The Trout a écrit :
J'ai reçu une ToneX pedal qui fonctionne woohoo
On retrouve rapidement le son du logiciel entre jouant avec l'input trim, ce weekend je teste dans le return d'un ampli.
Je trouve les reverb dispos vraiment cool. Il y a moyen de s'en servir que pour ça en live, et ça fait du coup un ampli en spare qui prend la place d'une pédale.
On peut aussi s'en servir d'IR loader vu que tous les blocks sont bypassables.
Bref c'est une super boiboite bien polyvalente et bordel, ce son du Dumble #80
je vais faire un peu de HS ... mais vous avez l'habitude !
Bien que je vais parler de cette pédale ( puisque j'avais ouvert cette conversation la concernant
).
Tu en parles actuellement en la branchant sur ta carte son en config "Home-studio" ?
J'aimerai bien savoir :
1°) si tu peux tester en sortie casque si ça donne quelque chose d'exploitable ( pour bosser le soir sans emmerder le monde
),
2°) évidemment, j'attend ton jugement, branchée dans le return de l'ampli !!!
3°) je ne suis équipé EN RIEN en home-studio : ils indiquent qu'elle peut servir de carte
sons : pourrai-je démarrer avec ça ?
donc très léger mais pour débuter et commencer à apprendre ce qu'est le home studio, comment démarrer puis m'équiper !
... Moi, j'en étais resté au magnéto multipistes ...
et depuis faute de place et de temps j'avais décroché !
MAIS maintenant il y a tellement de fois, où j'aimerai vous faire écouter certains
sons, bosser un peu, m'enregistrer tout bêtement !
si d'autres ont cette pédale et ont expérimenté, je suis évidemment preneur
... d'avance merci
( tout autre conseils sur le sujet est le bien venu ... mais peut être HS ici ? autre carte sons plus perfectionnées MAIS très simple -critère TRES important ... où ça va me rebuter !!!
idem pour un logiciel ? alors idem : pas un truc avec 50 sous-menu pour arriver à une fonction
de base
... là je décroche dans les 5mn
== faudrait quasiment que ce soit aussi simple que mon magnéto multipistes, ma table de mixage et mon magnéto master
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...