!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
BAD CAT Music a écrit :
s_ghislain a écrit :
Hello

Dis ... J ai un peu regardé cette histoire de patchbay... Je comprends pas trop .

J aimerais que tous mes preamp aillent vers la même machine ... On va dire un multieffet ... Mais bien sûr J en ai marre de jouer les téléphonistes....

Si je comprends bien avec un patchbay je devrais faire les changements de câblage (tel preamp dans le Mfx mais en facade) ? Ce qui est déjà plus confortable .
Sinon il me faudrait un switcher style rocktron loop 8 ? C est ca ?

Merci

Oui c'est ça. Tu joues au téléphoniste mais face à ton rack et tu n'as que deux câbles à bouger de place puisque tout est connecté derrière. Fini d'aller se faufiler et galérer avec le câblage. Comme en studio quoi.
Pratique aussi si tu as d'autres trucs derrière, multiFx, Torpedo, etc. Et plusieurs types de sorties et/ou ampli (cab guitare, FrFr, ...). Le patchbay te permet de distribuer le signal comme tu l'entends (si j'ose dire).

Pour le switcher ce serait une sorte de "patchbay automatisé" en fait.
Tu peux aussi trouver des switchers 4 voies (Vermona par exemple, ou autre).

merci mec !!! je vais regarder cela
Satch Jr
s_ghislain a écrit :
BAD CAT Music a écrit :
NFT a écrit :
C'est marrant : c'est la même photo mais pas le même prix !

https://www.kalaydo.de/kleinan(...)cal24

dju ... y a une couille non ?

Utilisateur inscrit le 15.02.2016, annonce publiée à la même date, et toujours en ligne 5 mois après. Un vrai "bon plan" comme celui-ci est vendu en 2h.
Donc arnaque ou oubli de suppression de l'annonce.
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Joli !
J'aimerais bien avoir ton retour sur le ADA.
s_ghislain
Hello man

je viens de le tester durant une heure ...; avec le tubeman

J'ai eu le microcab de ADA et c'était déjà pas mal. Simple et efficace.

Ici ... waah ... c'est autre chose. La simulation de PA et vraiment bien. Ca apporte une chaleur et une dynamique. Franchement (à mes oreilles) ça sonne comme j'aime.
Chaque bouton, chaque potar apporte quelque chose. Ce que j'adore : la simplicité et les possibilités.

J'ai eu pas mal de simua HP etc ... toute la gamme torpedo (ont 2 fois le cab). C'est du matos pour enregistrer ... mais pour le jeu, les sensations ... niet. J'ai chaque fois revendu car déçu au final. Je m'amusais mieux ces derniers temps sur un palmer pdi05. MAis ici le ADa c'est autre chose.

bref, vive les vieux rack.

et le tubeman : pas mal du tout. Rien à voir avec l'access
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 17 Août 2016, 14:30
s_ghislain a écrit :
Hello man

je viens de le tester durant une heure ...; avec le tubeman

J'ai eu le microcab de ADA et c'était déjà pas mal. Simple et efficace.

Ici ... waah ... c'est autre chose. La simulation de PA et vraiment bien. Ca apporte une chaleur et une dynamique. Franchement (à mes oreilles) ça sonne comme j'aime.
Chaque bouton, chaque potar apporte quelque chose. Ce que j'adore : la simplicité et les possibilités.

J'ai eu pas mal de simua HP etc ... toute la gamme torpedo (ont 2 fois le cab). C'est du matos pour enregistrer ... mais pour le jeu, les sensations ... niet. J'ai chaque fois revendu car déçu au final. Je m'amusais mieux ces derniers temps sur un palmer pdi05. MAis ici le ADa c'est autre chose.

bref, vive les vieux rack.

et le tubeman : pas mal du tout. Rien à voir avec l'access

c'est celui qui était en vente sur zikinf il y a 2 semaines? si c'est celui ci le prix était très correct.
j'avais hésité, j'adore mon palmer PGA05...
MarvinS
  • MarvinS
Merci pour ton avis ! En fait c'est fait pour se brancher en direct sur une table de mix, ce n'est pas du tout un PA.
Ça pourrait être une solution pour réchauffer un PA à transistor.
s_ghislain
ok pour la table.. Mais pas pour brancher l'ampulator dans un PA
L ampulator c'est une simulation de PA et de HP. Il y a les 2 sections bien distinctes avec pas mal de paramètres , c'est très complet.

Oui c'est sur que Zikinf

Notre ami (qui est sur ce forum) m a fait un prix très sympa pour le Ada et le hk
Quand tu en vois faut pas hésiter ... Car t'en verra pas 36
MarvinS
  • MarvinS
s_ghislain a écrit :
L ampulator c'est une simulation de PA et de HP. Il y a les 2 sections bien distinctes avec pas mal de paramètres , c'est très complet.

Effectivement, ce qui j'ai dit était très con
Richter
Bon je brade mon Valve FX à 100, si ça intéresse quelqu'un ici
s_ghislain
MarvinS a écrit :
s_ghislain a écrit :

Effectivement, ce qui j'ai dit était très con

tracasse, tu as du confondre avec le microcab
rönönö
Hello tout le monde,

Je vais me présenter au thread d'ici peu avec une photo de mon rack, qui est en profonde mutation en ce moment !

Je songe a remplacer mon Engl E-530 qui ne me convient plus tellement, même si je suis très friand de son équal à 4 bandes et sa fonction "contour" sur le canal saturé.

Je cherche un préamp au format 2U possédant trois vrais canaux avec égalisation séparée par canal. Pilotage par relais ou MIDI, j'ai peu de préférences là dessus.

De ce que j'ai pu lire, le CAE 3+ n'est pas en odeur de sainteté sur ce topic ?

Le Soldano X99 me fascine, rien que par son design, mais bon c'est hors de prix :pleurs: Idem pour le Bogner Fish

Sinon, j'ai un vrai penchant (sur le papier, et à l'écoute les rares samples que l'on trouve sur youtube) pour le Brunetti Mille CR. J'ai déjà le RockIt en poweramp et j'en suis assez content. Quelqu'un aurait déjà touché au Mille, quelque soit la version ?

A la prochaine et merci pour vos infos
Je vois que Mr s_ghislain est content d'avoir reçu mon petit colis

Dites moi... comment on fait pour changer le pseudo. On peut ?

En ce moment sur effet guitare...