Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je dois avoir des oreilles en carton et des goûts de chiottes, parce que je trouve que ça sonne sa race (surtout la 2ème video)
Vous battez pas, je vous aime tous
Misty-Dog
On aime le son plastique
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
stef626
lol merci les gars
j'suis abreuvé de mp's la je l'ai enervé on dirait lol

loulou tes mp's ils partent direct poubelle dorenavant te fatigue pas.
Biosmog
  • Biosmog
Misty-Dog a écrit :
On aime le son plastique

Le chorus-flanger de Roxane, je ne l'aurais pas réglé comme ça personnellement. Je trouve qu'il bouffe trop l'attaque et sur le couplet l'attaque est importante. Mais les goûts et les couleurs... Par contre le grain (et surtout dans la seconde video) est vraiment très bon. Et puis merde quoi, ça joue!!
stef626
Biosmog a écrit :

Le chorus-flanger de Roxane, je ne l'aurais pas réglé comme ça personnellement. Je trouve qu'il bouffe trop l'attaque et sur le couplet l'attaque est importante.

j'ai mis quelques pedales externes sur mon pedalboard pour gagner du cpu (que des modulations) dont un flange chorus mooer qui est une copie de l'electric mistress qu'utilisait summers.seul pb c'est qu'elle bouffe legerement du haut du spectre je trouve mais du coup avec ce flange t'es direct chez "police".la je l'activais que dans la seconde partie du couplet , la c'est qu'une mise à plat je pense qu'il va remonter un peu du haut du spectre effectivement.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Je dois avoir des oreilles en carton et des goûts de chiottes, parce que je trouve que ça sonne sa race (surtout la 2ème video)

Oui, voilà, tout ça, pareil !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nabstud
Ca sonne !!

Tu utilises quelle IR?
Et ça joue très très bien !
Dimebug
je dirais même que ca se fait plaisir
Biosmog
  • Biosmog
stef626 a écrit :
Biosmog a écrit :

Le chorus-flanger de Roxane, je ne l'aurais pas réglé comme ça personnellement. Je trouve qu'il bouffe trop l'attaque et sur le couplet l'attaque est importante.

j'ai mis quelques pedales externes sur mon pedalboard pour gagner du cpu (que des modulations) dont un flange chorus mooer qui est une copie de l'electric mistress qu'utilisait summers.seul pb c'est qu'elle bouffe legerement du haut du spectre je trouve mais du coup avec ce flange t'es direct chez "police".la je l'activais que dans la seconde partie du couplet , la c'est qu'une mise à plat je pense qu'il va remonter un peu du haut du spectre effectivement.

Clair! ça sonne The Police à fond.
Je n'ai pas réécouté le morceau, mais il a un flanger sur Roxane? sur le moment, en écoutant ta version, je me suis dit dommage, ça manque de niac (je ne parle pas du refrain). Mais c'est mon souvenir. Pas moyen de le mettre en wet/dry ce mooer? (le problème des chorus/flanger c'est qu'ils n'ont pas souvent de réglage mix, j'ignore pourquoi)
stef626
nabstud a écrit :
Ca sonne !!

Tu utilises quelle IR?

merci nabstud
ir : F156 : 4*12 Starfound Mix(TAF)
plexi hi 50

firmware 15.07 , qui est definitivement fait pour moi lol

Biosmog a écrit :

Clair! ça sonne The Police à fond.
Je n'ai pas réécouté le morceau, mais il a un flanger sur Roxane? sur le moment, en écoutant ta version, je me suis dit dommage, ça manque de niac (je ne parle pas du refrain). Mais c'est mon souvenir. Pas moyen de le mettre en wet/dry ce mooer? (le problème des chorus/flanger c'est qu'ils n'ont pas souvent de réglage mix, j'ignore pourquoi)

y'en a pas sur l'original mais en live c'est pas tres clair.j'en mets pas au debut, mais juste à partir de ce passage :

m29s
et sur ce passage dur de dire si son son est direct ou legerement chorussé/flangé

quoi qu'il en soit ce flange est tellement la signature police que je force un peu le trait expres...
nabstud
stef626 a écrit :
nabstud a écrit :
Ca sonne !!

Tu utilises quelle IR?

merci nabstud
ir : F156 : 4*12 Starfound Mix(TAF)
plexi hi 50

firmware 15.07 , qui est definitivement fait pour moi lol

C'est également ce que j'utilise comme IR.
Les TAF sont, pour moi, les plus proches d'une prise de son micro réelle.
stef626
nabstud a écrit :

Ce qui est bien avec cette becane c'est que tu decouvres des trucs tout le temps
ce matin me suis rendu compte que j'avais la place cpu pour mettre le bloc tonematch, et plutot que chercher des heures, j'ai tonematché mon vrai preamp soldano du combo avec celui virtuel de l'axe fx pour qu'il colle au mieux au power amp, et bizarrement on recupere du "bas" que j'ai un mal fou à recuperer avec un eq normal, voir meme du "grain".etonnant mais concluant , essayez si vous avez un preamp !
nabstud
stef626 a écrit :
nabstud a écrit :

Ce qui est bien avec cette becane c'est que tu decouvres des trucs tout le temps
ce matin me suis rendu compte que j'avais la place cpu pour mettre le bloc tonematch, et plutot que chercher des heures, j'ai tonematché mon vrai preamp soldano du combo avec celui virtuel de l'axe fx pour qu'il colle au mieux au power amp, et bizarrement on recupere du "bas" que j'ai un mal fou à recuperer avec un eq normal, voir meme du "grain".etonnant mais concluant , essayez si vous avez un preamp !

C'est ce que j'aime aussi.
Toujours quelque chose à découvrir et expérimenter.
Faut juste ne pas trop s'égarer car on peut perdre vite ses repères.

Je crois aussi que tout est là mais suivant l'IR ou le tonematch, tu arrives à faire ressortir ce qui te manque ou atténuer ce qui t'ennuie.

Tiens, j'ai réessayé l'entrée arrière de l'axe fx.
C'est quand même flagrant la différence... Après je ne sais pas dire laquelle je préfère.
Les différences dans les amplis est plus marquée à l'avant mais le son me parait moins compressé à l'arrière (ce qui semble logique vu qu'elle est moins adaptée au signal instrument).
Bref, je continue mes essais...
stef626
y a fremen_mu qui l utilise en rear input si c est toujours d actualité
son plus ouvert en rear mais bizarrement je trouve qu en live le front a plus de mordant.je change sans arret suivant le contexte en fait lol

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...