rönönö a écrit :
Hello tout le monde,
Je vais me présenter au thread d'ici peu avec une photo de mon rack, qui est en profonde mutation en ce moment !
Je songe a remplacer mon Engl E-530 qui ne me convient plus tellement, même si je suis très friand de son équal à 4 bandes et sa fonction "contour" sur le canal saturé.
Je cherche un préamp au format 2U possédant trois vrais canaux avec égalisation séparée par canal. Pilotage par relais ou MIDI, j'ai peu de préférences là dessus.
De ce que j'ai pu lire, le CAE 3+ n'est pas en odeur de sainteté sur ce topic ?
Le Soldano X99 me fascine, rien que par son design, mais bon c'est hors de prix :pleurs: Idem pour le Bogner Fish
Sinon, j'ai un vrai penchant (sur le papier, et à l'écoute les rares samples que l'on trouve sur youtube) pour le Brunetti Mille CR. J'ai déjà le RockIt en poweramp et j'en suis assez content. Quelqu'un aurait déjà touché au Mille, quelque soit la version ?
A la prochaine
et merci pour vos infos
Dans une gamme de prix "abordable" (mais difficile à trouver d'occasion), je trouve que les meilleurs préamps full lampes sont le Voodoo Lab et le Groove Tube Trio (avec une préférence pour la version avec canal 3+1).
Le CAE3+ a ses amateurs et ses détracteurs. Le problème avec le 3+ c'est qu'il nécessite souvent d'être modifié pour l'améliorer (Bradshaw n'est pas la référence en terme de produits "aboutis" à leur première version). Néanmoins, cela reste de la très bonne came (même si personnellement j'ai toujours préféré le Soldano X88R pour son côté médium qui passe super bien dans le mix).
Je pense que le Brunetti Mille est une déclinaison du 3+ (qui est lui même une déclinaison du X88R) : le son brunetti a un côté assez marshallien. Sur les premières versions (bleue), je pense que le canal lead était un peu décrié car manquant de gain. Ca reste néanmoins du très bon matos.
Personnellement, je possède un X99 et un Fish (reissue). Ce sont deux préamplis de grande qualité et qui sont tous les deux très complémentaires. Ils sont plutôt chers et franchement difficiles à trouver (j'ai galéré 2 ans pour trouver mon X99 actuel), mais ils sonnent du feu de dieu !
Le plus important est d'avoir un très bon ampli de puissance pour mettre en valeur ton préamp. De ce côté là, une seule référence : VHT. Le meilleur reste le VHT 2100 Classic et le 2150 (plus droit). Les modèles actuels sont excellent également. Personnellement j'ai un VHT 2100 Classic et un Soldano SM100R (60 exemplaires construits - quasiment introuvable) : très très puissants mais ça envoie vraiment et ça donne une ampleur vraiment impressionnante au son du préamp.
Je ne connais pas le Rockit. J'ai eu un Brunetti Silver Bullet mais il faut constater qu'entre Brunetti et VHT on n'est pas dans le même monde...