molarisapa a écrit :
Les samples des pedales Mojo sont fais par des forumeurs. Tres franchement,
ca sonne un peu amateur et ca ne montre pas tout le potentiel des pédales.
Quand j'ai écouté l
es premiers samples postés, je me suis dit "c'est un gadget ces pedales, ca sonne encore moins natuel qu'un pod, je haie les simulations"...
Puis j'ai été essayé les pedales mister, avec beaucoup d'apriori: j'ai mis une semaine à m'en remettre. J'en ai commandé une d'ailleur, et je risque d'en reprendre une autre d'ici l'été... comme quoi, ne pas se fier au samples...
.... ça fait plaisir......
Pour revenir au sujet, par rapport à certaines simules moins chères, les Mojo peut donner un aspect de péteur dans la soie à ceux qui les utilise. 245 Euros pour les Mister, autour de 280 pour la Mister Dumble, c'est effectivement du luxe.
Comparées à d'autres simules carrément moins chères du genre V-stack à 199 USD
http://www.v-stack.com/ (le modèle tweedy est utilisé par le grand et bien barré Dave Fiuczynski) on peut se demander pourquoi.
Cela dit, une pédale à 199 USD, à l'import ça donne : frais de port et de douane, TVA en plus... en gros comptez autour de 230 Euros à l'arrivée. Contre une Mojo (SAV et customisation impossible outre atlantique), ça ne tient pas.
De plus, la plupart des simules, quand on les ouvre, c'est du circuit imprimé, or, les Mojo, c'est du point par point. Forcément ça prend plus de temps, de main d'oeuvre... derrière chaque Mojo, il y a un mec qui y a passé du temps, qui a tout assemblé à la main, une impossibilité et un refus d'automatiser le montage, le soudage. Et puis, le choix des condos de qualité.
Menatone, j'en ai seulement entendu parler. La Red Snapper est très intéressante et ça sonne assez Dumble je trouve. Mais encore une fois, il n'y a pas forcément de customisation possible... tout choix se discute encore... !