!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Faudrait que je retrouve pour ceux que ça intéresse et qui ont un 9001, j'avais fait un schéma pour se faire le pédalier (ça coûte que dalle et c'est hyper simple)
la guitare c'est de la merde !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
yes le 9004 est tout transistors... mais sonne plus que potable, on va dire que c'est une bonne disto en rack!

(sinon moi je suis en train de drboostiser mon JMP1 et j'en ai profité pour modifier l'étendue de l'EQ... à suivre
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
TheSoulsRemain
d402 a écrit :
C'est le 9001 a ne pas confondre avec le 9004!

Ca marche bien ce truc...surtout avec le 9005.

Faut que je m'en chope de 9005 avec mon triaxis british lead.....
LT_be-guitar
chacal a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Mon nouveau setup, ça tue tellement niveau son!!!
https://www.instagram.com/p/CC(...)_link

préamp marshall + mosvalve, bon ben on a presque la même chose!

Salut à tous.

Aux infos que je trouve, le MosValve semble être un "2 canaux de 80w chacun".

Mais comme c'est de la technologie Mosfet, donc transos si je ne m'abuse, les 2 x 80 w en question peuvent charger un baffle de combien, au maximum ?

Merci de vouloir éclairer mes bien pâles lampes...
Visualdistortion
Le mien, je l'ai acheté il y'a au moins 1 an et demie à des punks à chien de la montagne, après moult négociations , j'ai du l'acheter pour 150€. Je l'ai démonté, changé tous les condos polarisés et montés tous les AOP sur socket pour tenter des mods façon Dr Boost, je verrais avec le temps. J'attendais depuis très longtemps de chopper un ampli de puissance, j'ai failli me rabattre pleins de fois sur des 8008 sans être convaincu, là c'était une aubaine, surtout que je l'ai eu presque gratuit. Bah putain, le son de de l'ensemble, c'est la folie, ça prend bien mes fuzz, les réglages sont fous, et le grain de l'ampli lui même est fou.

Sinon justement j'ai démonté mon JMP1 pendant les confinement, et fait le même principe que cité au dessus. Et je peux vous dire que démonté les AOP pour mettre des socket sans rien péter, c'est juste l'enfer, par contre ça fait bien joli. J'ai aussi changé les condos polarisés.

Et malheureusement en remontant, j'ai maintenant un genre de masse/ronflette, et je n'arrive pas à déterminer d'où ça vient... ça me les casse. Si vous avez une méthode pour déterminer ça, je suis preneur.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juil 2020, 18:54
chacal a écrit :

Lemg j'ai eu le Mach II chez ART aussi, également le Multiverb et le SGX, et si les drive sont assez disons "datés" j'aime beaucoup les chorus et les delays sur ces machines, ils sont très musicaux!

Bah dans mon souvenir c'était bien, d'autant que je n'y connaissais pas grand chose.
C'est juste qu'en devenant amateur de l'irlandais à bonnet, j'ai découvert que j'aurais peut-être du prendre le Korg A3 (et le modèle A2, pour fan d'Ed O'Brien ).

Parce que la démo grandeur nature de l'A3 existe, même si ce n'est qu'un seul son (de la carte d'extension paraît-il) et qu'il faut une 12 cordes et un Vox.

lemgement lemg
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le mien, je l'ai acheté il y'a au moins 1 an et demie à des punks à chien de la montagne, après moult négociations , j'ai du l'acheter pour 150€. Je l'ai démonté, changé tous les condos polarisés et montés tous les AOP sur socket pour tenter des mods façon Dr Boost, je verrais avec le temps. J'attendais depuis très longtemps de chopper un ampli de puissance, j'ai failli me rabattre pleins de fois sur des 8008 sans être convaincu, là c'était une aubaine, surtout que je l'ai eu presque gratuit. Bah putain, le son de de l'ensemble, c'est la folie, ça prend bien mes fuzz, les réglages sont fous, et le grain de l'ampli lui même est fou.

Sinon justement j'ai démonté mon JMP1 pendant les confinement, et fait le même principe que cité au dessus. Et je peux vous dire que démonté les AOP pour mettre des socket sans rien péter, c'est juste l'enfer, par contre ça fait bien joli. J'ai aussi changé les condos polarisés.

Et malheureusement en remontant, j'ai maintenant un genre de masse/ronflette, et je n'arrive pas à déterminer d'où ça vient... ça me les casse. Si vous avez une méthode pour déterminer ça, je suis preneur.

T'avais pas le gros power amp doré avant ?

Tu penses quoi du 9001 par rapport au JMP-1 ?
Visualdistortion
Ouai à un moment j'avais fait une config en rack de rockstar, puis j'avais 20 ans, j'étais pas uen rockstar et pas de copains pour m'aider à le déplacer ahahah. Mais oui j'avais le JMP-1 et le 9200 et tout un bordel, sincèrement je ne savais pas assez joué pour en profiter. J'avais tout revendu et eu config têtes depuis. Et l'année dernière en montant mon home studio, je me suis dit que je rechoperai bien un JMP1 car je commençais à en revoir partout (ZZ top etc), alors j'en ai trouvé un avec la boite d'origine pour 200€ et au même moment j'ai trouvé le 9001, donc j'ai pris. Jusqu'à présent je n'avais pas trouvé de poweramp à un prix qui m'intéressait, donc je n'y avais pas trop touché. De toute façon, je ne voulais pas refaire un rack complet, juste un 2U pour faire à peu près la même taille qu'une tête.

Après j'avais réfléchi pour des questions de taille/puissance/praticité, pour faire des concerts dans des endroits pas prévus (genre bar etc) ou pour des déplacements à l'arrache. De chopper un preamp Ampeg en rack et un rack 3U, de faire passer chaque preamp dans un des côtés du power amp, pour alimenter les baffles, ou voir passer dans 2 Torpedo CAB M direct sono, donc plus de soucis de volume, tout en gardant un vrai son! A voir dans le futur.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'avais oublié celui ci !

j'ai passé de bons moment avec l'Intellifex de chez Rocktron
en fouillant on doit pouvoir le trouver sous la barre des 100...

j'ai possédé aussi le JPM1 mais je l'ai vite oublié !
c'était mou de chez mou
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :

T'avais pas le gros power amp doré avant ?

Tu penses quoi du 9001 par rapport au JMP-1 ?

Le JMP1 c'était une bonne bécanne quand c'est sorti mais ça reste pas terrible niveau son. C'est froid chimique et sans beaucoup de dynamique.

Aucun des artistes connu cité au dessus ne jouent sur des modèles stocks.
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :

Le JMP1 c'était une bonne bécanne quand c'est sorti mais ça reste pas terrible niveau son. C'est froid chimique et sans beaucoup de dynamique.

Aucun des artistes connu cité au dessus ne jouent sur des modèles stocks.
Certains membres d'Iron Maiden étaient ou son encore en JMP1, me semble-t-il ?
Ils doivent avoir une version moddée ?
lo-fi reup
Moi j'ai vendu mon jmp1

J'aimais bien comme c'etait typé et modulable mais ca restait terne, avec un genre de voile sur le son

Par rapport a la pureté/intelligibilité du signal de mes preamp fredamp y'avait pas photo

Bon ce ne sont pas du tout les memes fonctionnalités (midi and co...)

Ca reste du tres bon matos

En ce moment sur effet guitare...