scanlan75018 a écrit :
hugolin, tu as testé combien de version de la Fulldrive 2 ?
Il y a eu celle d'origine , puis celle avec le premier mini switch, puis la Mosfet avec 2 mini switch.
as tu pu comparer tout çà ? peut être que j'en oublie en route d'ailleurs.
j'ai testé une bonne 15 aine de Fulldrve différentes, et comme je le disais pour les OCD, elles ne sonnent pas toute forcemment pareil, il faut les tester ensemble pour s'en rendre compte, mais il y a des petites diférences, même sur des numéros de série qui se suivent, la je rentre un peu dans les détails, mais j'aime bien ça en fait !
J'ai eu toutes les versions (les 3 que tu cites plus haut) les autres versions sont en fait souvent des modèles "Custom shop" comme ma 10 eme anniversaire par exemple, qui semblent en fait être les même que les autres mais avec une déco plus originale en séries limitées, bien que j'ai une petite préférence pour ma 10eme anniversaire, car je la trouve un poil plus pêchue, superbe pour avoir le son texas blues de SRV !
En gros pour résumer, si je me souviens bien et sans vouloir dire de bétises, la première version me semblait la plus roots, dans l'extrème peut être la plus transparente, mais un poil moins pêchue que les autres.
Pour la 2 eme version avec le switch "FM/Vintage et Boost" modes, le son me paraissait un poil moins moelleux, avec une très belle dynamique et peut être un poil plus d'attaque, et des possibilitées sonnores un peu plus étendues grace au switch...
Et pour la 3eme avec le mode mosfet en plus, le son est très proche du 2eme modèle, et le mosfet rajoute une sorte de boost dans les haut mediums, une attaque plus incisive, c'est dur a décrire, mais j'ai parfaitement le son de SRVaughan sur mon Fender Blues DeVille/Jensen avec ce modèle.
Tous ces modèles sont quand même très proches, et j'ai pu faire la différence car j'avais plusieurs pédales sous la main, et que je connais bien la personnalité de chacunes, il est possibles que certaines personnes ne voient aucune différence.... ça dépends aussi du matos, pour ma part je n'ai jamais joué sur un ampli transistor...
@+