~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
Les Regis a écrit :
J'ai pris un risque : achetez une fat-boost sans savoir ce que ça vaut (jamais testé fulltone) ...

Vais faire partie des vôtres mais sans savoir si ça va durer ^^

petite folie

Cela dit, ça avait l'air sympa pour faire crier mes minihumbuckers

c'est bien le Fatt boost, la preuve j'en ai même 2 !
Je viens de dénicher une Soul Bender et une '69, miammm ! ça sonne la vache !!!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
moi j'ai eu la V3 et j'ai un pote qui a une V1 que j'ai téstée.

la V1 est bien plus "amp like" je trouve. elle sonne beaucoup moins sombre que la V3 et n'a pas cette grosse bosse dans les très basses fréquences qu'on retrouve sur la V3. j'ai été surpris de voir qu'il y'avait autant de différence entre les 2. enfin si tu en test une tu te rendra compte de ça tout seul je pense...

Meme chose , le "amp like", pas forcemment, mais clairement la v1 est moins sombre que la v3. Personnellement j'avais prefere de loin la v1 de mon pote.
hugolin
cdmat76 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
moi j'ai eu la V3 et j'ai un pote qui a une V1 que j'ai téstée.

la V1 est bien plus "amp like" je trouve. elle sonne beaucoup moins sombre que la V3 et n'a pas cette grosse bosse dans les très basses fréquences qu'on retrouve sur la V3. j'ai été surpris de voir qu'il y'avait autant de différence entre les 2. enfin si tu en test une tu te rendra compte de ça tout seul je pense...

Meme chose , le "amp like", pas forcemment, mais clairement la v1 est moins sombre que la v3. Personnellement j'avais prefere de loin la v1 de mon pote.

Pour ma part la V3 n'est pas sombre du tout, j'ai eu la chance de pouvoir tester plusieur 10aines de OCD, et sélectionner les pédales qui sonnent comme je le veux, comme pour les Fulldrive, il n'y en a pas une qui sonne exactement pareil. J'utilise le bright sur mon ampli, j'ai donc gardé celles que je trouvais les mieux adaptées...
hugolin
MrClean a écrit :
hugolin a écrit :

Tu n'serais pas un peu fan de Fulltone toi?

et encore elles ne sont pas toutes sur la photo !
hugolin
Earthworm Jim a écrit :
il a des actions chez eux plutôt...

dis moi tu utilise tes 2 fats boost ensemble? c'est un vrai boost ou il y'a un peu de drive dessus?

oui, 1 avant et 1 après les OCD, utilisées selon le besoin...

J'ai eu une fatt boost2, et personnellement je trouve la V1 plus dynamique dans le "boost", les sons clean et disto ont un peu plus de patate avec la V1. Le Fatt boost 1 peut aussi donner un peu de drive "comme la Fulldrive" mais moins que le Fatt boost 2 qui sature plus vite et a un peu moins de dynamique à mon gout. MAis je ne l'utilise qu'en boost, j'ai OCD et Fulldrive pour le reste....
Earthworm Jim
hugolin a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

dis moi tu utilise tes 2 fats boost ensemble? c'est un vrai boost ou il y'a un peu de drive dessus?

J'ai eu une fatt boost2, et personnellement je trouve la V1 plus dynamique dans le "boost", les sons clean et disto ont un peu plus de patate avec la V1. Le Fatt boost 1 peut aussi donner un peu de drive "à la Fulldrive" mais moins que le Fatt boost 2 qui sature plus vite et a un peu moins de dynamique à mon gout. MAis je ne l'utilise qu'en boost, j'ai OCD et Fulldrive pour le reste....

ok, merci pour l'info. c'est une impression ou plus ça va, plus la qualitée se dégrade chez fulltone au fur et a mesure qu'il prennent de l'ampleur.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
hugolin
Earthworm Jim a écrit :
hugolin a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

J'ai eu une fatt boost2, et personnellement je trouve la V1 plus dynamique dans le "boost", les sons clean et disto ont un peu plus de patate avec la V1. Le Fatt boost 1 peut aussi donner un peu de drive "à la Fulldrive" mais moins que le Fatt boost 2 qui sature plus vite et a un peu moins de dynamique à mon gout. MAis je ne l'utilise qu'en boost, j'ai OCD et Fulldrive pour le reste....

ok, merci pour l'info. c'est une impression ou plus ça va, plus la qualitée se dégrade chez fulltone au fur et a mesure qu'il prennent de l'ampleur.

non, je ne pense pas que ça se dégrade pour le moment, c'est juste des impressions différentes selon les enciens et nouveaux modèles, il faut bien qu'il y ait une petite différence avec les nouveaux modèles, mais c'est vrai que je me demande pourquoi ils ont fait un fatt boost 2 ! le 1er est très bien je trouve, après c'est une question de gouts....

Et c'est vrais aussi que j'avais eu une GT-500 dès sa sortie aux USA, après 1 an d'attente, et même si c'est une très bonne pédale, je m'attendais vraiment à autre chose. Pour moi je la classe avec la DP1, ce sont de très bonnes pédales, mais elles me plaisent moyen... mais ce n'est que mon avis, ça reste de très bonnes pédales, peut être aussi que je préfère les sons plus roots et plus vintage....

Pour les amateurs de très bonnes Fuzz, je recommande les '69 et soul bender, leur son est énorme !!! dommage que leur prix grimpe trop haut depuis qu'elles ne sont plus fabriquées....
Les Regis
C'est justement cette version 1 que je me suis prise.

Je me demande comment se démerde le gain.
hugolin
Les Regis a écrit :
C'est justement cette version 1 que je me suis prise.

Je me demande comment se démerde le gain.

moi je préfère la V1, sur le fat boost 2, je trouve le réglage des bass completement inutile et brouillon, après pour le gain, je te laisse découvrir selon l'utilisation que tu souhaites en faire....
scanlan75018
hugolin, tu as testé combien de version de la Fulldrive 2 ?

Il y a eu celle d'origine , puis celle avec le premier mini switch, puis la Mosfet avec 2 mini switch.

as tu pu comparer tout çà ? peut être que j'en oublie en route d'ailleurs.

Idem pour la DP1 sinon, le son est énorme, mais c'est pas mon style.

Je retesté la FDII en stand alone hier (dans le clean de l'ampli, sans tirer le comp cut), c'est vrai que ca rend vraiment super bien. Avec un léger overdrive ca embellit le son, avec une très bonne dynamique.
En activant le boost, ca peut devenir très méchant, tout en restant musical. dans mon apli en tout cas c'est vraiment top.
J'ai réessayé avec l'At300, et franchement même avec le double chevalet, je trouve ca top, j'arrive pas à comprendre ce que nathan tu lui reproches sur ce plan ?
Bref c'est que du bonheur...

Je crois que je vais vraiment revendre la Disto Pro, car elle ne me sert à rien (si je veux sonner gros, depuis que j'ai un bon ampli, j'ai juste à envoyer la purée avec !!!)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
hugolin
scanlan75018 a écrit :
hugolin, tu as testé combien de version de la Fulldrive 2 ?

Il y a eu celle d'origine , puis celle avec le premier mini switch, puis la Mosfet avec 2 mini switch.

as tu pu comparer tout çà ? peut être que j'en oublie en route d'ailleurs.

j'ai testé une bonne 15 aine de Fulldrve différentes, et comme je le disais pour les OCD, elles ne sonnent pas toute forcemment pareil, il faut les tester ensemble pour s'en rendre compte, mais il y a des petites diférences, même sur des numéros de série qui se suivent, la je rentre un peu dans les détails, mais j'aime bien ça en fait !

J'ai eu toutes les versions (les 3 que tu cites plus haut) les autres versions sont en fait souvent des modèles "Custom shop" comme ma 10 eme anniversaire par exemple, qui semblent en fait être les même que les autres mais avec une déco plus originale en séries limitées, bien que j'ai une petite préférence pour ma 10eme anniversaire, car je la trouve un poil plus pêchue, superbe pour avoir le son texas blues de SRV !

En gros pour résumer, si je me souviens bien et sans vouloir dire de bétises, la première version me semblait la plus roots, dans l'extrème peut être la plus transparente, mais un poil moins pêchue que les autres.

Pour la 2 eme version avec le switch "FM/Vintage et Boost" modes, le son me paraissait un poil moins moelleux, avec une très belle dynamique et peut être un poil plus d'attaque, et des possibilitées sonnores un peu plus étendues grace au switch...

Et pour la 3eme avec le mode mosfet en plus, le son est très proche du 2eme modèle, et le mosfet rajoute une sorte de boost dans les haut mediums, une attaque plus incisive, c'est dur a décrire, mais j'ai parfaitement le son de SRVaughan sur mon Fender Blues DeVille/Jensen avec ce modèle.
Tous ces modèles sont quand même très proches, et j'ai pu faire la différence car j'avais plusieurs pédales sous la main, et que je connais bien la personnalité de chacunes, il est possibles que certaines personnes ne voient aucune différence.... ça dépends aussi du matos, pour ma part je n'ai jamais joué sur un ampli transistor...

@+
Earthworm Jim
ok, t'as un deville en fait, comprend pourquoi tu kiffe les fulltones.

perso j'adorais le son de mon OCD sur mon ex-deville, mais des que j'ai eu mon vibrolux, je te l'ai revendu vite fait. y'a des mariages heureux et d'autres moins avec les pédales...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
scanlan75018
dans mon studiotone ca pète bien en tout cas !

merci pour tes comparaisons Hugolin, çà me conforte dans l'idée de rester sur cette première version !

bon faut que je me choppe une wha maintenant !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
hugolin
Earthworm Jim a écrit :
ok, t'as un deville en fait, comprend pourquoi tu kiffe les fulltones.

perso j'adorais le son de mon OCD sur mon ex-deville, mais des que j'ai eu mon vibrolux, je te l'ai revendu vite fait. y'a des mariages heureux et d'autres moins avec les pédales...

Le miens c'est le Blues DeVille 2x12 et non le hot Rod, il n'est plus fabriqué. C'est vrai que cet ampli prends super bien les pédales et en plus il a un clean à tomber, par contre je n'ai pas de disto sur cet ampli, juste un drive avec lequel il faut jouer extremement fort pour le faire cruncher. En tout cas avec son baffle ext 2x12 en plus le son est énorme avec les fulltone !

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...