LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
Non effectivement j'avais pas accroché plus que ça. J'ai pas trouvé ça spécialement Dumble like si je me rappelle bien. En tout cas en dessous de l'Ethos en ce qui me concerne.

Je crois que c'est notre ami The Trout qui soulignait qu'il s'y connaissait assez peu en matos ( ET s'y intéressait assez peu ... ce qui peut expliquer cela ! )

et là :

1°) il explique bien qu'on lui a amené la pédale ... ...
2°) qu'il l'utilise -apparemment- comme clean boost ( probablement pour surcharger un peu
l'étage d'entrée d'un ampli style Fender ) pour son son, ça lui convient .
... alors dans ce cas, il y a un max de pédale qui donne un clean boost de qualité !!!

( tiens, j'ai ressorti ma Lovepedal Amp 11 et c'est fou le nombre de sons que je sors de cette
bestiole ! : mes fabrications de JanRay, Breaker et autres ... ne me servent pas à grand chose
comparées à elle ! comme c'est la version avec le boost ( cot50) activable séparément, ça
multiplie les possibilités. On n'est pas dans les sons Dumble. Par contre en clean boost, en voilà déjà une qui serait parfaite ! - de plus c'est une des rares OD que j'ai réussi à régler et utiliser
avec les micros manche ( Humbucker ). )

Alors la Zendrive est un peu teintée mais la Dumkudo en mode "tanabé" bah ça dépote bien en
clean boost !!! Donc la Gladio ...

m'enfin, c'est pas pour la part infime que ça apporte à son son et son jeu ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Il y a du nouveau chez Cutom Tones, avec l'Ethos Clean Fusion Deluxe. Pas encore de démo à ma connaissance mais cela semble vraiment très complet :

Ethos Clean Fusion Deluxe
Mes ventes :
j0k3335
miklet a écrit :
Il y a du nouveau chez Cutom Tones, avec l'Ethos Clean Fusion Deluxe. Pas encore de démo à ma connaissance mais cela semble vraiment très complet :

Ethos Clean Fusion Deluxe

ouh là, il y a du monde : on va attendre les démos avec impatience !!!

Merci pour l'info
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 21 Août 2023, 10:20
Wow !
Format curieux, mais pourquoi pas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
je vais paraitre un peu "HS" ... mais voyez ma conclusion :

si par le biais des simulations, des modélisations, des "profils" ont arrivent à émuler n'importe
quelle pédale ... et que l'on peut mettre ça dans le format ... d'une pédale (!!!) ça ouvre
de sacrés perspectives !

un début :

ma conclusion donc : j'imagine déjà ma pédale où je pourrais charger
. mes différents modèles d'ETHOS,
. ma Bob Burt,
. une Dumkudo pour faire bonne figure,
. une The Dude histoire de varier,
. Une Marshall in the box,
. une Venuram, une KOT, une, ... ... ...

Vous commencez à imaginer
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Août 2023, 19:33
Il y a la aussi la pédale Ridge de Kernom qui va un peu dans ce sens (mais sans simulations) avec la possibilité d'utiliser des presets via un canal Midi.
j0k3335
Lao a écrit :
Il y a la aussi la pédale Ridge de Kernom qui va un peu dans ce sens (mais sans simulations) avec la possibilité d'utiliser des presets via un canal Midi.

( ça a l'air pas mal aussi, dans une autre approche)

... la technologie va plus vite que nous ... et que nos rentrées financières surtout
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 22 Août 2023, 00:54
Tu peux déjà faire ça avec la pédale ToneX si je ne m’abuse.
The Trout
Olric a écrit :

Il faut le ToneX Capture pour faire ça (ou n'importe quelle boite de reamping en fait), la ToneX Pedal ne le fait pas directement, c'est juste le logiciel ToneX qu'on peut déplacer et utiliser n'importe où.

Pour moi c'est vraiment l'intérêt du ToneX, faire ses propres captures, sinon il faut tomber sur des captures faites par quelqu'un qui a exactement les mêmes goûts, le même système d'écoute, les mêmes guitares etc... et oui donc, on peut aussi faire des captures de ses pédales de drive
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Olric a écrit :

oui, tu as raison, c'est assez génial ( avec les réserves de The Trout)

(à la rentrée, je vais faire un peu de ménages et vendre quelques pédales, quelques sets de micros et, là, ... il ne va pas falloir que je la regarde trop longtemps cette pédale )
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Mes ventes :
j0k3335
@miklet : merci

ouh là, là on peut dire que c'est complet ... et alléchant

... ça y est, Olric, va avoir son canal clean FENDER ... et pas n'importe lequel puisque
ce "deluxe reverb" bah il sonne !!!
ajoutons à cela :
. une reverb pour chaque canal,
. donc un canal clean Fender/Dumble,
. un canal OD avec pas mal d'options ET DONC : en plus l'HRM !

et des petits switches qui permettent d'affiner tout cela !

Pas de doute, ça sonne !!! ( de plus, ce "testeur" a nettement amélioré son jeu -ça tombe bien-
car habituellement, il est souvent assez "bourrin").

... annoncé à 659$ c'est "raisonnable" si on compare à l'ODS précédente : à mon avis, il
va y en avoir à vendre car beaucoup vont aller vers cette "Deluxe" ( bien que l'ancienne
peut, par le biais des "OPTIONS" avoir quasiment toutes ces possibilités ... SAUF ce canal
FENDER !)
: reste à voir le DELAI ... et aussi si on s'adapte à ce format ( pas forcément facile à intégrer
à tous les pédals board !!!).

... et ils se déchainent puisqu'ils sortent aussi ceci ( annoncée il y a quelques temps ) :

et, "oh surprise " ... ça sonne

va falloir faire peter les cartes visas
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 21 Sep 2023, 19:27
Je dois dire que la démo de Kingman me surprend, je déteste ses démos d'habitude, mais là franchement ça le fait bien.
Très complet effectivement cette pédale, ça sonne bien, à brancher en direct ou dans un ampli de puissance du coup. Les deux réglages de reverb c'est vraiment cool.
Après, à ce niveau de prix, et pour l'utilisation comme préamp en direct, je crois que je m'en tiendrais à un ToneX...
j0k3335
Olric a écrit :
Je dois dire que la démo de Kingman me surprend, je déteste ses démos d'habitude, mais là franchement ça le fait bien.
.

... oui, d'où ma remarque sur son jeu ! Là c'est bien adapté et je pense qu'il s'est amélioré en
terme de jeu .

Olric a écrit :
Très complet effectivement cette pédale, ça sonne bien, à brancher en direct ou dans un ampli de puissance du coup. Les deux réglages de reverb c'est vraiment cool.
Après, à ce niveau de prix, et pour l'utilisation comme préamp en direct, je crois que je m'en tiendrais à un ToneX...

Ah, je suis surpris, ayant toujours pensé que ton Ethos était au "centre" de ton son ?!
et, d'un autre coté, je n'arrête pas d'entendre des mauvais avis sur la ToneX ???
( n'étant pas concerné, je n'ai pas noté les arguments ... )

( de plus, tu attends toujours ta Kingsley (?) je crois ?)
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 21 Sep 2023, 22:05
L’Ethos est effectivement au centre de mon son, pour les sons lead effectivement, mais branchée dans un ampli.
J’ai l’impression que cette version c’est plus fait pour être branché direct sono, je ne sais pas pourquoi, avec la sortie avec émulation ou sur un Cab M par exemple.
A cause du canal clean peut-être, orienté Fender, mais ça mon ampli le fait de base. Aussi le fait qu’il y ait des reverb integrées.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 21 Sep 2023, 22:06
Pour la Kingsley, c’est prévu fin d’année normalement. Cela dit, comme je ne suis pas dans une situation économiquement favorable, il est possible que je passe mon tour, on verra quand ça se déclenchera.

En ce moment sur effet guitare et Barber...