jeremy45 a écrit :
fxmen974 a écrit :
Salut l'ami
Pour avoir et avoir eu bcp de références ,
Voici mon humble avis , qui ne vaut que ce qu'il vaut (donc pas grand chose :-))) )
Le meilleur traitement de dynamique , de profondeur et de netteté du signal reste indubitablement celui de leclipse , même l'axe Fx ultra (pas encore testé le II) qui a plus de possibilités et de meilleurs preamps s'en rapproche dans vraiment l'atteindre . Quand on en branche un,on prend un sacré coup ....surtout pour les shimmer,les reverbes et délais infinis et la partie harmoniseur .
Les seuls encore meilleurs sont ses grands frères h7600 et h8000 (mais le prix !!!!)
Par contre on ne peut pas mettre les blocs d'effets dans tous les sens comme sur l'axe Fx , on n'a pas de boucle dinsert non plus ,et je répète les preamps sont nuls (mais depuis près de 7ans je bave toujours autant devant ses effets tellement ils sont beaux !)
Je te conseillerais soit leclipse soit un axe Fx std ou ultra (le II est quand même bien cher ) si tu veux le top du marché. Et sur l'axe Fx les preamps sont bons.
J'ai un rocktron chameleon on Line ,c'est un peu chiant a programmer mais en triturant bien on arrive a de jolis sons .(mais pas comparables a ceux cités au dessus ).la partie preamp des rocktron est bonne on en tire de bons leads bien cohérents . Les crunchs un peu moins...mais ça dépend des racks (j'utilise aussi un pirahna ..et lui s'en sort bien ).
Il y a les lexicon aussi que je connais moins, qui sont réputés pour être compliqués a programmer , mais bon rapport qualité prix avec de bonnes reverbes délais et chorus .(pas de shimmer il me semble)
Une suggestion , pourquoi ne la tester une éventide Space + délai/chorus de ton choix (si ce sont les effets ciblés ..): car je retrouve dans la Space les algorithmes de leclipse ,juste moins de transparence et de dynamique (mais c'est deja très bon) ...avec de superbes reverbes simples ou complexes avec modulation, tremolo , et de superbes shimmer puisque héritées de celle de leclipse .
Tu pourrais rajouter une petit TC flashback et le tour est joué (ce que je fais en stereo et en wet dry wet)
Et enfin j'ai eu la strymon son effet shimmer est intéressant pour le prix , mais quand même moins présent .
Je reste a ton écoute ici ou par MP si tu as la moindre question, et si je ne sais pas ...je demanderais autour de moi ;-)
Amicalement Fx
Ps :demande toujours a nabstud de ma part sil ne vendrait pas son éclipse ...si ce nest pas trop tard (le sien est en version4 donc avec les presets des pédales éventide sauf Space je crois)
j'avoue le eventide space sonne monstrueusement; si le eventide eclipse v4 simulait cette pédale, ça ferait surement pencher la balance.
en fait je me tourne vers le rack car raz cul des pédales et des multi effets possédant des effets trop approximatifs.
merci en tout pour tous ces conseils
Coucou ak47
la bise aussi
alors jeremy45 , c'est le contraire la Space se base sur les effets de l'eclipse justement
sans avoir le traitement optimal de ce dernier (franchement meme une simple réverbe tout bete sur n'importe quel ampli vintage ou moderne le fait sonner terriblement bien avec un léger boost du signal d'ailleurs (qui ,selon réglages des entrées sorties et master de l'eclipse , peut devenir un gros gros boost d'ampli).
la v4 de l'eclipse inclue surtout les autres pédales , TF , ModF et pitchfactor (mais à confirmer pour cette dernière ..car mon éclipse est encore en v3)
leclipse a des preamps , mais je l'ai dit , franchement c'est pas terrible , ça peut éventuellement gonfler un lead en rajoutant du gain en parallèle ou meme en série , selon le crossfade interne ...mais bon pas terrible quoi (selon mes gouts).
par contre clairement l'axe fx fait de super leads (a mon gout toujours)
donc si tu veux preamp + effets de qualité ---> axe fx
si tu veux surtout effets au top ---> eclipse
bon rapport qualité prix pour effets ---> lexicon comme dit ak47
et si tu as le budget ---> axe + eclipse
le rig de la mort qui tue
(que j'avais ..mais sincèrement j'utilisais plus l'un pour ses effets dans une jolie config rack ,et l'autre pour ses preamps + effets sur power amp stéréo ,ou sur carte son sans autres éléments)
tu as de la chance les prix ont bien baissé , je l'avais payé 1600 euros mon eclipse , alors qu'il se brade à 1000 euros environ ces temps ci d'occase .
avec laxe tu peux faire des shimmers proches de celles de l'éclipse , mais un cran en dessous (l'harmoniseur eventide est plus puissant dans le traitement des notes) ...donc une idée comme ça :
axe fx (pour ses preamps , son routing de fou , ses effets de base qui restent bons , et surtout cumulables presque à souhait ) + une Space .. pour ses reverbes et shimmers de folie (franchement chouette pédale ,plsu probante pour moi que ses petites soeurs délais etc ...)
bonne quete