~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
Earthworm Jim a écrit :
ok, t'as un deville en fait, comprend pourquoi tu kiffe les fulltones.

perso j'adorais le son de mon OCD sur mon ex-deville, mais des que j'ai eu mon vibrolux, je te l'ai revendu vite fait. y'a des mariages heureux et d'autres moins avec les pédales...

Le miens c'est le Blues DeVille 2x12 et non le hot Rod, il n'est plus fabriqué. C'est vrai que cet ampli prends super bien les pédales et en plus il a un clean à tomber, par contre je n'ai pas de disto sur cet ampli, juste un drive avec lequel il faut jouer extremement fort pour le faire cruncher. En tout cas avec son baffle ext 2x12 en plus le son est énorme avec les fulltone !
hugolin
scanlan75018 a écrit :
dans mon studiotone ca pète bien en tout cas !

merci pour tes comparaisons Hugolin, çà me conforte dans l'idée de rester sur cette première version !

bon faut que je me choppe une wha maintenant !

oui, la version 1 de la fulldrive est très bonne, je regrette parfois de l'avoir vendue...
scanlan75018
et t'as jamais eu la Fulldrive tout court entre les mains ?

Visiblement sur Harmony Central, les mecs qui ont çà se touchent littéralement (peut être un peu de snobisme aussi, je sais pas)

personne pour ma DP1 sinon ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
agathezebluz
Je possède pas mal de pédales haut de gamme (Klon Centaur, AnalogMan KOT, Ibanez TS-808 originale et Fulldrive II CS fiesta Red) et la FDII reste ma préférée lorsque je veux un beau crunch bluesy:Rock blues sur un ampli type fender/blackface.
C'est vraiment une superbe pédale, imbattable du point de vue rapport qualité/prix.
Je pense même à terme la laisser définitivement sur mon pédalboard à la place de la tubescreamer.

MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
agathezebluz a écrit :
Je possède pas mal de pédales haut de gamme (Klon Centaur, AnalogMan KOT, Ibanez TS-808 originale et Fulldrive II CS fiesta Red) et la Klon reste ma préférée lorsque je veux un beau crunch bluesy:Rock blues sur un ampli type fender/blackface.
C'est vraiment une superbe pédale, imbattable du point de vue rapport qualité/prix.
Je pense même à terme la laisser définitivement sur mon pédalboard à la place de la tubescreamer.

La Klon rapprot qualité/prix........ ?

Au passage,j'ai la Fuldrive II mosfet.........que j'adore!
Les Regis
Après mon achat à l'aveuglette de la Fatboost 1, je vous donne mes impressions car je l'ai reçue ce matin.

Parfaite !!! Le boost est efficace et surtout; le potard gain est vraiment excellent pour ce que je veux en faire : fuzzer très très légèrement la distortion de mon Marshall.

[/hs]
Starfucker Inc.
Je sais pas si ça a déjà été posté:
Comparaison des versions d'OCD:

http://www.pedalarea.com/ocd.htm
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
LORD RIFF
jes1201 a écrit :
StratLover a écrit :

Merci j'étais tombé il y a longtemps dessus et plus moyen de le retrouver

Super intéressant !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Starfucker Inc.
LORD RIFF a écrit :
jes1201 a écrit :
StratLover a écrit :

Merci j'étais tombé il y a longtemps dessus et plus moyen de le retrouver

Super intéressant !

Oui ça permet de se détacher des ressentis des utilisateurs qui ne sont pas forcément en rapport avec les changements de la structure même de la pédale.

Un exemple:

Earthworm Jim a écrit :
moi j'ai eu la V3 et j'ai un pote qui a une V1 que j'ai téstée.

la V1 est bien plus "amp like" je trouve. elle sonne beaucoup moins sombre que la V3 et n'a pas cette grosse bosse dans les très basses fréquences qu'on retrouve sur la V3..

Or si on suit le tableau d'analyse c'est le contraire, la V3 a moins de basse que la V1.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
scanlan75018
petite question aux Fulltone addicts !

Quelqu'un peut il nous faire partager son retour d'expérience avec les Whawha (Clyde et Clyde Deluxe ?)

J'ai lu que les nouvelles étaient moins bien que les anciennes niveau solidité et finition.
Est à dire qu'il vaudrait mieux que j'en choppe une d'occasion ? A la réflexion, y a t'il mieux ailleurs ? ou aussi bien pour moins cher ?

Je cherche avant tout une wha solide et vraiment true bypass (je veux pas qu'elle me bouffe la dynamique de ma config actuelle).

bref si qqn a un avis, c'est le moment !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
hugolin
scanlan75018 a écrit :
petite question aux Fulltone addicts !

Quelqu'un peut il nous faire partager son retour d'expérience avec les Whawha (Clyde et Clyde Deluxe ?)

J'ai lu que les nouvelles étaient moins bien que les anciennes niveau solidité et finition.
Est à dire qu'il vaudrait mieux que j'en choppe une d'occasion ? A la réflexion, y a t'il mieux ailleurs ? ou aussi bien pour moins cher ?

Je cherche avant tout une wha solide et vraiment true bypass (je veux pas qu'elle me bouffe la dynamique de ma config actuelle).

bref si qqn a un avis, c'est le moment !!!

J'ai testé la Wah Clyde, elle est très bien, mais j'ai finalement gardé ma bonne vieille Vox à la quelle j'ai équipé un switch 3PDT pour le true Bypass, une led on/Off, et une alim 9V.DC. Le cout de l'opération n'est pas énorme si tu le fais toi même. J'ai quand même trouvé que la Clyde était très chère... Je suis un gros fan de Fulltone, mais peut être pas assez fan des Wah....
Starfucker Inc.
J'ai eu la clyde deluxe: une tuerie purement et simplement, montage super propre, des sons à tomber, c'était une ancienne version (grip façon ernie ball et led façon cornish).
Pas testé les nouvelles

Earthworm Jim
StratLover a écrit :

Oui ça permet de se détacher des ressentis des utilisateurs qui ne sont pas forcément en rapport avec les changements de la structure même de la pédale.

Un exemple:

Earthworm Jim a écrit :
moi j'ai eu la V3 et j'ai un pote qui a une V1 que j'ai téstée.

la V1 est bien plus "amp like" je trouve. elle sonne beaucoup moins sombre que la V3 et n'a pas cette grosse bosse dans les très basses fréquences qu'on retrouve sur la V3..

Or si on suit le tableau d'analyse c'est le contraire, la V3 a moins de basse que la V1.

je te l'ai deja dit, je fais de la musique avec mes oreilles, pas avec mes yeux...

d'ailleurs si tu regarde ton tableau d'analyse, il n'est pas marqué que la V3
a moins de basse que la V1...
ensuite j'ai dit qu'il y'avait une bosse dans les très basses fréquence, ça donne une zone de fréquence masquante et assombri le rendu général. je n'ai pas dit que la V1 avait moins de basses. c'est juste qu'elle sont plus homogène.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...