Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
moi j'reviens toujours tot ou tard en 15.07

ce firmware est fait pour moi

bon j'perds des fonctionnalités sur les effets mais bon tant pis
jjardoino
Misty-Dog a écrit :
Le Q9 n'a pas l'air d'apporter grand chose par rapport à la Q8.

Je ne sais plus si c'est la Q8 ou la Q9 que j'ai installée il y a peu de temps (c'est la Q8, je crois, la Q9 ne devait pas être encore dispo), et je n'ai rien compris au grain, que je trouvais totalement modifié sur divers presets.
Pris de panique, j'ai réinstallé le Quantum 3.0.3 et tout va bien.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
stef626 a écrit :
moi j'reviens toujours tot ou tard en 15.07

ce firmware est fait pour moi

bon j'perds des fonctionnalités sur les effets mais bon tant pis

Alors finalement le Q9 ne t'a pas convaincu à l'usage ?
stef626
je prefere vraiment le feeling à jouer sur le firmware 15 , je pourrais largement jouer avec le quantum, mais bon le 15 me va comme un gant
Dimebug
Je suis passé sur la Q9 et j'ai constaté qu'il fallait reprendre le gain sur certains amplis (perdu du gain au passage). Mais c'est pas un probleme... par contre c’était + proche du vrai ampli que le firmware précédent.
En ce moment, j'alterne une répète en bogner XTC et une répète en Axe FX histoire d'affiner tout ca.
steph93700
je teste actuellement l axe fx 2 juste en multi effet dans la boucle d'un amplis et jai quelque probleme pour regler les niveaux , ca sature tres vite et ca clip ... jai essayer les boostpad mais c'est pire meme , jutulise l'entré rear
des conseils ? )
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
steph93700
personne qui a eu des soucis en branchant l'axe dans une boucle ou en 4 cables ?

jai des sifflement et du buzz ...
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
nabstud
steph93700 a écrit :
personne qui a eu des soucis en branchant l'axe dans une boucle ou en 4 cables ?

jai des sifflement et du buzz ...

Tu utilises les câbles humbuster?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi j'ai juste branché une pédale dans la boucle, ça fonctionnait très bien.
Donc tu as mis les blocs: FB RTN/FXLoop/.../FB SND dans ton preset?
Et le Send level à 100%?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
steph93700
non jai pas de cable humbuster , je suis branché dans la boucje d'un EVH 5150 lbx 2 , je ne sais pas ce que vaut cette boucle ...
jai essayer juste l'axe par la boucle , et apres en 4 cable et a chaque fois faut rerégler tout les niveaux en entré comme en sortie ..
oui jai bien mis un loop dans le preset , des que je met un delay et une reverb jai des sifflements etr du buzz , jai interversé les cable mais pareil ...
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
nabstud
Achete ou fabrique un câble humbuster et ca devrait fonctionner.
Algone
  • Algone
@Steph: Je te répond ici pour que tout le monde profite
Pour se servir de l'Axe en 4 cables il faut mettre les trois blocs "FB RTN","FXLoop","FB SND" dans cet ordre et mettre le "Send Level" à 100%.
Tu peux aussi t'en servir pour jouer à deux sur l'Axe avec effets et ampli séparé, ça fonctionne très bien, faut juste mettre les blocs choisi entre "FX Loop" et "FB SND".
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le 04 Nov 2017, 08:43
Algone a écrit :
Pour se servir de l'Axe en 4 cables il faut mettre les trois blocs "FB RTN","FXLoop","FB SND" dans cet ordre et mettre le "Send Level" à 100%.
Tu peux aussi t'en servir pour jouer à deux sur l'Axe avec effets et ampli séparé, ça fonctionne très bien, faut juste mettre les blocs choisi entre "FX Loop" et "FB SND".

Euh il n'y a besoin que du block FXLoop pour la méthode 4 cables, qui s'occupe des sorties output 2 et input 2.
Le FB RTN et FB SND servent juste à ralonger la chaine à l'interieur du chemin du son de l'axe
steph93700
merci de vos reponse , jai opté pour une autre solution !
je sort du cabclone pour entré directement dans l'axe par l'entrer rear et ensuite sortie en stereo vers ma carte son et plus de ronflette et sifflement !
et je profite des effets en stereo aussi
jai juste du baisser un peux le imput 1
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Algone
  • Algone
iNX a écrit :
Algone a écrit :

Euh il n'y a besoin que du block FXLoop pour la méthode 4 cables, qui s'occupe des sorties output 2 et input 2.
Le FB RTN et FB SND servent juste à ralonger la chaine à l'interieur du chemin du son de l'axe

Autant pour moi, je m'en suis toujours servi comme celà et ça fonctionnait très bien, par contre je comprends pas ce que tu veux dire par rallonger la chaine à l'intérieur

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...