~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Gaffe les mecs, acheté neufs aux us equivaut à se faire taxer à mort aux douannes...vous repayez une seconde TVA...oui parceque le prix US comprend dêja sa propre tva...donc vous rajoutez d'office 19% pour la france...mais 19% sur le prix de l'objet + les frais de port, ce que je trouve déguelasse...pourquoi taxer les frais de port, pardis?

Et puis il y a les petits frais suplémentaires genre représentation de douanne, frais administratifs, ect qui s'éléveront à une 40-taine d'euros...bref, au final, on est à peine 10 à 20 euros moins chers que les prix européens, mais avec le désavantage que si la pédale à un béme penant la guarantie faudra la renvoyer à ses frais de l'autre coté de l'ocean...

Bref y a à boire et à manger...le bon plan restes de racheter au particulier une pédale à 95% neuve...mais faut trouver l'oiseau...et là on a une chance sur 3 de ne payer que 10 euros de frais de douanes...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
millenofx77
ai acheté ma clyde neuve aux us, pas de frais de douane comme souvent avec les petits objets (par contre les grattes on n y echappe jamais).
montant total de la clyde deluxe....174 euros no comment
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
thedrix
scanlan75018 a écrit :
j'ai un plan en route...
Musictoyz sera mon plan B...

Si tout se passe bien, j'en aurai une blanche en plus de çà ! Je les trouve plus jolies !

Musictoys bof avec tout ce que j'ai lu lié aux problemes de retard (plus de 2 mois dans certains cas), non réponses aux mails tout en ayant déjà régler.

Donc si tu souhaites partager ton plan A ...
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
scanlan75018
ca a foiré c'était une enchère sur ebay US... réservée aux US, je m'étais arrangé avec le vendeur pour qu'il l'expédie en France...

Finalement la pédale est partie plus chère que le neuf aux US.... et c'est une Australien qui a gagné...

Mais bon je m'y suis pris comme un pied, j'aurais dû attendre la dernière minute.
Ca sera pour une prochaine fois
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
LORD RIFF
millenofx77 a écrit :
ai acheté ma clyde neuve aux us, pas de frais de douane comme souvent avec les petits objets (par contre les grattes on n y echappe jamais).
montant total de la clyde deluxe....174 euros no comment

Ca depend...si c'est envoyé par usPS (et pas UPS), le moindre petit objet est taxé...j'ai même été taxè sur un kit de jack à assembler...d'à peine 20$...enfin moi je dis ça à titre informatif...je commande pas loin de 5 à 10 articles par mois aux US...on taxe tout ce qui possible...mais bon je suis de Belgique, c'est ptete encore différent...mais je ne pense pas...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
scanlan75018
USPS ca taxe pas en France généralement...

sauf peut etre si c'est un envoi pro avec déclaration réelle et au delà d'un certain seuil

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
LORD RIFF
Ca veut dire quoi "généralement"...ça taxe ou pas? JE ne pense pas que La France ait des régles d'importation fort différente de la Belgique..."d'un certain seuil" ça veut dire quoi? Un pote a commandé une gibson et n'a payé aucune taxe...moi je me suis fait taxé sur des pedales...parfois pas...concrétement j'ai commandé 16 pédales, 6 sont passées sans que rien ne me soit demandée (toutes envoyées par UPS), 4 ont été envoyées par United States Postal service et 10 euros de frais de représentations m'ont été demandés pour chaque envois...un par colis peu importe le montant de la valeur du colis ou du nombre de pédales qui étaient dedans...et enfin 6 (neuves) ont été envoyées par usps et là taxage comme j'ai décrit plus haut...

Pour des trucs genres pieces et accessoires de moto c'est les mêmes constats...

Franchement j'ai taché d'être précis et prévénant...il est fort probable que l'un d'entre vous ai commandé un colis et qu'il soit passé sans probléme...mais j'expose ici mon histoire avec précision pour justement apporté une information réelle et quantifiable...en évitant de parler d'un certain nombre, ou seuil ou que sais je encore...le but est simplement de prévenir d'une eventuelle mauvaise surprise...si vous la blague arrive, ce qui n'est pas grave en soi, bah faudra pas se plaindre.

M'est avis qu'il serait judicieux de demander l'avis de mecs comme ceux qui travaillent dans la VPC comme audio tube tech.com pour avoir des infos cohérentes et éviter de tomber dans la création de légendes & mythes qui carractérise un peu trop Guitariste.com à mon gôut...
scanlan75018
la douane a un filet dont les mailles sont élastiques...

la roulette si tu préfères...

tout ce que je te dis est du vécu perso :

le seul truc sur lequel j'ai payé des taxes (en provenance des US), c'est un set de micros envoyés par Fedex... USPS, j'ai déjà recu des guitares ou d'autres trucs moins importants, j'ai rien payé

LORD RIFF
J'ai oublié de préciser un truc...les envois d'usps passent par ABX logistics...et c'est eux qui ne me loupent pour ainsi dire jamais...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 13 Mai 2008, 11:46
(Je passe par là par semi-hasard)
J'ai franchement l'impression qu'en Belgique, les frais de douane, on sait pas trop à quoi s'attendre… En France, au moins, le site officiel donne quelques réponses, mais ici, c'est au bonheur la chance
Jean
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Ben pour les colis qui viennent des USA c'est soit 10 eur d'office, soit comme j'ai eu une fois un méga taxage (Chorus Voodoo Lab) dont 35 eur déja de frais de dossiers.

Les 10 eur, c'est soit disant les frais de présentation à la douane.

Par contre, ils sont trés cons, j'ai reçu d'un ami qui habite au Canada un boite de sirop d'érable (ça se vend en grosse boîte de conserve là-bas)

J'ai du payer 10 eur de frais de présentation, je regarde le reçu de plus prés et je vois à la case paye d'origine : USA ... Va dire ça à un Québecquois...

Même chose pour un pantalon et une chemise d'occase : 10 eur...

En fait, il sembleraît que ce ne soit pas légal et qu'il y a moyen de faire une procédure en contactant l'ombudsman de La Poste au Centre Monnaie à Bruxelles, j'ai essayé, aprés 9 transferts de bureau, j'ai perdu patience...

Maintenant, je vais voir, je vais peut-être recommander une pédale et je croise les doigts.

Néanmoins, je trouve quand même bizzare que quand il faut payer, il bloque le colis et si on ne se renseigne pas on peut toujours attendre ! De plus, il faut faxer la preuve de payement Paypal, un truc de fou.

Sinon en Fulltone j'ai :

Fulldrive 2
OCD
Fat Boost
Fat Boost 2
Distortion Pro

Kilroy
scanlan75018
Bon après un bon Buy it Now des familles sur une "vieille" Clyde Deluxe, je devrais sous peu en recevoir une pour une somme à peu près raisonnable (en espérant qu'elle passe entre les mailles du filet de notre chère douane...)

scanlan75018
ca y est la Clyde Deluxe est en route....

J'espère pouvoir vous faire une review détaillée de cette Rolls très bientôt ! (10 jours max)

totoleboss
Plop les amis,
j'ai entendu dire récemment qu'il existait quelques part dans la nature des plans pour transformer une OCD V3 en OCD v1 ! Sauriez vous ou toper ces plans ? cela a peut etre ete dit sur le topic mais j'ai du zappé
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Héhé, il suffit de demander au "générateur" d'envie...
Je devrais faire de la politique ou de la com...

Version OCD

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...