LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Petite question pour maintenir la haute activité de ce topic
Un pote me propose de fabriquer 2-3 clones de pédales.
Est-ce que vous recommanderiez des pédales particulières typées Dumble ?

Merci
Mes ventes :
j0k3335
miklet a écrit :
Petite question pour maintenir la haute activité de ce topic
Un pote me propose de fabriquer 2-3 clones de pédales.
Est-ce que vous recommanderiez des pédales particulières typées Dumble ?

Merci

est-ce que je comprend bien : un pote propose de TE fabriquer 2 ou 3 clones et tu penserais à des pédales typées Dumble ?

Si c'est bien cela , bah déjà, il faut considérer celles pour lesquels on a pu obtenir le schéma !
( contre exemple : j'aimerai bien faire des clones de ma pédale Bob Burt Allen Hinds ... MAIS je n'ai JAMAIS trouvé le schéma )

DONC, il faut voir celle qui existe :

. évidemment la ZENDRIVE, ( là il y a vraiment une quantité industrielle de réalisations et on trouve les composants exacts ! )

. j'ai récemment vu que l'on trouvait aussi la ZENDRIVE II ( celle avec le tube) : à mon avis, intéressant MAIS peu d'avantages par rapport à la Zendrive I pour plus de complexité de réalisation.

. assez proche, avec des petites variantes, les clones de DUMKUDO,

. sinon toutes les "dérivées" : des clones D'extasy, de SIMBLE, THE DUDE, ...

. en s'éloignant un peu mais avec des sons sympa : des King of Tone, Timmy, Tim, Providence Stampede SOV-2, ...

Il y en aurait tellement !

reviens vers moi si nécessaire
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Oui, tu as parfaitement bien compris la question :-)
Et je te remercie grandement pour la réponse !

A tout hasard, il y a des clones relativement précis pour la Barber Small Fry ?

Encore merci et bon WE !
Mes ventes :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
miklet a écrit :

Encore merci et bon WE !

Je réponds à ma question : je viens d'en voir un sur pedalPCB :-)
Mes ventes :
j0k3335
miklet a écrit :

Encore merci et bon WE !

Ah non, je n'ai pas d'infos sur cette pédale ( si ce n'est que beaucoup la considère comme une variante de la Zendrive.(?) )

Elle a l'air sympa et avec pas mal de réglages ( 3 potards internes, un switch 3 positions qui permet d'avoir différents type de compression, ... )

Je vais écouté cela un peu plus profondément pour voir (écouter !) et voir de laquelle est est la plus proche !

Je trouve des infos, je reviendrai vers toi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
miklet a écrit :
Je réponds à ma question : je viens d'en voir un sur pedalPCB :-)

... bien joué

Bonne continuation

... évidemment, si on pouvait, à la fin, avoir des photos ... bien sûr un peu d'audio serait l'idéal
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Je pense que ça va prendre un peu de temps mais je tenterai ça

Merci beaucoup pour tes réponses
Mes ventes :
j0k3335
miklet a écrit :
Je pense que ça va prendre un peu de temps mais je tenterai ça

Merci beaucoup pour tes réponses

Pas de problèmes

Bon courage
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Qui a essayé ce plugin du Two Rock Bloomfield ?
Les avis étaient élogieux alors j'ai installé la version d'essai, et franchement j'ai été plutôt déçu.
Je ne sais pas si c'est question de niveau d'entrée, mais il y a des sauts de volume très importants entre les presets, des sons qui devraient être des crunchs qui ne le sont pas, bref pas convaincu.

https://mixwave.com/products/t(...)h9KFX

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
  • Publié par
    SLGT
    le 07 Déc 2024, 10:25
Olric a écrit :
Les avis étaient élogieux alors j'ai installé la version d'essai, et franchement j'ai été plutôt déçu.
Je ne sais pas si c'est question de niveau d'entrée, mais il y a des sauts de volume très importants entre les presets, des sons qui devraient être des crunchs qui ne le sont pas, bref pas convaincu.

Comme toi j'ai installé la version d'essai et j'ai été déçu. Un résultat très plat et numérique !
room135
  • room135
Je continue mon exploration de l'UAFX Enigmatic 82', et voici ce que l'on peut faire avec en clean sound, avant de rebasculer sur de l'overdrive... (mais un autre jour...)

En appartement avec un enfant qui dort encore à l'étage du dessous, c'est quand mème pratique... Une pédale ultra polyvalente.

Ici avec ma number one >> ES 275

j0k3335
room135 a écrit :
Je continue mon exploration de l'UAFX Enigmatic 82', et voici ce que l'on peut faire en clean sound avec avant de rebasculer sur de l'overdrive... (mais un autre jour...)

En appartement avec un enfant qui dort encore à l'étage du dessous, c'est quand mème pratique... Une pédale ultra polyvalente.

oui, sympa

... faut dire ... que l'ES275 ... sonne pas mal aussi
Olric
  • Olric
SLGT a écrit :
Olric a écrit :

Comme toi j'ai installé la version d'essai et j'ai été déçu. Un résultat très plat et numérique !

Corey Congilio a fait une chouette vidéo pour expliquer le fonctionnement du plugin. Il en tire de jolies choses. Et effectivement mon niveau d'entrée n'était pas bien réglé. Du coup je l'ai réessayé, et à part les presets de Congilio qui sont plutôt sympa, le reste est vraiment bof. Avec ces sauts de volumes à faire sursauter entre les différents presets. Bref, je n'irai pas au delà de la version démo.

Olric
  • Olric
room135 a écrit :
Je continue mon exploration de l'UAFX Enigmatic 82', et voici ce que l'on peut faire avec en clean sound, avant de rebasculer sur de l'overdrive... (mais un autre jour...)

Chouette son effectivement.

En ce moment sur effet guitare et Barber...