fremen_mu a écrit :
Le point important qu'il faut comprendre : je ne dis pas que ça prouve que la modélisation est meilleure que l'original (*), ça n'est pas une question de "A est meilleur que B". C'est une question
d'attentes et de satisfaction de cette attente. J'ai aussi vu des gens revendre leur Kemper pour jouer sur un Mooer ! On entend tous les choses différemment, on a tous des attentes différentes, des goûts différents. Et mon constat, c'est que les utilisateurs très satisfaits ne manquent pas. Que leur choix de son ne corresponde pas à
tes attentes (ou aux miennes, ou à celles de dushmol) "parce que leur son est écrasé, est ci, est ça"
n'a aucune importance : ILS sont contents et
c'est ce qui compte pour eux. Ils tirent du plaisir à jouer dessus. Si X aime la glace à la vanille, pourquoi lui dire que "la glace au chocolat c'est mieux" ?
hello thibaut j'espere que tu vas bien , en ces temps troubles
bien sur ça reste que du son et bien sur ça marche depuis le rockman ça marche dans les mains d'un bon gratteux , et c'est exactement ce que je dis d'ailleurs en disant "en quoi le III serait il meilleur que l'ultra ?" à l'epoque les mecs avaient tous le "vrai" en reference et trouvaient ça kiffant à jouer ,moi y compris.. et pourtant on va me dire que le II ou III sont mieux niveau sonore ..y'a un truc qui va pas..c'est pas des conneries je prefere mon son dumble a celui fait par le 3 qui me semble tellement plus "lisse"...
apres y'a une notion de "norme", un gars a le droit d'aimer le mac do et de le preferer à la grande cuisine (je fais pas une analogie, juste une grossiere "image") , et de penser que c'est meilleur...ça en fera pas une "verité "et encore moins une "norme"
la "norme" en guitare c'est quand meme de penser que un bon ampli , poussé au sweet spot et repris par micro, c'est la norme d'un son fantastique, et c'est pourquoi il se vend toujours autant d'amplis à un peu somme toutes tres cher par rapport a la modelisation..
la ou je te rejoins c'est un ampli c'est pleins de compromis et d'emmerdes : le volume , le sweet spot , les lampes les effets , les emmerdes d'impedance, de cablage, de buzz et autres joyeusetés..
la le modelisateur est un bon compromis , excellent meme... j'ai recommandé un standard pour la maison et je sais que je vais me regaler..comme john mayer