LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Damn ! Un nouveau menu. Le fonctionnement du potar Color est intéressant.
Dommage de ne pas avoir inclus de switch pour le EQ lift.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
J'ai regardé rapidement une démo youtube mais j'ai arrêté après 2mins de SRV en clean.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
The Trout a écrit :
J'ai regardé rapidement une démo youtube mais j'ai arrêté après 2mins de SRV en clean.

Olric
  • Olric
Et... look who's back ?

j0k3335
room135 a écrit :
Pas mal ce sound test de James Emerson avec l'Enigmatic 82... avec un solo bien construit.

... je suis obligé d'être très franc ( je crois que certains l'ont déjà noté ?!) MAIS, après plus de CINQUANTE ans d'écoute de Blues et donc, de phrases dans ce style, je ne supporte quasiment plus ! Je dis quasiment car quand c'est un Blues de ce style ... mais par Robben ou Larry, par exemple, avec des phrases quasiment Jazzy, bon là ça passe. Mais sinon : overdose !!!

ATTENTION, je ne critique pas : je comprend que l'on puisse aimer ... (d'ailleurs cela a été mon cas pendant pas mal d'années ! ) Je ne snobe pas : car je serais bien incapable de jouer de tels morceaux ( en plus, avec le nombre d'années que j'évite ces plans ... je ne saurai même plus les jouer : "les doigts ne seraient pas là" )

Et je comprends donc que l'on puisse aimer ( j'en connais sur ce forum qui connaisse l'histoire du blues, les origines, les courants, les plus grands représentants : ils sont capables, en un coup d'oreilles de reconnaitre un style, voire même le guitariste ! ).

Mais moi, c'est devenu depuis quelques années ... très désagréables ... ???!!! allez savoir pourquoi

D'ailleurs, ça vous l'avez noté, j'en suis sûr, je suis TRES sélectif par exemple avec les morceaux, les albums, de Robben Ford.

Par exemple, le trio où il est avec un orgue et une batterie ... bah je le sens très mal ...

D'autant plus, et je vais encore choqué mais ... l'orgue !!! ça fait partie des types de sonorités comme l'accordéon, le biniou, le Bandonéon voir même l'harmonica que j'ai du mal à supporter.

L'orgue, c'est d'autant plus surprenant que j'adore les claviers : j'aurai même préféré joué du piano pour avoir accès à tous ces claviers . Piano, Pianos électriques divers ( SURTOUT le Fender - ah un bon Rhodes !!!- évidemment mais le Wurlitzer aussi, ... ), les synthés en tout genre, ...

d'ailleurs, pour moi, le piano est l'instrument "maitre" (on peut jouer sa mélodie tout en s'accompagnant ... ce qui n'est pas trop aisé à la guitare !)
Bon, allez, disons, instrument maitre ... à égalité avec les VOIX !!!

j'espère que vous me comprendrez, n'interprèterez pas cela comme du "snobage"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
room135
  • room135
Oui c'est clair que c'est une succession de clichés mille fois entendu qui défilent, mais ici c'est une démo et non pas un nouveau single qu'il vend, je trouvais ça plutôt bien enregistré et bien joué...

Mais ok on va pas refaire le débat sur la condescendance...
j0k3335
room135 a écrit :
Oui c'est clair que c'est une succession de clichés mille fois entendu qui défilent, mais ici c'est une démo et non pas un nouveau single qu'il vend, je trouvais ça plutôt bien enregistré et bien joué...

Mais ok on va pas refaire le débat sur la condescendance...

... ah, non, vraiment, il n'y a aucune condescendance de ma part, honnêtement ! C'était juste le besoin de préciser aux quelques amis qui "constituent" ce topic de sorte qu'ils comprennent mes gouts, mes réactions, ...
... je m'excusai presque, de plus être sensible à un style musical qui peut leur être cher
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
d'ailleurs, pour moi, le piano est l'instrument "maitre" (on peut jouer sa mélodie tout en s'accompagnant ... ce qui n'est pas trop aisé à la guitare !)

Tu joues du piano ?
non : j'aurai aimé !
Olric
  • Olric
Non la condescendance c'est moi

Mais j'aime bien James Emerson. Toujours un super son, super phrasés, super touché.
Y compris dans cette vidéo.
S'il y a un mec que les fabricants devraient prendre pour faire des démos de leur produits labellisés Dumble c'est bien lui, il a tout compris de l'esprit... plutôt que s'évertuer à faire du SRV (cf. quelques posts au dessus).
Son clone de Dumble est pour moi un des meilleurs que j'ai pu entendre.
j0k3335
Olric a écrit :
Non la condescendance c'est moi

Mais j'aime bien James Emerson. Toujours un super son, super phrasés, super touché.
Y compris dans cette vidéo.
S'il y a un mec que les fabricants devraient prendre pour faire des démos de leur produits labellisés Dumble c'est bien lui, il a tout compris de l'esprit... plutôt que s'évertuer à faire du SRV (cf. quelques posts au dessus).
Son clone de Dumble est pour moi un des meilleurs que j'ai pu entendre.

je suppose que tu parles de ce clone construit par des Australiens ... en modèle unique ... quel dommage car, oui il sonne !!! c'est vraiment très proche de l'esprit de celui de Robben

d'ailleurs, il utilise ici un style plus proche de Robben ( là, ça passe mieux pour moi, ce genre de solo : comme quoi il faut peu de chose MAIS là ce ne sont pas un alignement de plans blues, il raconte une histoire, c'est plus varié comme plans, ... ... )

Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :

non : j'aurai aimé !

J'en joue et contrairement à ce que tu penses, jouer une mélodie tout en s'accompagnant n'est pas plus facile sur un piano que sur une guitare. Les difficultés ne sont pas les mêmes mais elles sont au moins aussi grandes.

::
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
J'en joue et contrairement à ce que tu penses, jouer une mélodie tout en s'accompagnant n'est pas plus facile sur un piano que sur une guitare. Les difficultés ne sont pas les mêmes mais elles sont au moins aussi grandes.
::

bah comme je ne suis pas Steve Vai, je pense, qu'avec DEUX mains, une pour les accords, une pour la mélodie, ça doit être plus facile sur un piano quand même !
Je sais que l'on peux se livrer à cet exercice sur la guitare, en jouant les (walking) basses, en jouant les accords et en prenant certaines notes pour faire la mélodie,... ... mais ... admets que c'est déjà beaucoup plus difficile !!!

Quand j'ai dis que je ne jouais pas de piano, je voulais dire que je n'ai jamais appris ( comme la guitare d'ailleurs !!!) que je ne connaissais que quelques accords et techniques de base ( dont je n'étais même pas sur puisque j'avais appris seul !!!) et que donc je ne pouvais vraiment pas avoir la prétention de dire que je JOUAIS du piano !!! Mais il m'est quand même arrivé de jouer une mélodie tout en m'accompagnant de quelques accords : chose que je serai ABSOLUMENT incapable de faire à la guitare !!!

J'ai entendu beaucoup de joueurs de picking ( folk), des Jazzmen faire ce genre de choses ... mais ça me parait d'une difficulté monstrueuse à la guitare !

( d'ailleurs, c'est marrant que l'on parle de cela : j'ai vendu, il y a deux mois, mon Yamaha DX7 que je possédais depuis quasiment 40 ans !!! )

Vieux DX7!

En ce moment sur effet guitare et Barber...