J'ai suivi la radio de tahiti ressement avec mon plexi. J'ai monter le son et j'ai écouté bon pas top mais j'ai bien écouté les infos.
C'est assez flipant de savoir que l'on peut capter d'aussi loin. Par exemple, on explique dans un film connu que les ondes radio rebondissent parfois contre l'atmosphère et que l'on pouvait la chopper pendant quelques instants.
C'est très courant sur les vieilles bestioles brutes de décoffrage.
C'est pour ça qu'il faut bien faire gaf à ce que l'on fait quand on achète du matos copié sur les vieux modèles. On a droit au souffle, à la radio gratuite, aux parasites en tout genre, le son change en fonction des conditions météos...
On tape sur le matos genre boss mais les pédales modernes sont étudiées pour ça contrairement aux vieilleries branlantes.
C'est juste une parenthèse qui n'a surement rien à voir avec la Fulltone 70' mais c'est toujours bon de rapeler que l'évolution du schéma d'origine n'est pas un crime et que pour moins cher et moins snob on a parfois bcp bcp mieux.
J'ai pu le constater avec une fuzzface Ge. et une autre au silicium modifiée (filtres en tout genre.). Rien à voir, l'une souffle, part en couille, l'autre est maitrisable, réagit mieux au potard ect..