~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
StratLover a écrit :

Oui ça permet de se détacher des ressentis des utilisateurs qui ne sont pas forcément en rapport avec les changements de la structure même de la pédale.

Un exemple:

Earthworm Jim a écrit :
moi j'ai eu la V3 et j'ai un pote qui a une V1 que j'ai téstée.

la V1 est bien plus "amp like" je trouve. elle sonne beaucoup moins sombre que la V3 et n'a pas cette grosse bosse dans les très basses fréquences qu'on retrouve sur la V3..

Or si on suit le tableau d'analyse c'est le contraire, la V3 a moins de basse que la V1.

je te l'ai deja dit, je fais de la musique avec mes oreilles, pas avec mes yeux...

d'ailleurs si tu regarde ton tableau d'analyse, il n'est pas marqué que la V3
a moins de basse que la V1...
ensuite j'ai dit qu'il y'avait une bosse dans les très basses fréquence, ça donne une zone de fréquence masquante et assombri le rendu général. je n'ai pas dit que la V1 avait moins de basses. c'est juste qu'elle sont plus homogène.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
hugolin
Earthworm Jim a écrit :
StratLover a écrit :

Oui ça permet de se détacher des ressentis des utilisateurs qui ne sont pas forcément en rapport avec les changements de la structure même de la pédale.

Un exemple:

Earthworm Jim a écrit :
moi j'ai eu la V3 et j'ai un pote qui a une V1 que j'ai téstée.

la V1 est bien plus "amp like" je trouve. elle sonne beaucoup moins sombre que la V3 et n'a pas cette grosse bosse dans les très basses fréquences qu'on retrouve sur la V3..

Or si on suit le tableau d'analyse c'est le contraire, la V3 a moins de basse que la V1.

je te l'ai deja dit, je fais de la musique avec mes oreilles, pas avec mes yeux...

d'ailleurs si tu regarde ton tableau d'analyse, il n'est pas marqué que la V3
a moins de basse que la V1...
ensuite j'ai dit qu'il y'avait une bosse dans les très basses fréquence, ça donne une zone de fréquence masquante et assombri le rendu général. je n'ai pas dit que la V1 avait moins de basses. c'est juste qu'elle sont plus homogène.

je pense que ça vient aussi du matos utilisé, pour moi la v3 est impec, la v2 est trop criarde, j'utilise le bright de mon blues deville.
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :

Faut les nettoyer alors...

Citation:
mais j'ai pas dit le contraire. sur mon deville la V3 était impec aussi. et sur mon vibrolux très sombre...

C'est con pour un virboLUX
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Surtout avec EJ, j'en fais exprès parce qu' il démarre au quart de tour

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
hugolin
ne cliquez surtout pas sur la signature de StratLover
hugolin
Mark Twang a écrit :
hugolin a écrit :
Oui, ne cliquez surtout pas sur la signature de StratLover

Mon Kaspersky a bloqué le lien

oui, il ne faut pas cliquer !
hugolin
Mark Twang a écrit :
C'est affreux de me tenter comme ça

comme un couillon j'ai cliqué aussi ! il y a juste à arréter le processus de ton navigateur dans ton gestionnaire d etaches si tu ne t'en sort plus...
scanlan75018
hugolin a écrit :
J'ai testé la Wah Clyde, elle est très bien, mais j'ai finalement gardé ma bonne vieille Vox à la quelle j'ai équipé un switch 3PDT pour le true Bypass, une led on/Off, et une alim 9V.DC. Le cout de l'opération n'est pas énorme si tu le fais toi même. J'ai quand même trouvé que la Clyde était très chère... Je suis un gros fan de Fulltone, mais peut être pas assez fan des Wah....

bah moi je pars d'une copie de Cry baby qui grince.... donc quitte à acheter une vox neuve et lui faire des modifs... y a pas une énorme différence de prix...
Mon plus gros soucis (si la pédale me plaît, mais j'en doute assez peu), c'est de choisir entre une neuve (noire avec le nouveau grip) et une occase (blanche avec l'ancien grip)... J'ai tendance à préférer visuellement la blanche... mais la wah est un des seuls effets qui s'use avec le temps... donc je suis un peu plus réticent pour l'occasion.

StratLover a écrit :
J'ai eu la clyde deluxe: une tuerie purement et simplement, montage super propre, des sons à tomber, c'était une ancienne version (grip façon ernie ball et led façon cornish).
Pas testé les nouvelles

Sur les nouvelles noires, je sais pas comment est la LED. je testerai çà demain s'il en reste dans mon mag...
Si la pédale me plait et qu'ils me reprennent la Disto pro a un prix acceptable, je pense que je la prendrai... On verra !

Plus de news demain !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
millenofx77
ma wah clyde deluxe est arrivée ce matin!
premiere surprise.....elle est noire
ca fesait un bout de temps que je n etait pas allé sur le site de fulltone et je la croyais toujours blanche!
d ailleurs je la prefere blanche, et connaissant les guitariste il va bientot y avoir en vente des blanche "les premieres et meilleurs jamais existées, loin des nouvelles bouozes noires" mdr!!
enfin je vais essayé ca demain.... vivement
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Starfucker Inc.
Rha les fous! la faire en noire...

Bon bha ça fait 3 versions différentes de clyde deluxe à ma connaissance:
Les toutes premières blanche grip ernie ball, led type cornish
Les 2nd version blanche grip plastique led type mxr
Les nouvelles noires

scanlan75018
Ouais je vois vraiment pas l'intéret du noir... certes c pas la couleur qui fait le son, mais le blanc faisait vraiment classieux...

Je me demande par contre si sur les noires la LED est pas revenue comme sur la première version...

Verdict demain, je suis assez impatient, même si c'est pas sûr que je la prenne !

Au fait, tjs personne pour une Disto Pro ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...