LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
The Trout a écrit :
Hier j'ai testé le ToneX dans mon Seymour Duncan Power Stage 170 (ampli de puissance format pédale) branché dans mon 2x12 Oval, sans simu HP activé donc et ça sonne plutôt très bien avec la capture du Dumble ToneX.

Donc, cela laisserait augurer que dans la boucle d'un ampli ... ...

Il ne manquerait plus que la confirmation d'un son sympa au casque et que cela puisse
servir de carte sons basique,

... et je sens que ma visa va souffrir
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
The Trout a écrit :
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/tonex-pedal-vs-tonex-app-radically-different-sound-w-firmware-1-0-5.2475247/

ah, visiblement, tout ne serait pas si rose ?

... alors, je vais attendre un peu que les experts avancent ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
The Trout
Il y a quelqu'un qui a capturé son VHT D50, je l'ai testé rapidos mais ça me semble très ressemblant.
https://www.tone.net/tonex/use(...)rblog

Il y a une tripotée de Dumble like sur ToneNet! il y a même des Fuchs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
C'est peut-être dans ma tête mais je trouve que les deux captures (gratos) du TS1 d'Amalgam audio ne sonnent pas comme celles du pack (pas gratos), elles sonnent mieux!
Celles du pack sont bien plus bright, même les "warm".

Je pense que je vais finir par acheter le boitier Tonex Capture. J'ai bien déjà un boitier de reamp mais sur celui d'IK on peut brancher directement la sortie HP de l'ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
j0k3335 a écrit :

1°) si tu peux tester en sortie casque si ça donne quelque chose d'exploitable ( pour bosser le soir sans emmerder le monde ),

2°) évidemment, j'attend ton jugement, branchée dans le return de l'ampli !!!

3°) je ne suis équipé EN RIEN en home-studio : ils indiquent qu'elle peut servir de carte
sons : pourrai-je démarrer avec ça ?

1/ et 2/: Super. Comme j'ai dit sur un autre topic, ça fonctionne super bien dans le return d'un ampli à lampes (ou pas d'ailleurs).

3/ Pas encore testé comme carte son, je te dirai à l'occasion mais pas de doute que ça ne fonctionne pas bien (il y a une manip à faire sur la pédale quand on s'en sert comme carte son, on choisi "interface", sinon le mode normal c'est "Live").
j0k3335
The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :

1°) si tu peux tester en sortie casque si ça donne quelque chose d'exploitable ( pour bosser le soir sans emmerder le monde ),

2°) évidemment, j'attend ton jugement, branchée dans le return de l'ampli !!!

3°) je ne suis équipé EN RIEN en home-studio : ils indiquent qu'elle peut servir de carte
sons : pourrai-je démarrer avec ça ?

1/ et 2/: Super. Comme j'ai dit sur un autre topic, ça fonctionne super bien dans le return d'un ampli à lampes (ou pas d'ailleurs).

3/ Pas encore testé comme carte son, je te dirai à l'occasion mais pas de doute que ça ne fonctionne pas bien (il y a une manip à faire sur la pédale quand on s'en sert comme carte son, on choisi "interface", sinon le mode normal c'est "Live").

merci pour les infos

... dommage pour l'aspect "carte son" CAR c'était l'argument premier pour moi :
. des sons dumble , ... j'en ai ( Fuchs, Ethos, Clone Zendrive),
. MAIS franchir le pas vers le home studio, EN DOUCEUR (... je suis complément largué là-dessus ! ) et pour pas trop cher : ça , ça m'intéressait sacrément :pleurs:

... il faudra que je cherche d'autres voies ... MAIS que je m'éduque d'abord ( il serait temps comme déjà dit : j'en suis resté à mon TEAC 3440-4 pistes /table M2A ... )

... là, de toute façon, j'ai plein d'autres chats ... ==

. ... je sors JUSTE de l'hôsto pour une opé en ambulatoire et faut que je me remette
. j'ai des travaux d'isolation, de maçonnerie durant 3 semaines chez moi ... ,
. et il faudrait que je termine mes clones : toujours ma BluesBreaker en chantier MAIS j'ai
retrouvé assez de composants pour faire une Zendrive directement modifiée Dumkudo histoire de varier

... à nouveau merci
j0k3335
je ne sais plus trop si on avait parler de l'Helix pour reproduire des sons Dumble ?
( si je l'ai déjà posté ... mettez ça sur mon âge avancé et que je radote !)

J'aime beaucoup le jeu du gus ( c'est aussi la raison ) :
et pas si mal ce son de Dumble "pour une strat" ! ... juste un poil Fuzzy et un poil faiblard
dans les graves. Mais avec une strat, c'est vraiment pas mal !!!

( attention, il y a quand même beaucoup de parlottes ... ... )

EDIT: je viens de réaliser que c'est lui qui présentait la capture du Dumble de Bonamassa
dans le ToneX. (www.youtube.com/watch?v=9RmwMmzqOZU)
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 23 Juil 2023, 13:38
Un extrait de concert enregistré hier, l'Ethos dans un Super Reverb.
Ca le fait plutôt bien je trouve, et surtout ça prouve encore une fois que pour ce type de pédale sonne il faut que l'ampli soit un peu poussé en volume...

Le solo (avec l'Ethos) est à partir de ce moment :

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Un extrait de concert enregistré hier, l'Ethos dans un Super Reverb.
Ca le fait plutôt bien je trouve, et surtout ça prouve encore une fois que pour ce type de pédale sonne il faut que l'ampli soit un peu poussé en volume...

... oui ça sonne

ah cette Ethos, vraiment une valeur sure !
J'ai beau avoir mes Fuchs, des pédales pas mal comme la Bob Burt, maintenant des clones de
Zendrive ... je n'arrive pas à me résoudre à la revendre , ALORS que c'est évident qu'elle
fait double ou triple emploi

Alors, comme tu dis, c'est certain avec un volume un peu poussé (sur un ampli correct comme
ton Fender !), tu atténues, amha, le coté "électronique" style pédale et ça donne plus un effet
"amp-like".
MAIS ... mais autrement je trouve qu'elle sonne déjà Alors ...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 23 Juil 2023, 17:14
C’est le son, mais aussi le ressenti, sous les doigts ça réagit comme un bon ampli, ça respecte la dynamique de jeu, c’est aussi ça qui est inspirant.
Je me tâtais pour amener pour une fois le Fuchs, mais j’ai finalement renoncé car trop de bordel à bouger, mais je n’ai aucun regret en fin de compte.
j0k3335
Olric a écrit :
C’est le son, mais aussi le ressenti, sous les doigts ça réagit comme un bon ampli, ça respecte la dynamique de jeu, c’est aussi ça qui est inspirant.
Je me tâtais pour amener pour une fois le Fuchs, mais j’ai finalement renoncé car trop de bordel à bouger, mais je n’ai aucun regret en fin de compte.

tu l'expliques mieux que moi ... et tu as plus souvent l'occasion de le tester en réel : ce que j'appelais plus "amp-like", c'est ce que tu décris plus précisément par le ressenti, la dynamique !

(je pense quand même qu'un Dumble-like, bien réglé et avec un bon choix de compromis Clean/OD - au niveau des tonalités, des boosts, ... - sera un poil au dessus.

L'avantage de l'Ethos, c'est évidemment de ne PAS avoir à faire de compromis : tu te règles ton clean
comme tu le souhaites sur l'ampli - avec un minimum de volume donc- ... et après avec la MULTITUDE de réglages de l'Ethos ... tu arriveras à te faire un chouette son d'OD )
j0k3335
j'hésitais à le mettre sur le topic Robben MAIS, je pense que ceux qui sont plus intéressés par
les composantes des sons ( pédales, amplis, HP, lampes, ... ) se trouvent ICI , donc :

https://www.instagram.com/p/Cvhgmmeo41g/

inattendu non ? car passer de la mosferatu ( je ne savais pas trop) puis la Zendrive, la Dumkudo
... pour arriver à la Gladio ??? ( en plus le modèle "simple" ) .

... alors que l'on sait qu'il y a tellement de pédales SI intéressantes ! (Kingsley, Ethos, ..., même la The Dude !) car, si je me rappelle bien, l'ami Olric n'avais pas l'air d'avoir trop accroché ?! (et c'est la "double", je crois que tu avais eu ?!)

et les vidéos Youtube ne m'ont pas plus impressionnées que cela
: bon, c'est pas mal MAIS ... quand on a des Dumble, des Bludotone et que l'on veut "égailler" un peu un Fender bah il y a le choix ... et bien d'autres peut-être plus intéressants, non ?

C'est là où on se demande si il est vraiment intéressé OU s'il a suivi les conseils et hop.

... bon de toute façon, avec son jeu, son doigté, le Fender suffirait de toute façon
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
... avec son jeu, son doigté, le Fender suffirait de toute façon ...
Amen.

bah c'est vrai quoi, une pédale, c'est comme une cerise sur le gâteau MAIS le
gâteau qu'il est capable de nous offrir est déjà tellement énorme
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 05 Août 2023, 16:40
Non effectivement j'avais pas accroché plus que ça. J'ai pas trouvé ça spécialement Dumble like si je me rappelle bien. En tout cas en dessous de l'Ethos en ce qui me concerne.
j0k3335
Olric a écrit :
Non effectivement j'avais pas accroché plus que ça. J'ai pas trouvé ça spécialement Dumble like si je me rappelle bien. En tout cas en dessous de l'Ethos en ce qui me concerne.

Je crois que c'est notre ami The Trout qui soulignait qu'il s'y connaissait assez peu en matos ( ET s'y intéressait assez peu ... ce qui peut expliquer cela ! )

et là :

1°) il explique bien qu'on lui a amené la pédale ... ...
2°) qu'il l'utilise -apparemment- comme clean boost ( probablement pour surcharger un peu
l'étage d'entrée d'un ampli style Fender ) pour son son, ça lui convient .
... alors dans ce cas, il y a un max de pédale qui donne un clean boost de qualité !!!

( tiens, j'ai ressorti ma Lovepedal Amp 11 et c'est fou le nombre de sons que je sors de cette
bestiole ! : mes fabrications de JanRay, Breaker et autres ... ne me servent pas à grand chose
comparées à elle ! comme c'est la version avec le boost ( cot50) activable séparément, ça
multiplie les possibilités. On n'est pas dans les sons Dumble. Par contre en clean boost, en voilà déjà une qui serait parfaite ! - de plus c'est une des rares OD que j'ai réussi à régler et utiliser
avec les micros manche ( Humbucker ). )

Alors la Zendrive est un peu teintée mais la Dumkudo en mode "tanabé" bah ça dépote bien en
clean boost !!! Donc la Gladio ...

m'enfin, c'est pas pour la part infime que ça apporte à son son et son jeu ...

En ce moment sur effet guitare et Barber...