LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 23 Sep 2023, 15:51
Il faut effectivement un boitier de reamp, mais pas forcément celui de Ik Multimedia, le Daccapo de Palmer par exemple, pas très cher.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Il y a aussi des cartes son avec une sortie dédiée pour le reamping.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Olric a écrit :
Il faut effectivement un boitier de reamp, mais pas forcément celui de Ik Multimedia, le Daccapo de Palmer par exemple, pas très cher.

ah cool :

je viens de jeter un oeil : apparemment le Daccapo doit être en fin de vie et remplacer par le
"Palmer River". ( le Daccato étant en rupture de stock à peu près partout ?!).

mais Cool ... ça reste dans les mêmes prix (82€)

Donc 82€ + 379€ = 461€ => on reste loin des 1 444€ d'un Kemper de base !
( de plus, moi qui ne suis pas trop effet, hormis reverb et delay , mais la ToneX a déjà une reverb
et j'ai ce qu'il faut sinon, ainsi que pour le delay, DONC je peux me passer de ceux d'un Kemper)

... bon, il faut que je me bouge un peu et vende tout ce qui traine dans les tiroirs ( micros boutique, pédales, ... )

... ou attendre (... le temps que je vende mon barda ) et voir la réaction de Kemper et de la concurrence en général : ils ne vont QUE pouvoir réagir
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
j0k3335 a écrit :

par contre, comment l'utilises-tu : branchée devant ton ampli ou dans la boucle de retour pour
attaquer ton ampli de puissance ?

( à moins que tu ne t'en serves que pour l'enregistrement ? )

Pour le Kemper, ils conseillent de le brancher sur une enceinte amplifiée FRFR : afin de ne pas
altérer le son du "baffle" capturé .
Moi, je n'ai pu l'utiliser QUE dans la boucle de mon ampli ET c'était déjà pas mal du tout !!!

J'ai un petit ampli de puissance (Seymour Duncan powerstage 170) qui alimente mon 2x12 mais oui, tu peux très bien le brancher dans le return de la loop d'un ampli. Il faut juste désactiver la simu HP dans le tonex.

Les enceintes FRFR honnêtement c'est jamais aussi agréable qu'un vrai cab guitare ou alors il faut une paire de bons moniteurs de studio mais ça reste moins naturel qu'un cab guitare, enfin c'est certainement une affaire de goûts, moi je suis vieux et je prends zero plaisir à jouer sans vrai HP guitare (sauf au casque, comme je disais plus tôt, avec un bon casque c'est cool).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
J'ai un petit ampli de puissance (Seymour Duncan powerstage 170) qui alimente mon 2x12 mais oui, tu peux très bien le brancher dans le return de la loop d'un ampli. Il faut juste désactiver la simu HP dans le tonex.

Les enceintes FRFR honnêtement c'est jamais aussi agréable qu'un vrai cab guitare ou alors il faut une paire de bons moniteurs de studio mais ça reste moins naturel qu'un cab guitare, enfin c'est certainement une affaire de goûts, moi je suis vieux et je prends zero plaisir à jouer sans vrai HP guitare (sauf au casque, comme je disais plus tôt, avec un bon casque c'est cool).

à mon tour merci pour les infos
( je n'avais pas noté en plus que l'on pouvait désactivé la simu Hp sur la ToneX , cool !)

bon, bah je vais faire mes annonces de vente, pour faire rentrer des fonds
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
je n'avais pas vu MAIS il y a un topic sur la ToneX

DONC, il ne me reste plus qu'à lire tout cela ... ...

https://www.guitariste.com/for(...)69472
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous,

On n'est pas tout à fait dans le Dumble mais à tout hasard, est-ce quelqu'un aurait un avis sur la Custom Tones TWE-1 ?

Merci et bonne journée à tous !
Mes ventes :
j0k3335
miklet a écrit :
Bonjour à tous,

On n'est pas tout à fait dans le Dumble mais à tout hasard, est-ce quelqu'un aurait un avis sur la Custom Tones TWE-1 ?

... jamais essayée, désolé
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
j0k3335 a écrit :
miklet a écrit :
Bonjour à tous,

... jamais essayée, désolé

J'aimerais bien tester cette pédale mais sur les différentes démos, c'est un peu trop agressif à mon gout.

Si quelqu'un a eu l'occasion de faire un test, n'hésitez pas à commenter
Mes ventes :
j0k3335
miklet a écrit :
J'aimerais bien tester cette pédale mais sur les différentes démos, c'est un peu trop agressif à mon gout.

Si quelqu'un a eu l'occasion de faire un test, n'hésitez pas à commenter

Cette pédale tente donc de répliquer le son de ces amplis mythiques que sont
les Trainwreck ( autant que les Dumble ?!).

Or, j'ai cru comprendre que OUI c'est assez agressif MAIS que l'utilisation correcte passe
par le jeu aux potards sur la guitare???!!!

Peut-être qu'il y a des "sweet pots" où tu as tout les avantages ( sustain, définition, ...) en
gommant un peu cette agressivité ?
( sur les démos : je suis d'accord avec toi , c'est toujours 'assez' agressif, mais les véritables
utilisateurs/connaisseurs parlent de ce jeu aux potards ??? )
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 10 Oct 2023, 11:16
Effectivement c'est une pédale qui semble sonner plutôt rock dans l'esprit, mais j'aime vraiment bien le résultat.
La vidéo de Pete Thorn montre bien le type de sons possibles (il parle même de sons "Dumbly" dans l'esprit selon les réglages... on est bien dans le thème du topic )

miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Merci à vous 2
Mes ventes :
The Trout
Vous avez déjà testé la Simble Predriver? Pas grand chose à voir avec la Simble d'après ce que j'ai compris, je ne sais pas pourquoi ils lui ont donné le même nom et du coup je ne sais pas pourquoi j'en parle sur ce topic
j0k3335
The Trout a écrit :
Vous avez déjà testé la Simble Predriver? Pas grand chose à voir avec la Simble d'après ce que j'ai compris, je ne sais pas pourquoi ils lui ont donné le même nom et du coup je ne sais pas pourquoi j'en parle sur ce topic

pas essayé, mais à une époque où j'étais tenté par la Simble, j'avais cru comprendre que
la Predriver était une sorte de boost d'entrée POUR la Simble, d'où le nom.

Depuis ils ont fait un package où il y a les deux dans une seule et unique pédale : la Twimble

Ils donnent, dans la description, l'usage du "pré-driver":

https://www.mpamp.com/eu/twimble

( les deux sont maintenant "DISCONTINUED" )
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 13 Oct 2023, 11:24
J'ai eu à une époque la Twimble, qui comporte le Predriver... et honnêtement je n'en garde pas de souvenir particulier.
En termes de boosts, il y a d'autres choses qui me conviennent mieux.

En ce moment sur effet guitare et Barber...