Lolo La Torche a écrit :
papyboyington a écrit :
Effectivement il s'agit du TSR12, je l'ai depuis quelques années pour ne pas dire depuis sa sortie.
C'est le Digitech Valve fx que j'ai acheté pour 3 fois rien récemment. Je m'attendais a quelque chose de trés daté voir inutilisable pour ce qui est des sons saturés et je suis trés agreablement surpris.
Il faut juste que je regle un probleme intermittent sur le jack d'entrée (faux contact) mais je pourrais tout a fait envisager de ne jouer qu'avec ça + le poweramp carvin pour mon repertoire 70's.
Tu es content de ton rectifier like 1U? C’est juste le preamp, ou tu as un poweramp intégré?
Comparativement au E530, ça donne quoi? Plus gras et bassy?
Merci
1 mot: déception !
J'ai acheté ce préamp recto pour avoir le grain mesa plus la réserve de saturation du engl530 (que je n'utilise jamais avec le gain a fond) le tout pour répeter ou jouer live .
Le grain est effectivement typé mesa c'est légerement moins baveux/brouillon que le V twin en rack (quoi que...le v twin bien réglé c'est pas mal) par contre il y a une réserve de saturation bien infèrieure au v twin !
Il y a effectivement un petit poweramp intégré qui est déja largement suffisant pour jouer trop fort a la maison.
Pour le reste c'est un trés bon préampli, ça sonne trés bien, le clean peut tout a fait etre bien brillant ou plus sombre , pour peu que l'on y ajoute 1 effet ou deux c'est vraiment trés bien.
Le canal saturé est lui aussi trés bon pour peu que l'on ne cherche pas la saturation d'un dual rectifier...ce qui est pourtant l'image renvoyé par le produit.
J'aurai pu renvoyer le préamp mais j'ai décidé de le garder pour toutes ses qualités.
Je n'ai pas encore essayer de changer les lampes pour voir si cela peut saturer un peu plus.
Par contre pour du studio il y a moyen de faire illusion sans probleme, simplement avec 2 pistes rythmiques ça dépote bien.
Mais je pense qu'il y a de nombreux appareils bien moins chers qui permettent aujoud'hui de faire la meme chose.
En résumé: pour du live, ne pas se fier au logo recto qui laisse faussement présager que c'est un préampli pour faire du gros métal saturé car ce n'est absolument pas le cas, il manque un bon quart de tour de potard pour y arriver.
Testé avec des poweramps a lampes type: marshall 2x20; mesa boogie 2x20 ou carvin 2x50 watts, sur des baffles différents: 1 marshall 2x12 jvm, 1 HB 2x12 v30, 2 laney 1x12 en eminence canabis rex et celestion creamback!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !
Boss at "The Southern Chickens"