!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Moi j'ai vendu mon jmp1

J'aimais bien comme c'etait typé et modulable mais ca restait terne, avec un genre de voile sur le son

Par rapport a la pureté/intelligibilité du signal de mes preamp fredamp y'avait pas photo

Bon ce ne sont pas du tout les memes fonctionnalités (midi and co...)

Ca reste du tres bon matos
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bon j'en suis à la moitié de la Dr Boost mod, y'a pas on gagne en clarté et en signal bruit, c'est moins terne! après j'ai pas monté les même Burr Brown, je n'avais que des 2134 sous la main, mais ça fait le job!

@Visualdistortion vu la complexité et la durée du mod dr boost, tous les 3-4 composants changés je refaisais un test sonore pour être sur que tout marchait. pour trouver ta source de ronflette une fois tout fait, tu vas galérer

Sinon la modif de la plage de l'EQ est intéressante aussi, elle m'a permis également de gagner de la clarté en poussant les extrêmes du treble et de la présence.

Du coup avec le JMP1 moddé je suis en train de revoir mon routing, le besoin de noise gate se fait moins sentir donc je mets le GX700 en parallèle, et là aussi j'ai un vrai gain sur l'intelligibilité du son et le détachement dry/wet
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
djouby a écrit :
Je l'avais oublié celui ci !

j'ai passé de bons moment avec l'Intellifex de chez Rocktron
en fouillant on doit pouvoir le trouver sous la barre des 100...

yes faut juste être patient et c'est vrai qu'il est un peu chiant à appréhender pour les néophytes avec ses 8 voies, mais je vais m'en reprendre un à l'occase pour les chorus et reverbs, en complément du GX700
chacal
  • chacal
Visualdistortion a écrit :
Et je peux vous dire que démonté les AOP pour mettre des socket sans rien péter, c'est juste l'enfer, par contre ça fait bien joli.

faut couper les pattes des AOP pour ensuite les sortir une à une avec une bonne pompe à dessouder en bon état et un fer qui chauffe bien. C'est long et chiant, mais gérable....
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Le JMP1 c'était une bonne bécanne quand c'est sorti mais ça reste pas terrible niveau son. C'est froid chimique et sans beaucoup de dynamique.
Aucun des artistes connu cité au dessus ne jouent sur des modèles stocks.
Certains membres d'Iron Maiden étaient ou son encore en JMP1, me semble-t-il ?
Ils doivent avoir une version moddée ?

Maiden, ZZ Top, etc... toutes les stars jouaient sur des JMP1 moddés à mort par Voodoo Amp
Les modifs sont strictement identiques à peu de choses pres au mod Dr Boost (sauf qu'ils changes aussi le transfo chez VA)

lo-fi reup a écrit :
Moi j'ai vendu mon jmp1
J'aimais bien comme c'etait typé et modulable mais ca restait terne, avec un genre de voile sur le son
Par rapport a la pureté/intelligibilité du signal de mes preamp fredamp y'avait pas photo

J4ai eu les deux en même temps... JMP1 stock et Dr Boost full mod.... y a pas photo. Le JMP1 stock j'en reprendrai jamais.. le Dr Boost etait excellent, largement du niveau de mon Soldano SP77 moddé ou de mon Vodoo Lab Preamp... bien meilleur que mon 9001.
Je le regrette

la guitare c'est de la merde !
lo-fi reup
c'est quand meme relou un truc qu'il faut modder à ce point

jamais sur du resultat et tu rajoutes toutes les pannes habituelles connues sur des coucous de 30 ans, c'est quand même un nid à emmerdes

bref c'est un preamp reussi pour l epoque mais en 2020 a reserver aux bricolos et fans die hard!
chacal
  • chacal
Alors juste pour l'aspect nid à emmerdes, déjà je pense que c'est une machine plutôt fiable à la base, en tout cas qui n'a pas mauvaise répuitation là dessus, et puis je tiens à dire que de tous les préamplis MIDI que j'ai pu ouvrir, je pense que le JMP1 est un des plus faciles, si ce n'est le plus facile, à diagnostiquer et réparer. le circuit est bien fait, très lisible, relativement simple pour ce type de matos, et il y a peu ou pas de pièces exotiques à part le jack d'entrée.

Rien à voir par exemple avec le foutoir que peut être un triaxis, ou le tubefex (snif) que tu peux mettre à la poubelle au moindre souci (merci le PCB multicouches)

Après oui du coup faut de l'huile de coude pour faire sonner un JMP1. Mais bon, quand je me dis que préamp+pièces ça m'est revenu à quelque 250 balles pour un préampli 4 canaux full midi, à lampes (même si c'est pas du full lampes) et qui sonne, ben je suis pas mécontent. Je peux avoir mieux, mais c'est plus cher.
TheSoulsRemain
10:15 a écrit :
Voodoo Amp

Pete Cornish pour MAIDEN...c'est largement documenté sur le net.

lo-fi reup a écrit :
c'est quand meme relou un truc qu'il faut modder à ce point

jamais sur du resultat et tu rajoutes toutes les pannes habituelles connues sur des coucous de 30 ans, c'est quand même un nid à emmerdes

bref c'est un preamp reussi pour l epoque mais en 2020 a reserver aux bricolos et fans die hard!

Je suis d'accord, mais pour avoir un semblant de ressemblant ca n'existe pas.

A l'instar du Triaxis où tu peux te choper un Quad (ou 2) et te rapprocher l'un de l'autre avec dans chaque cas des inconvénients et des avantages, pour avoir le son Marshall c'est mort...sinon c'est un 6101.

Donc il faut te choper 2 9000 et voilà.

La modif du JMP1 est pas à faire par le commun des mortels, trop longs, trop méticuleux et trop complexe.

En live j'y vois un intérêt certain à utiliser un jmp1 moddé.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Faut avoir l'utilité des 100+ presets...

C'était qui le fameux Dr Boost, il est devenu quoi ?
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :

juste 1 clean + clean 1 chorus + clean 2 reverb +disto1 + disto 2 + disto 2 avec delay...
LT_be-guitar
J'en reviens à ma modeste petite question, svp :

LT_be-guitar a écrit :
chacal a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Mon nouveau setup, ça tue tellement niveau son!!!
https://www.instagram.com/p/CC(...)_link

préamp marshall + mosvalve, bon ben on a presque la même chose!

Salut à tous.

Aux infos que je trouve, le MosValve semble être un "2 canaux de 80w chacun".

Mais comme c'est de la technologie Mosfet, donc transos si je ne m'abuse, les 2 x 80 w en question peuvent charger un baffle de combien, au maximum ?

Merci de vouloir éclairer mes bien pâles lampes...
chacal
  • chacal
ZePot a écrit :

C'était qui le fameux Dr Boost, il est devenu quoi ?

Il est effectivement décédé il y a quelques années
C'était un technicien et journaliste guitare et hi-fi qui écrivait notamment dans le mag guitare & basse. Malgré un discours parfois un peu idiophile, il était un garçon très sympa et une vraie mine d'or d'informations...

Citation:
Salut à tous.
Aux infos que je trouve, le MosValve semble être un "2 canaux de 80w chacun".
Mais comme c'est de la technologie Mosfet, donc transos si je ne m'abuse, les 2 x 80 w en question peuvent charger un baffle de combien, au maximum ?
Merci de vouloir éclairer mes bien pâles lampes...

le type d'amplification (lampes, transos, classe D etc...) ne change rien au fait que le baffle doit pouvoir encaisser au minimum la puissance nominale de l'ampli qui est branché
TheSoulsRemain
chacal a écrit :

le type d'amplification (lampes, transos, classe D etc...) ne change rien au fait que le baffle doit pouvoir encaisser au minimum la puissance maximum ou en crête de l'ampli qui est branché
Visualdistortion
Le Mosvalve a besoin de 4 ohms minimum en mode bridge, 8 en mode "Mono". En bridge, il monte à 160W si je ne m'abuse, et donc il te faut un baffle qui encaisse minimum 160W. Après le mode mono, suffit amplement, c'est même hyper violent comme réserve de puissance.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 27 Juil 2020, 09:55
TheSoulsRemain a écrit :
chacal a écrit :

le type d'amplification (lampes, transos, classe D etc...) ne change rien au fait que le baffle doit pouvoir encaisser au minimum la puissance maximum ou en crête de l'ampli qui est branché

Oui et non, la musique n'est pas un signal continu mais une attaque suivi d'un déclin!
Pour mémo, JBL conseille le double de la puissance pour l'amplificateur!

En ce moment sur effet guitare...