!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fredyshred a écrit :
L'intru ça serait pas le kemper ?

En réalité, c'est le seul appareil en fonction, le reste c'est pour la frime !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
s_ghislain
dhaiphi a écrit :
fredyshred a écrit :
L'intru ça serait pas le kemper ?

En réalité, c'est le seul appareil en fonction, le reste c'est pour la frime !

Ca aurait pu être vrai s'il avait tenu ses promesses. Mais ce n est (pas encore ?) le cas.
Mais je lui laisse le bénéfice du doute car je n'y ai pas encore trop chipoté en profondeur. Et je dois dire que de toute façon , les autres resteront là où ils sont quoi qu il advienne. Je ne lache pas mes vieilleries .. Et J en veux pour preuve : le Multivalve sont on parle plus haut va arriver à la maison.
A l heure où certains s'amusent à attraper des Pokémon, moi je prefere les vieux rack !
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 25 Juil 2016, 15:45
Et puis la vente de ces "vieux" produits se fait à un prix sans rapport avec leur valeur d'usage, donc si on ne manque pas d'argent ou de place, c'est dommage de s'en séparer pour 3 francs 6 sous....
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bouaip... Les "vieux" produits ont la peau dure... Je me suis encore posé la question pour un éventuel remplacement par du matos "moderne"
J'ai testé chez moi sur mon PA du AmpliFire, du BlugAmp... (j'aimerai bien tester le Helix)
C'etait pas concluant du tout
la guitare c'est de la merde !
s_ghislain
Clairement

L avantage avec le bidule c est la facilité ... Juste chopper les bons profils , jouer avec les effets et roule . Avoir les 2 c est cool. Si un doit partir c est tout vu. D ailleurs J y songe déjà ... C est pas comme si ça coûtait rien quoi.

Après avoir un peu le tour J en viens à la conclusion :

Le top pour la maison ( pour moi) c est preamp, PA, loadbox et simu cab. MAIS faut pas être pressé de jouer. Rien à faire ... Tant que c est pas chaud .. Ça sonne pas comme il faut.

En plus simple : le torpédo CAB donnait du bon. Mais si en terme de simu HP ... Un bon vieux palmer sonne mieux à mes oreilles.

Faudrait que je teste la simu cab Fredamp .. C est peut être ca qu il me faut . Mais non de djuz... Quand tu passes par le 50/50... Il y a une dynamique que tu peux pas avoir autrement.
Le_mérou
Tu penses à quel(s) Palmer ?
C'est vrai qu'en comparo torpedo/PDI09 sur une video j'étais un peu perplexe, le son était plus 'in your face" malgré un côté numérique un peu plus prononcé.

Du coup je me suis toujours demandé si le comparo était raté ou si c'était vraiment un bon plan. Un gars disait sur un forum, anglophone je crois, je ne sais plus lequel, préférer largement le Palmer pour le live pour sa grosse patate... C'est comme ça que j'en étais venu au comparo youtube et effectivement...
Mais vu les possibilités de réglage du torpedo le fail est possible voire probable
Salut à tous,
Tu devrais coller tout tes préamp en pach bay et t'amuser à les entrer dans la boucle du Kemper. Le SP77 de cette manière sonne divinement bien.
Éventuellement un switcher 4 ou 6 entrées ensuite. Pas mal aussi pour pouvoir jouer vite fait un truc sans câbler 20 minutes.
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
s_ghislain a écrit :
Clairement

L avantage avec le bidule c est la facilité ... Juste chopper les bons profils , jouer avec les effets et roule . Avoir les 2 c est cool. Si un doit partir c est tout vu. D ailleurs J y songe déjà ... C est pas comme si ça coûtait rien quoi.

Après avoir un peu le tour J en viens à la conclusion :

Le top pour la maison ( pour moi) c est preamp, PA, loadbox et simu cab. MAIS faut pas être pressé de jouer. Rien à faire ... Tant que c est pas chaud .. Ça sonne pas comme il faut.

En plus simple : le torpédo CAB donnait du bon. Mais si en terme de simu HP ... Un bon vieux palmer sonne mieux à mes oreilles.

Faudrait que je teste la simu cab Fredamp .. C est peut être ca qu il me faut . Mais non de djuz... Quand tu passes par le 50/50... Il y a une dynamique que tu peux pas avoir autrement.

Rappelle toi que j'ai le FAC tube de Fredamp, ainsi qu'un de ses preampli Crystal , que j'habite Embourg (Liege) et que tu peux passer essayer...
J'ai une palmer pdi 09 aussi (que j'utilise pour mon acoustique, ça va très bien!)
s_ghislain
J ai un palmer pdi05. Ca sonne bien. Bien sûr la torpédo a plus de possibilité mais le son semble plus rentre dedans.
Le coup du patchbay , J y ai pensé sans trop savoir comment ça marche. Donc ca pourrait le faire comme tu décris ? Ce serait + simple .
Le coup du switcher : pour du live je suppose que c'est est ce qu il faut, mais pour chez moi je ne sais pas.

Salut Pit! Merci c est sympa. Faudrait que je trouve le temps. Toi , tu es convaincu par le FAC ?
s_ghislain
BAD CAT Music a écrit :
Salut à tous,
Tu devrais coller tout tes préamp en pach bay et t'amuser à les entrer dans la boucle du Kemper. Le SP77 de cette manière sonne divinement bien.
Éventuellement un switcher 4 ou 6 entrées ensuite. Pas mal aussi pour pouvoir jouer vite fait un truc sans câbler 20 minutes.

Ah c est ce que je voulais faire !!!!
Utiliser mes' preamp avec le Kemper pour profiter des effets et des cab

Je ne connais pas assez la bestiole : je peux mettre mon soldano sp77 + utiliser un PA + un CAB ou PA et CAB sont liés ? Merci
Tu mets le préamp dans la boucle. Tu choisis où la boucle est placée dans le trajet audio.
Tu mets l'ampli Off, c'est mieux, et tu utilises le cab seul.
Enfin, c'est que j'avais fait.
s_ghislain a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1310831

pas une bonne affaire .. mais rare hein !

Tout à fait. Rare... et bien trop cher. Le dernier que j'ai vu était à 2.400€ mais alors là ahah... c'est du grand n'importe quoi.

Pour moins cher tu peux te payer un H&K TriAmp MK3 !!

En ce moment sur effet guitare...