LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Mouais… pas hyper convaincu, en tout cas pour le côté Dumble, malgré tout le talent de Pete Thorn.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Pas convaincu non plus par sa démo, malgré le medium intéressant.
Je postais juste pour la nouveauté.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
The Trout a écrit :

Et tu as bien fait, vu comme c’est calme en ce moment.
j0k3335
The Trout a écrit :

comme dit Olric : c'est calme , alors merci

Par contre , oui, une petite pédale d'OD correcte, utilisable ... mais bien éloignée du son Dumble !

... ah c'est tellement à la mode !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
Sonne pas mal cette capture d'Overdrive Deluxe... basée sur la version Sebago à priori.

j0k3335
Olric a écrit :
Sonne pas mal cette capture d'Overdrive Deluxe... basée sur la version Sebago à priori.

Oui, ça sonne pas mal

Je préfère finalement le son tout juste crunchy pour ces sons strats et là ça le fait vraiment bien .

Bonne découverte
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
  • Olric
Une longue démo de l'Enigmatic par des guitaristes plutôt doués

Olric
  • Olric
Hoho...

j0k3335
Olric a écrit :

1H46 ... je vais prendre le temps d'écouter ça ... mais rien que le début avec Tim ... donne envie d'écouter la suite

...Joey Landreth...
room135
  • room135
Olric a écrit :

Beaucoup trop de bla bla et pas assez de jeux, mais oui ça joue bien et ça sonne bien aussi.

Une vidéo bien faite et très pro.

Pour avoir l'Enigmatic, l'on sent que le gars à fait le tour des points forts de cette pédale qui n'est pas si évidente que ça à maîtriser, et il est évident que la maîtrise de la chaîne du son est là pour optimiser les potentialités de ce genre de préamp.

En tout cas l'on voit bien la polyvalence de l'Enigmatic avec 4 guitaristes complètement différents, chacun est crédible au niveau du son dans son style.

Le point fort montré ici c'est la dynamique et le passage du clean à l'overdrive avec le potard du volume.

La pédale de reverb a l'air pas mal aussi.

Une vidéo de promo mais c'est quand même bien foutu à part le bla bla... En trop!
Rastacouair
Bonjour à tous.

Mes amis/famille m'offrent une pédale Enigmatic 82 pour mon changement de décénnie (bon ils sont 15 sur le cadeau, ça fait pas trop cher pour chacun).

J'ai hâte de recevoir l'engin, et de tester. J'aime bien les sons SRV/JB/Santana mais pas que : aussi Gary Moore, Eric Clapton, etc... On verra ce que ça donne.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
j0k3335
Rastacouair a écrit :
Bonjour à tous.

Mes amis/famille m'offrent une pédale Enigmatic 82 pour mon changement de décénnie (bon ils sont 15 sur le cadeau, ça fait pas trop cher pour chacun).

J'ai hâte de recevoir l'engin, et de tester. J'aime bien les sons SRV/JB/Santana mais pas que : aussi Gary Moore, Eric Clapton, etc... On verra ce que ça donne.

... on attendra évidemment tes retours ! ... et bon anniversaire petit chanceux
Rastacouair
C'est grâce à ce topic que j'ai validé le choix fait par mon frangin (tant pis pour la surprise mais c'est mieux que de commander au hasard). C'est l'un des topics les plus documentés de G.com je vous remercie !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
room135
  • room135
Rastacouair a écrit :
Bonjour à tous.

Bon anniversaire

L'énigmatic demande un peu de lecture pour bien en comprendre son fonctionnement même si on peut se passer de la notice pour les premiers essais.
Personnellement je trouve les clean excellents et j'aime bien un léger drive.

Mais la plupart des grateux aiment les overdrive à donf... Je comprends je suis passé par là...

En tout cas c'est une pédale très polyvalente qui a mon avis est fait essentiellement pour le home studio.

Le gras d'un bon ampli à lampes pour du live est quand même irremplaçable du moins pour le moment...

Mais pour s'enregistrer c'est vraiment hyper pratique surtout si l'on habite en ville.
Rastacouair
La pédale est arrivée, super cadeau : j'ai joué dessus tout l'après-midi : elle est fantastique !

Vraiment très différents de tout ce que j'ai pu avoir comme préampli depuis 35 ans que je joue : des typés Fender, des typés Vox, des typés Marshall... J'en ai eu une palanquée, mais là c'est incroyable le potentiel de ce petit engin :

Les sons clairs sont fantastiques.
Les crunchs fabuleux, moelleux ou agressifs selon les réglages, avec une dynamique hors norme.
Les son saturés vont de Santana à Gary Moore, en passant par Jeff Beck, John Mayer, etc...

Le pied total

Reste à trouver une solution pour la brancher avec mon Two Note Revolt : à eux deux, ces préamplis offrent tout le panel de son que l'on puisse espérer....

Pour le bloc delay/reverb, il me semble que UA fait une excellente pédale également... Sans doute ma prochaine.

En ce moment sur effet guitare et Barber...