LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 21 Sep 2023, 22:06
Pour la Kingsley, c’est prévu fin d’année normalement. Cela dit, comme je ne suis pas dans une situation économiquement favorable, il est possible que je passe mon tour, on verra quand ça se déclenchera.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Pour la Kingsley, c’est prévu fin d’année normalement. Cela dit, comme je ne suis pas dans une situation économiquement favorable, il est possible que je passe mon tour, on verra quand ça se déclenchera.

ah, c'est cool que ce ne soit pas un engagement ferme sur une si longue durée ! ça te permettra
de voir au moment venu.

Pour l' "Ethos deluxe", je ne la perçoit pas plus que la précédente pour être plus orientée sono
ou enregistrement : les deux s'y prêtent bien de la même façon d'ailleurs, non ?

Au contraire, d'avoir les reverb, c'est moins utile en enregistrement ou sono où tu peux avoir
des choses plus complètes,
alors que devant un ampli (sans reverb!), ça peut être bien utile.
(d'ailleurs, ils n'ont quand même pas oublier le GAC pour adapter la pédale à TON ampli)

M'enfin : ça sonne bien tout cela , ils ont vraiment du bon gout ... et de l'oreille chez
Custom Tone

PS: pour la ToneX, aurais tu eu de ton coté des bons retours, contrairement à ce j'ai pu percevoir?
Car, comme je l'avais déjà dit, j'ai des ventes de prévues ... et cette pédale me faut de l'œil !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 22 Sep 2023, 00:29
La ToneX version pédale, The Trout pourra en parler comme il la possède.
Moi je joue la version plugin, ce sont strictement les mêmes sons. Comme toujours avec ce genre d’appareil, tout dépend de la qualité des profiles.
Et il y en a des vraiment bons. Voir par exemple chez Amalgam Audio qui a des profiles de Two Rock TS1 (déja discuté ici), SSS, Traditional Clean, Custom Reverb, dans le style qui nous intéresse.
The Trout appréciait particulièrement le profile du Dumble de Bonamassa.
L’ergonomie de leur solution peut laisser à désirer, mais niveau sons le résultat est bien là.
Après il y a pleins de bons profiles de Fender Tweed, Blackface et autres, de Vox, de Marshall de tous styles, de Matchless, Hiwatt, Orange, Mesa etc… y a vraiment de quoi se faire plaisir. Faut juste trier.
j0k3335
Olric a écrit :
La ToneX version pédale, The Trout pourra en parler comme il la possède.
Moi je joue la version plugin, ce sont strictement les mêmes sons. Comme toujours avec ce genre d’appareil, tout dépend de la qualité des profiles.
Et il y en a des vraiment bons. Voir par exemple chez Amalgam Audio qui a des profiles de Two Rock TS1 (déja discuté ici), SSS, Traditional Clean, Custom Reverb, dans le style qui nous intéresse.
The Trout appréciait particulièrement le profile du Dumble de Bonamassa.
L’ergonomie de leur solution peut laisser à désirer, mais niveau sons le résultat est bien là.
Après il y a pleins de bons profiles de Fender Tweed, Blackface et autres, de Vox, de Marshall de tous styles, de Matchless, Hiwatt, Orange, Mesa etc… y a vraiment de quoi se faire plaisir. Faut juste trier.

Les critiques iraient vers la version pédale ( il faudrait que je retrouve ces véritables critiques)
... et comme c'est la seule version qui me soit accessible : je suis une quiche en informatique musicale
Oui, attendons d'éventuelles remarques de The Trout ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
The Trout
J'ai toujours le même avis sur la Tonex pedal, l'ergonomie est assez simple, il faut juste prendre le temps d'apprendre l'emplacement des différents paramètres. Comme dit Olric, le son est top sur les bons profiles mais ceux fournis de base sont très biens aussi.
J'aime même les reverbs bien tweakable (et stereo si on utilise les deux sorties).
Le son au casque est super (avec un bon casque plutôt axé mixage, le beyer DT880 est top pour ce genre d'utilisation).

Les seules critiques que j'ai lu c'est qu'il n'y a pas de loop dans la pédale, j'imagine que c'est pour ceux qui voudraient brancher un delay avant la reverb. Tous les effets se placent en général avant ou après le preamp, j'ai jamais compris à quoi servait une loop sur un preamp donc bon, je ne vois pas le problème. L'autre critique que j'ai vu c'est que le preamp n'est pas stereo, idem je pige pas, les reverbs le sont. Bref c'est pour l'instant le meilleur profiler sur le marché et il coûte moins du quart du prix d'un quad cortex
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
J'ai toujours le même avis sur la Tonex pedal, l'ergonomie est assez simple, il faut juste prendre le temps d'apprendre l'emplacement des différents paramètres. Comme dit Olric, le son est top sur les bons profiles mais ceux fournis de base sont très biens aussi.
J'aime même les reverbs bien tweakable (et stereo si on utilise les deux sorties).
Le son au casque est super (avec un bon casque plutôt axé mixage, le beyer DT880 est top pour ce genre d'utilisation).

Les seules critiques que j'ai lu c'est qu'il n'y a pas de loop dans la pédale, j'imagine que c'est pour ceux qui voudraient brancher un delay avant la reverb. Tous les effets se placent en général avant ou après le preamp, j'ai jamais compris à quoi servait une loop sur un preamp donc bon, je ne vois pas le problème. L'autre critique que j'ai vu c'est que le preamp n'est pas stereo, idem je pige pas, les reverbs le sont. Bref c'est pour l'instant le meilleur profiler sur le marché et il coûte moins du quart du prix d'un quad cortex

ah bah voilà des bonnes nouvelles ( pas forcément pour ma CB éventuellement !)

Oui ces critiques sont quand même assez limitées : je pensais plus à d'éventuelles critiques
de qualité, d'ergonomie, ... mais là , loop et stéréo

ce ne sait pas si c'est cette capture que tu apprécies particulièrement mais de toute façon
cette boite (amalgam audio) fait une multitude de captures pas mal du tout !

... donc la ToneX est à nouveau dans la course !
The Trout
Non celui dont parle Olric est le Dumble (ex)Bonamassa qui est fourni d'origine avec le Tonex, mais celui de chez Amalgam, le two rock TS1 est top aussi. J'ai tendance à plus jouer le TS1 en ce moment mais j'aime les deux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Non celui dont parle Olric est le Dumble (ex)Bonamassa qui est fourni d'origine avec le Tonex, mais celui de chez Amalgam, le two rock TS1 est top aussi. J'ai tendance à plus jouer le TS1 en ce moment mais j'aime les deux.

ah, OK

Comme je disais, cette boite a l'air d'avoir un paquet de capture sympa ... reste les prix ... ...
The Trout
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :

ah, OK

Comme je disais, cette boite a l'air d'avoir un paquet de capture sympa ... reste les prix ... ...

Les prix de quoi? Des captures? Il y en a des milliers gratuites sur Tonenet ( https://www.tone.net/tonex ).

J'ai acheté le pack Two Rock TS1 amalgam audio et au final j'utilise ses deux captures gratuites
j0k3335
The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :

ah, OK

Les prix de quoi? Des captures? Il y en a des milliers gratuites sur Tonenet ( https://www.tone.net/tonex ).

J'ai acheté le pack Two Rock TS1 amalgam audio et au final j'utilise ses deux captures gratuites
oui, j'ai vu ces captures gratuites sur Tonenet, mais il a des boites qui en réalisent et les vendent donc ( même principe qu'avec le Kemper, depuis l'origine)
et là je parlais effectivement des celles, payantes, de Amalgam .

Maintenant, si les gratuites fournies par des boites ou les autres utilisateurs sont bonnes : ... c'est encore mieux !!!

Je me rappelle de mon époque Kemper : réaliser une capture ( un "profile" chez Kemper) de bonne qualité demande quand même certaines compétences ( micros, compétences en enregistrement d'amplis, ... ... ) : et certains fournis par des utilisateurs n'étaient toujours top!

Si, pour la ToneX, on trouve pas mal de captures gratuites sympa ... bah c'est encore plus
cool !!!
The Trout
On trouve aussi des captures payantes mal faites, il faut tester avant d'acheter, on peut avec le logiciel tonex.
The Trout
Oui, et avec pédale de drive aussi ou tête seule si tu as une loadbox, tu peux capturer tes pédales seules aussi.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 23 Sep 2023, 12:29
Mikka Grytviken a écrit :
Vous voulez dire qu'avec ces "machins" je peux faire des captures de son de mes amplis tête+cab+hp ?

C’est ça. Exactement ce qu’a fait Mark Knopfler avec ses amplis pour ne plus les emmener en tournée, il a tout profilé sur Kemper.
j0k3335
à noter quand même ( si j'ai bien compris) que, contrairement au Kemper qui se suffit à
lui-même pour faire des "profile" de chacun de ses amplis /amplis +pédales /...

et bien avec la pédale ToneX, il faut aussi une boite de direct ( reamp) : ils en vendent une
d'ailleurs à cette intention :

Reamp

https://www.sonovente.com/ik-m(...)data=||c||||&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/fr/Shopping/OK/I/_ROAS_CA&gclid=Cj0KCQjw9rSoBhCiARIsAFOiplnuTymbs_ld2b9UaS9TMuCrS16pxkJ4d8M5zOiHF-d5gD_ihOBTXFYaAri1EALw_wcB

( ai-je bien compris ?)

Avec le Kemper : on branchait son micro devant le baffle dans le Kemper et vogue la galère.
Disons qu'en 20 minutes on avait fait son profile. Là, j'ai cru comprendre que c'est un peu plus
long mais, bon, si la qualité est comparable,
On ne fait pas ça tout les petits matins et, une fois que c'est fait !

et donc, tu peux rajouter une pédale pour te faire un deuxième profile du même ampli ... etc. ...

à Noter que le Kemper a déjà beaucoup d'effets intégrés ( et pas mal du tout) : MAIS ce n'est pas le même prix -le TRIPLE- ( ni la même dimension d'ailleurs !)

par contre, comment l'utilises-tu : branchée devant ton ampli ou dans la boucle de retour pour
attaquer ton ampli de puissance ?

( à moins que tu ne t'en serves que pour l'enregistrement ? )

Pour le Kemper, ils conseillent de le brancher sur une enceinte amplifiée FRFR : afin de ne pas
altérer le son du "baffle" capturé .
Moi, je n'ai pu l'utiliser QUE dans la boucle de mon ampli ET c'était déjà pas mal du tout !!!
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 23 Sep 2023, 15:51
Il faut effectivement un boitier de reamp, mais pas forcément celui de Ik Multimedia, le Daccapo de Palmer par exemple, pas très cher.

En ce moment sur effet guitare et Barber...