Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
iNX a écrit :
Algone a écrit :
@Steph: Je te répond ici pour que tout le monde profite
Pour se servir de l'Axe en 4 cables il faut mettre les trois blocs "FB RTN","FXLoop","FB SND" dans cet ordre et mettre le "Send Level" à 100%.
Tu peux aussi t'en servir pour jouer à deux sur l'Axe avec effets et ampli séparé, ça fonctionne très bien, faut juste mettre les blocs choisi entre "FX Loop" et "FB SND".

Euh il n'y a besoin que du block FXLoop pour la méthode 4 cables, qui s'occupe des sorties output 2 et input 2.
Le FB RTN et FB SND servent juste à ralonger la chaine à l'interieur du chemin du son de l'axe

Autant pour moi, je m'en suis toujours servi comme celà et ça fonctionnait très bien, par contre je comprends pas ce que tu veux dire par rallonger la chaine à l'intérieur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le 05 Nov 2017, 19:38
[img]https://forum.fractalaudio.com/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fmycoolguitars.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F04%2FEuroBlueAfter.jpg&hash=9ed6b98fccac770f84b6e87a2fd4f2aa[/img]

Avec une image ca sera plus parlant,
Tu renvois le son sur une autre ligne un peu plus en amont, ca permet de faire une chaine avec plus de bloc sur celle ci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
  • Algone
Ok je savais pas, moi je m'en servais comme ça

Avec ce patch, la ligne du haut est ma gratte, celle du bas le chant ou une autre gratte.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le 06 Nov 2017, 13:14
Algone a écrit :

Avec ce patch, la ligne du haut est ma gratte, celle du bas le chant ou une autre gratte.

Nope ca c'est la première ligne est pour l'input 1, le bloc send "envoi" le son au bloc return sur la deuxième ligne, la sortie qui passe par le bloc cab sort en output 1 et la dérivation sur le bloc FX Loop sort sur l'output 2. C'est typiquement un chainage pour sortir sur un baffle FRFR (ou DI vers la sono) et en même temps passer dans la boucle d'un ampli dans le return de la boucle d'effet de celui ci.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Algone a écrit :

Comme la matrice de l'Axe-Fx n'a que 12 colonnes, cette solution te permet dépasser cette limite et de faire un preset avec 15 blocs en série par exemple : la 2e ligne est la continuité de la 1ere.
Algone
  • Algone
Ouai j'avais bien compris, je parlais de ma capture qu'est passée à la trappe, donc voilà vous comprendrez mieux mon message
[img][/img]
Algone
  • Algone
Oui oui, sur l'input 2 je branchais soit une deuxième gratte que j'envoyais par l'output2 sur un coté du poweramp et son baffle ou un micro chant vers la sono.
NDESMAREST
Algone a écrit :
Ouai j'avais bien compris, je parlais de ma capture qu'est passée à la trappe, donc voilà vous comprendrez mieux mon message
[img][/img]

Dans ce cas là, SEND et RETURN ne servent à rien ... et en plus, ils sont positionné à l'envers ;-)
Donc si tu les enlèves, ça ne devrait pas faire de différence.

Par contre, c'est bien le bloc FXL qui permet de faire "rentrer" l'INPUT 2 à un point souhaité de la chaine, en l'occurence cette deuxième ligne d'effets.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Algone
  • Algone
Bah quand ça marche je me pose pas plus de questions
stef626
mon tribute police vendredi dernier
axe fx inside ;-)

j 'aime bien le son de la basse ! fait aussi avec l'axe ?

stef626
reçu en mp par ce cher loulou/dopi3

"tu dois avoir une haute estime de toi même pour poster des merdes pareilles et en être fier

dit moi ce qu il y a d intéressant là dedans parce que moi j entends que de l amateurisme a donf"

ça fait plaisir et c'est tres bipolaire vu le post ci dessus lol .. mais surtout putain y'a moyen de m'en "depeguer" quelqu'un de la la moderation ? il me colle aux couilles comme un vieux morback , à m'envoyer des mp's tous les jours, un fou qu'a fait une fixette sur un appareil de musique
vais etre obligé de me desinscrire serieux c'est soulant.va te faire soigner mon gars
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je dois avoir des oreilles en carton et des goûts de chiottes, parce que je trouve que ça sonne sa race (surtout la 2ème video)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...