room135 a écrit :
Pas mal ce sound test de James Emerson avec l'Enigmatic 82... avec un solo bien construit.
... je suis obligé d'être très franc ( je crois que certains l'ont déjà noté ?!) MAIS, après plus de CINQUANTE ans d'écoute de Blues et donc, de phrases dans ce style, je ne supporte quasiment plus ! Je dis quasiment car quand c'est un Blues de ce style ... mais par Robben ou Larry, par exemple, avec des phrases quasiment Jazzy, bon là ça passe. Mais sinon : overdose !!!
ATTENTION, je ne critique pas : je comprend que l'on puisse aimer ... (d'ailleurs cela a été mon cas pendant pas mal d'années ! ) Je ne snobe pas : car je serais bien incapable de jouer de tels morceaux ( en plus, avec le nombre d'années que j'évite ces plans ... je ne saurai même plus les jouer : "les doigts ne seraient pas là" )
Et je comprends donc que l'on puisse aimer ( j'en connais sur ce forum qui connaisse l'histoire du blues, les origines, les courants, les plus grands représentants : ils sont capables, en un coup d'oreilles de reconnaitre un style, voire même le guitariste ! ).
Mais moi, c'est devenu depuis quelques années ... très désagréables ... ???!!! allez savoir pourquoi
D'ailleurs, ça vous l'avez noté, j'en suis sûr, je suis TRES sélectif par exemple avec les morceaux, les albums, de Robben Ford.
Par exemple, le trio où il est avec un orgue et une batterie ... bah je le sens très mal ...
D'autant plus, et je vais encore choqué mais ... l'orgue !!! ça fait partie des types de sonorités comme l'accordéon, le biniou, le Bandonéon voir même l'harmonica que j'ai du mal à supporter.
L'orgue, c'est d'autant plus surprenant que j'adore les claviers : j'aurai même préféré joué du piano pour avoir accès à tous ces claviers . Piano, Pianos électriques divers ( SURTOUT le Fender - ah un bon Rhodes !!!- évidemment mais le Wurlitzer aussi, ... ), les synthés en tout genre, ...
d'ailleurs, pour moi, le piano est l'instrument "maitre" (on peut jouer sa mélodie tout en s'accompagnant ... ce qui n'est pas trop aisé à la guitare !)
Bon, allez, disons, instrument maitre ... à égalité avec les VOIX !!!
j'espère que vous me comprendrez, n'interprèterez pas cela comme du "snobage"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...