!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1310831

pas une bonne affaire .. mais rare hein !

Tout à fait. Rare... et bien trop cher. Le dernier que j'ai vu était à 2.400€ mais alors là ahah... c'est du grand n'importe quoi.

Pour moins cher tu peux te payer un H&K TriAmp MK3 !!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
BAD CAT Music a écrit :
Pour moins cher tu peux te payer un H&K TriAmp MK3 !!

Mais c'est pas un X99
la guitare c'est de la merde !
certes mais franchement, ce prix ouch...

Tiens ça me fait penser qu'il n'y a encore pas longtemps j'avais un SP77 dans un MPXG2
Trop bon le mélange de ces deux machines. Et au moins ça reste accessible comme prix.
jimiyves
Il est cher et aussi pas d'envoi !
Biloute
  • Biloute
BAD CAT Music a écrit :
Tiens ça me fait penser qu'il n'y a encore pas longtemps j'avais un SP77 dans un MPXG2
Trop bon le mélange de ces deux machines. Et au moins ça reste accessible comme prix.

pareil....

Mais tres honnetement, si en Lead on est proche du X99 (j'avais un peu moddé mon SP77) le clean/crunch est pas comparable ! Sans parler de la capacité midi de l'engin (tu te fais un son en 3 secondes.. comme sur le SP sauf que tu l'enregistre direct et tu le rappel instantanément, pas un pet de lag niveau réglages et facilité c'est même incomparable avec les preamp midi que j'ai eu (JMP1, MP1, Acces..) )
Mais oui c'est TRES cher ! Je pourrais jamais m'en payer un c'est clair !
Par contre, pour une fois je trouve le prix justifié... c'est TRES rare, la qualité est hors norme (bien meilleure fabrication/composants qu'un Triaxis) et comme tout ce qui est exclusif je pense que sa cote n'est pas pres de descendre !

NFT
  • NFT
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NFT
    le 27 Juil 2016, 10:29
s_ghislain a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1310831

pas une bonne affaire .. mais rare hein !

C'est marrant : c'est la même photo mais pas le même prix !

https://www.kalaydo.de/kleinan(...)cal24

J'adorerais avoir un X99, mais pas au prix de l'annonce Zikinf.
Le_mérou
Franchement à un prix pareil ça devient un peu débile on a une tête haut de gamme d'occase voire neuve !
Je comprends les collectionneurs ou les fans absolus mais pour simplement faire de la musique je préfère mon rack VHT qui doit faire 1600€ preamp+PA.
s_ghislain
BAD CAT Music a écrit :
certes mais franchement, ce prix ouch...

Hello

Dis ... J ai un peu regardé cette histoire de patchbay... Je comprends pas trop .

J aimerais que tous mes preamp aillent vers la même machine ... On va dire un multieffet ... Mais bien sûr J en ai marre de jouer les téléphonistes....

Si je comprends bien avec un patchbay je devrais faire les changements de câblage (tel preamp dans le Mfx mais en facade) ? Ce qui est déjà plus confortable .
Sinon il me faudrait un switcher style rocktron loop 8 ? C est ca ?

Merci
Biloute
  • Biloute
Le_mérou a écrit :
Je comprends les collectionneurs ou les fans absolus mais pour simplement faire de la musique je préfère mon rack VHT qui doit faire 1600€ preamp+PA.

ou ceux qui cherchent ce grain particulier... Je m’étais penché sur pas mal de preamp pendant un moment (Quad X, Acces, GP3 !) Et le GP3 même si c'est un excellent preamp c'est pas du tout le grain que je cherchais (mais alors pas du tout !)
Maintenant c'est clair que c'est pas du tout une bonne affaire ! Mon JMP1 full Dr Boost à 200 balle, là par contre oui j’appelle ça une bonne affaire ! Autant le JMP1 d'origine c'est pas comparable, autant avec l'énorme mod Dr Boost on rentre dans le haut de gamme.. la seule chose qui trahis encore des composants pas au niveau du X99 c'est le souffle !
Le x99 a encore moins de souffle que le SP77... c'est à dire rien !
Le JMP1 Dr Boost a 10 fois moins de souffle que d'origine mais y en a encore !
Par contre le grain, la dynamique et le caractere "ultra vivant" sur le lead et surtout le crunch n'a rien à envier au X99... pour 10 fois moins cher (enfin, y a 15-20 ans un JMP1 Dr Boost ça coutait un bras aussi... )
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 27 Juil 2016, 11:06
10:15 a écrit :

ou ceux qui cherchent ce grain particulier... Je m’étais penché sur pas mal de preamp pendant un moment (Quad X, Acces, GP3 !)

Ah tiens si tu as un avis sur le Quad X et l'Access ca m'interesse...
s_ghislain a écrit :
Hello

Dis ... J ai un peu regardé cette histoire de patchbay... Je comprends pas trop .

J aimerais que tous mes preamp aillent vers la même machine ... On va dire un multieffet ... Mais bien sûr J en ai marre de jouer les téléphonistes....

Si je comprends bien avec un patchbay je devrais faire les changements de câblage (tel preamp dans le Mfx mais en facade) ? Ce qui est déjà plus confortable .

Merci

Oui c'est ça. Tu joues au téléphoniste mais face à ton rack et tu n'as que deux câbles à bouger de place puisque tout est connecté derrière. Fini d'aller se faufiler et galérer avec le câblage. Comme en studio quoi.
Pratique aussi si tu as d'autres trucs derrière, multiFx, Torpedo, etc. Et plusieurs types de sorties et/ou ampli (cab guitare, FrFr, ...). Le patchbay te permet de distribuer le signal comme tu l'entends (si j'ose dire).

Pour le switcher ce serait une sorte de "patchbay automatisé" en fait.
Tu peux aussi trouver des switchers 4 voies (Vermona par exemple, ou autre).
Le_mérou
10:15 a écrit :
Le_mérou a écrit :

ou ceux qui cherchent ce grain particulier... Je m’étais penché sur pas mal de preamp pendant un moment (Quad X, Acces, GP3 !) Et le GP3 même si c'est un excellent preamp c'est pas du tout le grain que je cherchais (mais alors pas du tout !)
Maintenant c'est clair que c'est pas du tout une bonne affaire ! Mon JMP1 full Dr Boost à 200 balle, là par contre oui j’appelle ça une bonne affaire ! Autant le JMP1 d'origine c'est pas comparable, autant avec l'énorme mod Dr Boost on rentre dans le haut de gamme.. la seule chose qui trahis encore des composants pas au niveau du X99 c'est le souffle !
Le x99 a encore moins de souffle que le SP77... c'est à dire rien !
Le JMP1 Dr Boost a 10 fois moins de souffle que d'origine mais y en a encore !
Par contre le grain, la dynamique et le caractere "ultra vivant" sur le lead et surtout le crunch n'a rien à envier au X99... pour 10 fois moins cher (enfin, y a 15-20 ans un JMP1 Dr Boost ça coutait un bras aussi... )

Oui voila, à moins d'être un fan absolu qui en général ne le sortira même pas de chez lui, la plupart trouveront leur bonheur avec un prix normal, c'est ce que je voulais dire.
"Dans le milieu" il y a une expression qui illustre pas mal ce qui se passe c'est "guitares de dentiste", on peut faire pareil avec les amplis. Des trucs certes hyper bien fichus et haut de gamme mais tellement surcôtés qu'en général seuls des gars fortunés qui n'ont même pas le temps de jouer en groupe en achètent ^^
Tu dois bien connaitre, en voyant quels gars t'amènent quelles grattes, je pense qu'un X99 t'as pas beaucoup d'intermittents qui se promènent ce truc non plus.
Biloute
  • Biloute
Le_mérou a écrit :
Tu dois bien connaitre, en voyant quels gars t'amènent quelles grattes.

Tout à fait oui Mais y a de tout... Alex des sticky Boys joue sur des Telecaster que je refilerais même pas à un débutant pauvre (mais équipées en SP Custom quand même )
D'autre gars qui tournent pas mal ont des guitares un peu plus "sérieuses" (du Jackson US, de l'Ibanez haut de gamme, etc..)
Malek de Myrath joue en live sur un POD HD 500 , d'autre sur des têtes boutiques...
Par contre je ne connais aucun gratteux pro dans mon entourage qui joue sur du matos (guitare ou ampli) à plus de 2000 balles !
Et quand c'est de la guitare de luthier c'est plutôt du truc roots, costaud et pas trop cher (comme mes pelles) que de la grande joaillerie !! (Idem pour les amplis)
Les seules guitares/amplis TRES haut de gamme (luthier d’exception, rareté, truc exclusif ultra coté) que je connais sont des amateurs très fortunés qui jouent chez eux
s_ghislain
BAD CAT Music a écrit :
s_ghislain a écrit :
Hello

Merci

Oui c'est ça. Tu joues au téléphoniste mais face à ton rack et tu n'as que deux câbles à bouger de place puisque tout est connecté derrière. Fini d'aller se faufiler et galérer avec le câblage. Comme en studio quoi.
Pratique aussi si tu as d'autres trucs derrière, multiFx, Torpedo, etc. Et plusieurs types de sorties et/ou ampli (cab guitare, FrFr, ...). Le patchbay te permet de distribuer le signal comme tu l'entends (si j'ose dire).

Pour le switcher ce serait une sorte de "patchbay automatisé" en fait.
Tu peux aussi trouver des switchers 4 voies (Vermona par exemple, ou autre).

merci mec !!! je vais regarder cela

En ce moment sur effet guitare...