s_ghislain a écrit :
Franchement si tu veux quelque chose de simple (en venant du G-sharp qui plus est...) le MPXG2 n'est pas le plus recommandé. (...)
Le G system, je ne le connais pas .. encore
Merci pour cet avis complémentaire sur le MPX-G2. C'est d'autant plus intéressant d'avoir ton ressenti à l'utilisation car tu as eu l'occasion d'essayer un paquet du matos divers et varié en rack.
Le concept du G-Sharp me plaît bien par son accessibilité mais j'en ai marre d'acheter un pédale de comp, un pitch, etc. pour m'en servir de temps en temps. Je veux un multi plus complet.
En fait j'ai le sentiment que le MPX-G2 est d'abord concu comme un (très bon) Multi-FX qui peut piloter ton rack, le G-System, c'est plutôt l'inverse ou du moins du 50/50. Notamment la possibilité de déracker le module d'effets comme le dit Le Mérou plus bas, et de câbler très proprement le rack avec ensuite un seul câble entre le rack et le pédalier (et le câble guitare bien sûr).
A ce sujet, Laird Williams a fait un excellent document d'une petite centaine de pages sur la configuration (de base
) du G-System. C'est hyper intéressant et on y apprend beaucoup de choses complémentaires au manuel.