!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Obelix2 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
En fait, tu regarderas combien de poweramp ont un mode modern..... ça te dira quel ampli de puissance choisir.

Le mode "Modern", c'est plutôt la sélection des diodes pour passer le courant alternatif en courant continu, ce qui est quasi généralisé, alors que le mode "vintage" c'est une rectification par tube électronique à la façon de l'arrière-arrière grand père, genre la GZ34 du Vox AC30...
A noter que comme le switching silicon/rectifier est un brevet de Randall Smith, t'as pas trop de chances de te retrouver avec un mode modern vs vintage sur autre chose qu'un Mesa ... ou de l'ampli DIY vu que si tu commercialise ça, quoi qu'il faut voir si les brevets ont été renouvelés ou sont tombés dans le domaine public, si tu commercialise un tel truc, les avocats de Mesa, et maintenant de Gibson, se feront un plaisir de te manger tout cru (si les brevets ont été renouvelés)


Tu racontes n'importe quoi... Le mode modern c'est sur le négative feedback. ( Cf les schéma)
Pour le reste de ton post c'est un amoncellement de bêtises.

Je vais pas perdre du temps à te répondre point par point.....si c'est pour venir poster des messages complètement faux, tu peux retourner te rendormir.
Obelix2
TheSoulsRemain a écrit :
Obelix2 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
En fait, tu regarderas combien de poweramp ont un mode modern..... ça te dira quel ampli de puissance choisir.

Le mode "Modern", c'est plutôt la sélection des diodes pour passer le courant alternatif en courant continu, ce qui est quasi généralisé, alors que le mode "vintage" c'est une rectification par tube électronique à la façon de l'arrière-arrière grand père, genre la GZ34 du Vox AC30...
A noter que comme le switching silicon/rectifier est un brevet de Randall Smith, t'as pas trop de chances de te retrouver avec un mode modern vs vintage sur autre chose qu'un Mesa ... ou de l'ampli DIY vu que si tu commercialise ça, quoi qu'il faut voir si les brevets ont été renouvelés ou sont tombés dans le domaine public, si tu commercialise un tel truc, les avocats de Mesa, et maintenant de Gibson, se feront un plaisir de te manger tout cru (si les brevets ont été renouvelés)


Tu racontes n'importe quoi... Le mode modern c'est sur le négative feedback. ( Cf les schéma)
Pour le reste de ton post c'est un amoncellement de bêtises.

Je vais pas perdre du temps à te répondre point par point.....si c'est pour venir poster des messages complètement faux, tu peux retourner te rendormir.

Cool, poste nous les schémas (et sans les fautes volontaires du fabricant)...
ça nous changera de ton blabla pompeux...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Obelix2 a écrit :
mcsens a écrit :
Tellement breveté et protégé que ça a été fait par Bruce Zinky sur les prosonic en 1995 ;-)

Il n'a établi sa marque qu'en 1996... Et ça reste assez confidentiel comme marque...
Il en a fait combien des comme ça? Faut encore voir si une procédure en vaut la peine


LOL

j'ai arrêté de lire à "marque confidentielle" ^^
C'est vrai que Fender c'est du petit artisan de quartier.
TheSoulsRemain
Lolo La Torche a écrit :
Vous êtes obligés d'employer ce ton, sérieux????


oui ^^

Non, sérieusement, ce type de post c'est le genre de conneries empilés à n'en plus finir.

Le mode Modern (cf là où je disais que le son du recto va aussi avec le poweramp) ça s'applique sur le negative feedback. Comme le potar de Presence en fait dans une certaine mesure. C'est la contre réaction de la section power amp.

On peut discuter pendant des plombes de ça, mais au final c'est bien de ça dont il s'agit. Il n'a pas cet ampli, il n'en a jamais eu et il ne sait pas comment ça fonctionne...il va toujours revenir avec l'exemple de ce son pote qui a fait etc etc .... Si tu veux plus de précisions à ce sujet, n’hésites pas (j'ai mis des exemples audios aussi à ce sujet il y a belle lurette sur ce forum)
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Lolo La Torche a écrit :
Vous êtes obligés d'employer ce ton, sérieux????


Il avait le choix entre dire qu'il ne connaissait pas le prosonic ni Bruce Zinky ou faire une recherche Google.
Il a choisi de faire le mec qui s'y connait et expliquer que Zinky bossait pour une petite marque tellement confidentielle que Randall Smith n'avait pas pris la peine de les attaquer en justice.
Déso mais j'ai le droit de me marrer un peu
Obelix2
mcsens a écrit :
Il avait le choix entre dire qu'il ne connaissait pas le prosonic ni Bruce Zinky ou faire une recherche Google.
Il a choisi de faire le mec qui s'y connait et expliquer que Zinky bossait pour une petite marque tellement confidentielle que Randall Smith n'avait pas pris la peine de les attaquer en justice.
Déso mais j'ai le droit de me marrer un peu

mcsens a écrit :
Obelix2 a écrit :
mcsens a écrit :
Tellement breveté et protégé que ça a été fait par Bruce Zinky sur les prosonic en 1995 ;-)

Il n'a établi sa marque qu'en 1996... Et ça reste assez confidentiel comme marque...
Il en a fait combien des comme ça? Faut encore voir si une procédure en vaut la peine

LOL
j'ai arrêté de lire à "marque confidentielle" ^^
C'est vrai que Fender c'est du petit artisan de quartier.

Fender, non, eux c'est un peu comme comme Coca-Cola, au lieu des brulures d'estomac, tu te manges des tendinites, mais Zinky, absolument: combien connais tu de gens qui en utilisent?
Je regarde sur equipboard et comme seul utilisateur de l'ampli "Mofo" tu as A.J. Dunning, pour le Blue Velvet 25W 1x12, t'as Tricot (Ikumi "Ikkyu" Nakajima). Le Zinky Smokey, mini ampli qui tient dans la main, lui, a 2 utilisateurs dont Trey Gunn qui s'en sert pour du tapping, du slide et faire feedbacker sa Warr Phalanx-14... Niveau pédales listées, la Zinky True Grit : 2 utilisateurs, idem pour la Master Blaster. C'est cool, il a casé une pédale au gus de Queens of the Stone Age et une à Keith Richards...
Super!
Qu'il aie bossé pour Fender, il n'est pas le seul... Par contre, Mike Soldano, tout le monde connait, Zinky, pas vraiment, en fait, pas du tout.
Et je ne remet en rien en question ses compétence, mais c'est pas le seul à avoir fait ça, ni monté du Simulclass, tu veux que je te dise ou te procurer du transfo de sortie qui clone le Mesa? Je te préviens, c'est pas donné, genre 50% de + que un TS pour HiWatt de 300W avec six 6550...
Tu veux que je te rétrocède de quoi te monter un MarkIII ou un hybride Stu22/1974x, en + alims en TA toriques surdimensionnés de chez ESO, époxy double épaisseur qualité militaire/Arianespace [sous traitant], des OD 716P, des Silver Mica, les Vactrol sont + rapides que les originaux, typons peuplés, et c'est pas basé sur les schémas électro délibérément buggés que tu vois partout, mais sur avoir ouvert les bécanes... Il y a les potars, et même le jack spécial nécessaire à l'entrée du Stu et des selfs audio custom pour refaire l'EQ, on n'arrivait pas à trouver les originales la 1ère fois qu'on s'était construit ces bécanes, on s'en est fait bobiner sur mesures en Corée. Au fait, c'est modifié avec bias réglable... J'en suis pas à mon coup d'essai, ça a déjà été fait et ça sonne mieux que les vrais...
Plus envie de m'emmerder avec tout ça...

ET OUI, ZINKY EST UN MARQUE CONFIDENTIELLE
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Mais Michel, tu dis n'importe quoi !

Zinky c'est le nom de famille du monsieur qui bossait pour Fender.
Donc Zinky c'est pas une marque.
Tu m'as l'air soit ivre soit complètement à la ramasse.
Tu me propose des transfo et des schémas mais j'en ai rien à faire de tes propales. Tu es à côté de la plaque, c'était pas mon propose.

Je vous laisse continuer votre dialogue de sourd.
Bisous ^^

En ce moment sur effet guitare...