Mikka Grytviken a écrit :
J'en joue et contrairement à ce que tu penses, jouer une mélodie tout en s'accompagnant n'est pas plus facile sur un piano que sur une guitare. Les difficultés ne sont pas les mêmes mais elles sont au moins aussi grandes.
:
:
bah comme je ne suis pas Steve Vai, je pense, qu'avec DEUX mains, une pour les accords, une pour la mélodie, ça doit être plus facile sur un piano quand même !
Je sais que l'on peux se livrer à cet exercice sur la guitare, en jouant les (walking) basses, en jouant les accords et en prenant certaines notes pour faire la mélodie,... ... mais ... admets que c'est déjà beaucoup plus difficile !!!
Quand j'ai dis que je ne jouais pas de piano, je voulais dire que je n'ai jamais appris ( comme la guitare d'ailleurs !!!) que je ne connaissais que quelques accords et techniques de base ( dont je n'étais même pas sur puisque j'avais appris seul !!!) et que donc je ne pouvais vraiment pas avoir la prétention de dire que je JOUAIS du piano !!! Mais il m'est quand même arrivé de jouer une mélodie tout en m'accompagnant de quelques accords : chose que je serai ABSOLUMENT incapable de faire à la guitare !!!
J'ai entendu beaucoup de joueurs de picking ( folk), des Jazzmen faire ce genre de choses ... mais ça me parait d'une difficulté monstrueuse à la guitare !
( d'ailleurs, c'est marrant que l'on parle de cela : j'ai vendu, il y a deux mois, mon Yamaha DX7 que je possédais depuis quasiment 40 ans !!! )
Vieux DX7!