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Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
cedrik a écrit :
Le VHT/Fryette 2502 est pour moi un des meilleurs amplis de puissance du marché (même si je préfère le classic qui reste mythique) et on le trouve d'occasion à un prix pas trop excessif. Il donne une autre dimension aux préamps employés. Il dispose de switchs pour diminuer la puissance et reste réellement utilisable à bas volume.

Personnellement, je pense que le GT Trio est un meilleur choix que le Mille. Les trois canaux sont de très bonne qualité. Si j'en vois passer un, je pourrais peut-être me laisser tenter, mais ils sont plutôt rares sur le marché (ce qui est généralement un indice de qualité de l'engin).


Un 2502 ça commence à être dans mes tarifs, je me débrouillerais bien ça pour essayer à l'occasion

Concernant le préamp, c'est assez difficile à dire... Sur la base des samples écoutés (ça vaut ce que ça vaut), j'accroche beaucoup plus aux sonorités du Mille, notamment sur le crunch et un peu le lead aussi.

Je sais que c'est irrationnel, mais ma curiosité me pousse aussi sur ce préampli, étant donné que les personnes ayant eu l'occasion de jouer dessus se font rares.

Bref, je vais déjà voir si je peux essayer le GT à Lille pour me faire une idée.

a +
cedrik
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jimiyves a écrit :


Le VHT est mieux comme poweramp que le Soldano SM100R (qui est pourtant la partie puissance du SLO) ?


On ne peut pas dire que l'un est mieux que l'autre. Ils sonnent différemment : 5881/6L6 pour le SM100R qui sonne plus droit avec la pêche bien connue du SLO, et EL34 qui donne plus de rondeur et de chaleur sur le Classic lequel dispose en plus d'un potard de depth qui rajoute une couche de basse si nécessaire et qui a quelques options (pentode/triode et voicing) qui permettent d'affiner le son de manière supplémentaire.

D'après ce que j'ai lu, Mike Soldano lui même estimait que VHT faisait les meilleurs amplis de puissance du marché. Il a d'ailleurs disposé à un moment d'un ampli de puissance VHT (un 2150 je pense) dans le rack de son magasin pour l'essai de ses préamps.

Personnellement je trouve que le X99 sonne mieux avec le SM100R et que le Fish sonne mieux avec le Classic.

Il y a un 2150 mauve en vente pour le moment mais à un prix trop élevé, si le vendeur baisse un peu son prix, je me demande si je ne vais pas craquer...
jimiyves
cedrik a écrit :
jimiyves a écrit :


Le VHT est mieux comme poweramp que le Soldano SM100R (qui est pourtant la partie puissance du SLO) ?


On ne peut pas dire que l'un est mieux que l'autre. Ils sonnent différemment : 5881/6L6 pour le SM100R qui sonne plus droit avec la pêche bien connue du SLO, et EL34 qui donne plus de rondeur et de chaleur sur le Classic lequel dispose en plus d'un potard de depth qui rajoute une couche de basse si nécessaire et qui a quelques options (pentode/triode et voicing) qui permettent d'affiner le son de manière supplémentaire.

D'après ce que j'ai lu, Mike Soldano lui même estimait que VHT faisait les meilleurs amplis de puissance du marché. Il a d'ailleurs disposé à un moment d'un ampli de puissance VHT (un 2150 je pense) dans le rack de son magasin pour l'essai de ses préamps.

Personnellement je trouve que le X99 sonne mieux avec le SM100R et que le Fish sonne mieux avec le Classic.

Il y a un 2150 mauve en vente pour le moment mais à un prix trop élevé, si le vendeur baisse un peu son prix, je me demande si je ne vais pas craquer...


Merci ! Oui c'est logique en fait, le X99 se marie mieux avec le SM100R.
stef626
soldano conçoit le son entierement sur le preamp en general et veut un power amp le plus neutre possible avec ces preamps ,il etait pas rare a l epoque de voir des musiciens comme lukather utiliser des amplis de puissance transistor (!) avec les x99 !


sinon en rack mon chouchou du moment c est le laney irt studio : 2U , 3 canaux + boost , load box et cab sim integres , pas cher et un grain excellent !!
rönönö
stef626 a écrit :
sinon en rack mon chouchou du moment c est le laney irt studio : 2U , 3 canaux + boost , load box et cab sim integres , pas cher et un grain excellent !!


Hello Stef,

C'est vrai que sur le papier le IRT studio est un sacré petit couteau suisse en rack ! Couplé à un bon multi effets ça pourrait faire des ravages.

On perd un peu le principe de modularité du rack, mais bon, si on veut voyager léger c'est le prix à payer.

Pourrais-tu nous donner un avis plus détaillé sur la bête stp ? Car les seuls retours que j'ai vu là dessus c'était "c'est bof comme matos", mais sans réels arguments sur le pourquoi de la déception des propriétaires/essayeurs.
Le_mérou
Ca m'intéresse aussi, j'aime beaucoup le grain sur les samples et je me suis fait une hernie discale
stef626
pour la petite histoire j l ai achete 2 fois , car revendu (par erreur) une fois a rigjoker (le specialiste CAE) qui lui meme le trouve excellent
ca vaut 500 euros parce que made in china , mais pour moi la qualite vaut celle de preamps bcp plus chers. j ai plus d autres preamps rack a la maison mais j ai un mesa studio 22+ (plus ou moins le studio preamp) et un soldano atomic (modde avec une boucle d effet je peux donc isoler le preamp , qui est un canal crunch typique soldano) . et bien l irt ne palit pas du coup. c est dynamique reactif etc.le coup de la load box integree c est excellent et la cab sim analogique fait des ravages en live. bref j adore vous avez compris (et je suis plus gilmour/mayer/beck que metal) , apres y en a qui ont pas aimé , donc ca se teste, mais honnetement je comprends toujours pas pourquoi !
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Je mets ça la avant de mettre une annonce, je vais vendre deux digitech
un ips33b et un dhp55
Si ça intéresse quelqu'un je les fait à 100 euros pièce port inclut.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
s_ghislain
J' ai eu l'IRT studio par 2 fois. Sur papier et dans l ensemble , c'est une chouette machine. Mais je n'ai jamais accroché au son. Trop sec .. Peut être aurai-je du mettre une pedale devant .. Pour essayer ? Par contre la tête L5 studio (les samples) en tout cas, sont plus dans mes goûts. À tester donc
s_ghislain
Et aussi autre chose

J ai utilisé l'IRT juste comme PA avec des preamp (dans la boucle donc). Ca sonnait plat je ne sais pas pourquoi. J ai essayé tous les réglages. Par contre en même temps , J avais un tubemeister 18... Et la Ca sonnait à mort . Pourquoi ? J en sais rien.

Stef.. Si tu as l occasion de mettre un preamp dans l' IRT , dis un peu ce que tu en penses stp .
Le_mérou
En même temps les pa en el84, je sais pas pour vous mais moi je trouve ça d'un mauvais à chaque fois quand je rallume le gros 100w à côté !
rönönö
Je n'ai pas essayé ce types de lampe de puissance en situation réelle, mais pour avoir le choix de la simulation de puissance dans le Torpedo CAB, entre E84 - EL34 - 6L6 - KT88.

Les EL84 sont effectivement celles qui m'enchantent le moins, j'ai une préférence assez marquée pour les 6L6.
stef626
il est grand temps que vous rejouiez un ac30 poussé les copains :-)
les el84 perso j adore pour plusieurs raisons d abord suivant les preamps ca sonne mieux que leurs grands freres : j ai eu plusieurs studio 22 mesa (el84) et leurs homologues en 6L6 (caliber 50) et le studio 22 sonne bien mieux .

j ai 3 amplis en el84 parce que ca pese 15 kilos tout mouille, c est petit , et c est le parfait sweet spot pour le volume batteur , et pour les "petits" plans c est mille fois mieux qu un pod

pour l irt jl utilise en permanence en 1w avec la load box integree , au sweet spot , et soit direct soit dans un autre amp. pour le power amp je sais pas trop mais c est rigjoker qui m avait souligne qu il le trouvait tres bon. apres c est affaire de gout je pense..
rönönö
stef626 a écrit :
il est grand temps que vous rejouiez un ac30 poussé les copains :-)


C'est sûrement la meilleure chose à faire, tu as tout à fait raison là dessus

Sinon, j'étais à deux doigts de prendre un G-System, et comme il vient de me passer sous le nez, je réfléchis soit à un G-System, soit à un Lexicon MPX-G2.

Ce serait pour mettre le multi-FX dans le rack avec mon préamp.

Je ne veux pas revenir sur le sujet de la transparence du G-System, qui semble bien atténué quand les niveaux sont parfaitement réglés et encore plus dans sa dernière version IB Modifed.

Avantages du G-System :
- Vraiment tout en un avec les 4 inserts de boucles
- Possibilité de se trimballer le pédalier en le reliant au rack avec un seul câble ethernet, je trouve ça top
- Programmation des presets par ordi qui facilite les choses

Avantages du Lexicon MPX-G2 :
- Sonorités plus homogènes entre les différents modules d'après les reviews

Bref, le VRAI avantage que je trouve au Lexicon est que, les effets sont dans leur globalité de meilleure qualité.

Quelqu'un a pu essayer les deux multis ? Entre G-system et MPX-G2+R1

Merci beaucoup
Pour avoir encore les deux appareils, j'aurai bien du mal à dire lequel je préfère vraiment. En revanche je suis quand même d'accord avec tout ce que tu as dit à propos des deux machines.

L'un a des boucles série(le G-System), l’autre a des disto et saturations et même un simu de HP qui fait super bien le boulot.
J'ai envoyé le MPXG2 dans un Velociy300 puis dans deux cab Framus 2x12 converti en FrFr avec du Beyma en G12A50, et bien ça le fait vraiment. Et au casque aussi bien entendu.

Envoyé dans un PA à lampes et des cab en V30, c'est excellent. Modulations et réverbes sont super. La wha est excellente. Et il y a aussi Comp, tremolo et j'en oublie un tas... On peut changer l'ordre des effets, etc... Il faut vraiment lire la doc pour en tirer tout son potentiel.
Le TC aussi d'ailleurs !!

Le G-System est un super bécane aussi. Quatre boucles, de beaux effets néanmoins, solide (comme le Lexicon), 1U en rack lui aussi, boucle d'insert préamp ou ampli, etc...

Les deux font du mapping Midi de manière assez facile, contrôle de paramètres, etc.

Vraiment, les deux sont bons avec des petits défauts pour chacun, bien entendu. A noter qu'il y a un éditeur PC pour chaque machine.

Je t'ai envoyé un mp d'ailleurs pour le MPXG2 + R1
rönönö
Merci BAD CAT pour cet assez assez objectif, ce n'est pas toujours facile à trouver tant ces deux machines semblent assez clivantes. Les avis sur l'une ou l'autre bécane sont souvent tranchés, surtout concernant le G-System.

Le truc étant que : je ne suis pas un inconditionnel des effets hormis la réverb et le delay, et jusqu'à présent mon G-Sharp me suffisait amplement. Puis j'ai commencé à acheter des effets à droite à gauche pour jouer ceci/cela de temps en temps, et je me rends compte que mon pedalboard prend une place pas possible pour seulement 2/3 pédales de gain/OD que j'utilise régulièrement.

Donc franchement, je suis prêt à faire un petit sacrifice sur la qualité des effets car le pitch, le flanger, le chorus, le phaser... Ce sont des effets que j'utilise assez rarement au final. Il n'y a vraiment que pour la wha ou ça m'ennuierait qu'elle sonne comme un chiotte.

J'aime bien les effets quand le dosage est léger, assez facilement programmable et je ne suis pas The Edge ou Vai, alors l'idée de pouvoir router les blocs différemment sur le MPX-G2... Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre (pardonnez l'expression mais l'occasion était trop belle ) Par contre le fait que l'on puisse aussi éditer ses presets par ordinateur avec le MPX-G2 c'est très bon à savoir

Vous aurez compris que je cherche avant un multi complet qui sait faire les choses bien, mais je n'en aurai pas une utilisation ultra pointue (et c'est pour ça que le G-Sharp m'a plu un longmoment ; deux potards et zouuu).

Donc sur l'aspect pratique le G-System gagne le match, car cela reste un produit de conception plus récente ; il a quelques fonctionnalités pratiques (les loops notamment) que n'a pas le Lexicon : il fait par contre l'impasse sur d'autres sujets techniques (routing, ...), mais je suis OK avec ça.

Ma question était donc juste de savoir si au niveau purement sonore : dans la réponse de BAD CAT, même s'il ne le dit pas explicitement on sent quand même que les effets du G-System (même s'ils sont bons) restent un cran en dessous du Lexicon.

Dans mon cas, je pense que l'aspect pratique prend le dessus sur la finesse sonore car je ne suis pas un dingo des effets.

Désolé pour la tartine mais ça m'aide de réfléchir à voix haute

En ce moment sur effet guitare...