!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Rho punaise ils ont un sacré stock quand même... faut voir les prix...

Lemg j'ai eu le Mach II chez ART aussi, également le Multiverb et le SGX, et si les drive sont assez disons "datés" j'aime beaucoup les chorus et les delays sur ces machines, ils sont très musicaux!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
grozeil
Ah, Broc, la dernière fois que j'ai pris la route pour aller les voir, j'ai cru que j'allais tomber en syncope quand j'ai vu tout le matos, une vraie caverne d'Ali Baba. J'ai pu essayer pendant un long moment des trucs que je n'arrivais pas à trouver d'occase sur le net. Dommage que j'étais accompagné ce jour-là, parce que je me serais bien laissé enfermer dans le magasin la nuit entière.
corto30
grozeil a écrit :
Ah, Broc, la dernière fois que j'ai pris la route pour aller les voir, j'ai cru que j'allais tomber en syncope quand j'ai vu tout le matos, une vraie caverne d'Ali Baba. J'ai pu essayer pendant un long moment des trucs que je n'arrivais pas à trouver d'occase sur le net. Dommage que j'étais accompagné ce jour-là, parce que je me serais bien laissé enfermer dans le magasin la nuit entière.

c'est exactement ça, et c'est mieux d'y aller sans la banquière aussi

c'est peu le triangle d'or du gas

moi je dis 'je vais juste prendre qq jeux de cordes, pas la peine que tu viennes'

sinon je vais pas chez toto, tant que j'ai les moyens de payer un peu plus (et encore, ils sont souvent bien placés coté tarif) j'essaie de les soutenir, un endroit comme ça c'est unique en france je pense, ce serait cool que ça continue

pour communiquer avec eux de loin, il y a leur insta, et surement une page fb.
Nutrisco et Extinguo
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Zouloustation35 a écrit :
HRI = Huge Rack Inc

C'était un forum européen ou se croisait tous les passionnés du monde entier des systèmes racks et du matos.
Il y avait énormément de pro qui partageaient plein de données et de savoirs.
C'était le Mother Ship du matos ultime.

La Rolls des forums !!!

J'avais jamais entendu parler, dommage de ne pas avoir gardé une archive complète en lecture seule.
Kandide
Gezeter a écrit :

J'avais jamais entendu parler, dommage de ne pas avoir gardé une archive complète en lecture seule.

A l'avenir, le risque c'est qu'avec la dématérialisation et l'ère du tout numérique, c'est qu'il ne reste rien que des liens internet vides....
Zouloustation35
je crois que le site a été piraté et le mec n'a pas voulu céder
ou quelques choses comme ça.
et il était fatigué de s'occupé du forum.

Enfin, si j'ai bien compris l'histoire.
chacal
  • chacal

Marsa et Gluke étaient effectivement fatigués de s'occuper à eux seuls d'un forum qui devenait très chronophage, cher et difficile à monétiser avec des pubs, et effectivement comme beaucoup des forums de musiciens, grossir en taille a fait perdre en convivialité.

Ils ont pendant plusieurs années maintenu le forum fermé en lecture seule grâce à des donations des anciens membres, mais au fil des années le soutien s'est évidemment émoussé... l'archive telle qu'il l'a faite est du coup plus pérenne, même si incomplète

(me rappelle pas de l'histoire du piratage par contre, ils ont eu des grosses salves de spam ca oui, mais comme tous les forums ^^ )
chacal
  • chacal
djouby a écrit :
TC électronique G Force
un des meilleurs que j'ai pu avoir, on le trouve actuellement pour le prix de 2 bonnes pédales
Super facile à programmer !!

oui à la cote actuelle le G-force est un no-brainer, solide, facile à prendre en main, et sonne entre correct et excellent selon les effets, mais jamais mauvais!
TheSoulsRemain

Le forum avait une durée de vie limité c'était prévu dès le départ.

La fin a été annoncée environ 6 mois à l'avance
chacal
  • chacal
Visualdistortion a écrit :
Mon nouveau setup, ça tue tellement niveau son!!!
https://www.instagram.com/p/CC(...)_link

préamp marshall + mosvalve, bon ben on a presque la même chose!
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
Quel est ce preamp? Recent?

Pas vraiment ....c'est un préamp de la série 9000 de chez marshall à vue de nez 20 25 ans
chacal
  • chacal
C'est ca, la série 9000 c'est ce qui a précédé les JMP1

En ce moment sur effet guitare...