même préféré l'ART.
lemgement lemg