!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Clairement, c'est du matos de rêve

Le combo Caswell/SM100R doit juste être magnifique dans ton rack

Je vais essayer de jeter une oreille au Groove Tube Trio, il y a en un pas loin de chez moi (celui que détenait Bad Cat Music).
Concernant le Brunetti, le son "marshallien", c'est précisément ce qui me plaît et m'intéresse.

J'ai bien conscience que l'on est dans le "ventre mou" de la gamme des préamps en rack et que je n'aurai pas des sonorités aussi poussées que sur un X99/X88r/Fish, etc...

Mais il faut garder un peu de budget pour le PA et les cabs.

D'ailleurs à ce sujet, quelles seraient les bonnes références dans des poweramp à usage plus "domestique" ? Le VHT 2100/2150 ou le SM100R c'est pas envisageable pour moi ni mon entourage.

J'ai repéré l'Engl E820/20 qui semble avoir les faveurs parmi les 20w. (Reste à voir si on aime le grain de l'EL84).
s_ghislain
Y a les poweramp boutiques de Victor. Qui fait du sur mesure pour un prix correct.
Il y en a un en vente sur le forum avec atténuateur intégré.

Sinon ça sonne vite dort . Le 20/20 Marshall est bien mais fait office de chaufferette (en hiver c'est pas mal)
Sinon un atténuateur et zou
Le_mérou
Perso je préfère jouer mon VHT pas fort que de me contenter d'un "petit ampli poussé" quel qu'il soit (même si j'en ai pas essayé 40).
Il sonne toujours mieux dans tous les cas.
Après c'est sûr que mettre 2000 balles pour jouer chez soi c'est pas forcément raisonnable.

Il y a aussi que le truc que j'aime c'est quand on pousse les HPs, pas l'ampli, donc de toute façon peu importe la puissance de l'ampli à faible volume j'aurai pas ce que je veux. Donc autant garder l'excellent son de mon ampli.
rönönö
Merci pour le tips concernant l'ampli Victor, franchement c'est pas loin d'être le PA ultime de travail à la maison. On perd la stéréo, mais bon en usage domestique je ne trouve pas que ce soit un crime.

Il faut que je voie si je peux configurer le G-system pour sortir en mono sur les banques de presets que j'utilise à la maison.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 22 Août 2016, 12:52
Ont peut tout trouver en occasion, les préamplis semble intéresser peut de personne de nos jour.
Ma modeste collection:

DBX 160A
Custom Audio Amplifiers 3+ SE - 1995
Custom Audio Amplifiers 2x4
Marshall 9001 Preamp - 1989
Mesa Boogie Quad Preamp - 1991
Groove Tube Trio Preamp - 1991
Bogner Fish Preamp - 1992
Soldano SP77 Serie II Preamp – 199?

Stéphane
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
s_ghislain a écrit :
Et bé .. Y a du beau matos à Liège

Le PA soldano est sublime

En effet, je suis un grand fan de beau matos. J'ai joué sur un peu toutes les marques d'amplis en combos, têtes et rack, mais j'ai toujours eu un faible pour le matériel de rack, et surtout pour le son Soldano. Celui-ci n'est plus trop à la mode pour le moment mais je pense qu'un jour on y reviendra

Si tu passes par la région liégeoise et que tu veux venir essayer le X99 ou le Fish fais moi signe
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
rönönö a écrit :

Je vais essayer de jeter une oreille au Groove Tube Trio, il y a en un pas loin de chez moi (celui que détenait Bad Cat Music).
Concernant le Brunetti, le son "marshallien", c'est précisément ce qui me plaît et m'intéresse.

J'ai bien conscience que l'on est dans le "ventre mou" de la gamme des préamps en rack et que je n'aurai pas des sonorités aussi poussées que sur un X99/X88r/Fish, etc...

D'ailleurs à ce sujet, quelles seraient les bonnes références dans des poweramp à usage plus "domestique" ? Le VHT 2100/2150 ou le SM100R c'est pas envisageable pour moi ni mon entourage.

J'ai repéré l'Engl E820/20 qui semble avoir les faveurs parmi les 20w. (Reste à voir si on aime le grain de l'EL84).

Le VHT/Fryette 2502 est pour moi un des meilleurs amplis de puissance du marché (même si je préfère le classic qui reste mythique) et on le trouve d'occasion à un prix pas trop excessif. Il donne une autre dimension aux préamps employés. Il dispose de switchs pour diminuer la puissance et reste réellement utilisable à bas volume.

Personnellement, je pense que le GT Trio est un meilleur choix que le Mille. Les trois canaux sont de très bonne qualité. Si j'en vois passer un, je pourrais peut-être me laisser tenter, mais ils sont plutôt rares sur le marché (ce qui est généralement un indice de qualité de l'engin).
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 22 Août 2016, 19:57
Un listing des preamplis guitare a tubes (il doit en manquer)

ADA MP-1
ADA MP-2
Bad Cat Preamp
Bogner Fish
Brunetti Mille!
Brunetti Mille CR
Carvin SX-15
Carvin Quad-X Tube Preamp
Custom Audio Electronics CAA 3+SE / CAE 3+
Dean Markley RM-80-DR
Demeter TGP-3
Elan MKII Tube Dual EFX Loop True Stereo Guitar PreAmp by Metalhead
Egnater M4
Egnater IE4
Engl E570
Engl E580
Fender M-80 Pre-Amp
Groove Tubes Trio
Groove Tubes studio series - Tube preamp for Guitar
Hafler T3
Hafler Triple Giant
Hughes and Kettner Access
Jackson jx3
Kasha Rock Mod 2
Kitty Hawk Testarossa
Kitty Hawk Quatro
Langner DCP-1 Creator
Langner DCP-1 Elite preamps
Lee Jackson GP-1000
Marshall JMP1
Marshall 9001
Mesa Boogie Triaxis
Mesa Boogie Quad
Mesa Boogie Formula
Mesa Boogie Studio Preamp
Pearce G1 preamp
Phaez Daisy Cutter preamp
Peavey T.G.RAXX
Randall MTS Series RM1250
Randall RM4
Rivera TBR-1
Rivera TBR-2
Rocktron Piranha
R&R SOUND SL|LD tube guitar preamp rack
Sarno Music Solutions The Revelation Tube Preamp
Steavens Radioactivator preamp
Soldano SP77
Soldano X88R
Soldano Caswell X99
Sound Clinic Climax
TC Electronic TC 1140
Tech 21 PSA 1.1
Van Weelden Gainland
VHT GP3

Stéphane
Richter
d402 a écrit :
Ma modeste collection:

DBX 160A

Moi quand je dis "modeste" c'est par exemple pour un Marshall MG et une DS1, mais bon
Le_mérou
d402 a écrit :
Un listing des preamplis guitare a tubes (il doit en manquer)

ADA MP-1
ADA MP-2
Bad Cat Preamp
Bogner Fish
Brunetti Mille!
Brunetti Mille CR
Carvin SX-15
Carvin Quad-X Tube Preamp
Custom Audio Electronics CAA 3+SE / CAE 3+
Dean Markley RM-80-DR
Demeter TGP-3
Elan MKII Tube Dual EFX Loop True Stereo Guitar PreAmp by Metalhead
Egnater M4
Egnater IE4
Engl E570
Engl E580
Fender M-80 Pre-Amp
Groove Tubes Trio
Groove Tubes studio series - Tube preamp for Guitar
Hafler T3
Hafler Triple Giant
Hughes and Kettner Access
Jackson jx3
Kasha Rock Mod 2
Kitty Hawk Testarossa
Kitty Hawk Quatro
Langner DCP-1 Creator
Langner DCP-1 Elite preamps
Lee Jackson GP-1000
Marshall JMP1
Marshall 9001
Mesa Boogie Triaxis
Mesa Boogie Quad
Mesa Boogie Formula
Mesa Boogie Studio Preamp
Pearce G1 preamp
Phaez Daisy Cutter preamp
Peavey T.G.RAXX
Randall MTS Series RM1250
Randall RM4
Rivera TBR-1
Rivera TBR-2
Rocktron Piranha
R&R SOUND SL|LD tube guitar preamp rack
Sarno Music Solutions The Revelation Tube Preamp
Steavens Radioactivator preamp
Soldano SP77
Soldano X88R
Soldano Caswell X99
Sound Clinic Climax
TC Electronic TC 1140
Tech 21 PSA 1.1
Van Weelden Gainland
VHT GP3

Stéphane

N.O.S Armageddon et N.O.S Black Angel, qui ont l'air excellents d'ailleurs
Voodoo lab
Peavey Rockmaster
s_ghislain
cedrik a écrit :
s_ghislain a écrit :
Et bé .. Y a du beau matos à Liège

Le PA soldano est sublime

En effet, je suis un grand fan de beau matos. J'ai joué sur un peu toutes les marques d'amplis en combos, têtes et rack, mais j'ai toujours eu un faible pour le matériel de rack, et surtout pour le son Soldano. Celui-ci n'est plus trop à la mode pour le moment mais je pense qu'un jour on y reviendra

Si tu passes par la région liégeoise et que tu veux venir essayer le X99 ou le Fish fais moi signe

Merci ! c'est sympa.
s_ghislain
d402 a écrit :
Ont peut tout trouver en occasion, les préamplis semble intéresser peut de personne de nos jour.
Ma modeste collection:

DBX 160A

Stéphane

Superbe aussi ..

modeste, modeste ... c'est toi qui est modeste ... pas ton matos !
s_ghislain
Ce qui est comique avec ces preamp à lampes ... c'est que tu tombes parfois sur des raretés et des modèles inconnu au bataillon ex.: HPS G+ STEREO TUBE PREAMP , Préampli CRATE TDP

ADA MP1 classic
AMT SS10
Peavey Tubefex
Lag spitfire
Voodoo Valve
Hughes and Kettner Tubeman / plus

rho il y a en plein ...
Il y en plein que je ne connais pas dans ta liste !

Put** le Fender M-80 Pre-Amp .. jamais vu.

edit : j'ai vu que ça s'est vendu d'occase 70$ au USA.
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Les préamplis Fredamp en rack aussi ...
jimiyves
cedrik a écrit :
rönönö a écrit :

Le VHT/Fryette 2502 est pour moi un des meilleurs amplis de puissance du marché (même si je préfère le classic qui reste mythique) et on le trouve d'occasion à un prix pas trop excessif. Il donne une autre dimension aux préamps employés. Il dispose de switchs pour diminuer la puissance et reste réellement utilisable à bas volume.

Personnellement, je pense que le GT Trio est un meilleur choix que le Mille. Les trois canaux sont de très bonne qualité. Si j'en vois passer un, je pourrais peut-être me laisser tenter, mais ils sont plutôt rares sur le marché (ce qui est généralement un indice de qualité de l'engin).

Le VHT est mieux comme poweramp que le Soldano SM100R (qui est pourtant la partie puissance du SLO) ?
rönönö
cedrik a écrit :

Un 2502 ça commence à être dans mes tarifs, je me débrouillerais bien ça pour essayer à l'occasion

Concernant le préamp, c'est assez difficile à dire... Sur la base des samples écoutés (ça vaut ce que ça vaut), j'accroche beaucoup plus aux sonorités du Mille, notamment sur le crunch et un peu le lead aussi.

Je sais que c'est irrationnel, mais ma curiosité me pousse aussi sur ce préampli, étant donné que les personnes ayant eu l'occasion de jouer dessus se font rares.

Bref, je vais déjà voir si je peux essayer le GT à Lille pour me faire une idée.

a +

En ce moment sur effet guitare...