Bon j'ai fait des essais ce matin, j'ai replacé le RC Booster devant les ODs. Le réglage idéal (ou celui qui s'en rapproche à mon goût) étant peu de gain et volume à fond afin d'avoir, couplé à la BB et l'OCD, un sur-plus de gain mais un volume qui ne change pas trop (bizarre mais c'est comme ça) ; j'ai essayé l'inverse (sur le RC beaucoup de gain et peu de volume) mais le gain devient du coup trop compressé...
Quoiqu'il en soit, une chose dont je suis sûr à présent : il faut un boost devant et un autre derrière !
Le premier pour augmenter le gain (sans trop toucher au volume), pour par exemple la BB qui en manque un peu parfois ou pour l'OCD qui du coup devient une Disto plus-qu'alléchante (du coup je pense que je vais virer la Fulltone DP-1 ce qui me permettra de libérer "La" place)
Et un derrière pour augmenter le volume mais sans changer le gain.
A présent reste plus qu'à décider à quoi je dédis le RC Booster (pour le moment il est bien parti pour rester devant) et à choisir entre un 2e RC, un MXR MC401 ou un Xotic EP à placer derrière (ou l'inverse car il est vrai que le RC est loin d'être aussi transparent qu'on le dit surtout placé avant...).
Bon ben j'avance,... doucement mais j'avance