1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Chatlut a écrit :
Bonjour. Quelle pedale d'expression utilisez vous avec le tone master pro ? Je trouve la pédale Mission Engineering SP1-TMP un peu trop chère.


N'importe quelle pédale d'expression fait l'affaire, sauf que tu n'auras pas le switch. Une pédale d'expression bonne et pas chère, c'est la Moog. Elle a des trucs superbien comme le potard de qualibrage et la solidité, elle a des trucs superpasbien, comme la forme/poids (difficile à décrire, mais concrètement elle est haute et lourde, t'as l'impression d'avoir un sabot en bois et de devoir la boulonner pour la fixer sur le pedalboard: ne te fie pas à l'aspect plastoque, ils ont dû la fraiser dans un cube de métal). J'exagère un peu, mais si tu ne comptes pas la fixer sur un pedalboard, elle est vraiment excellente: configurable et stable.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bonjour,

Ta question m'intéresse aussi,

Je ne trouve pas de pédale d’expression confortable, avec si possible, les sorties sur le haut du boitier ayant la possibilité d’utiliser la fonction Toe Switch.

J’ai testé une Hotone Soul Press v2 qui marche très bien en attendant, j’aime un peu moins son confort (en comparaison avec une Ibanez VH10 V3).

J’ai donc commandé un kit de pédale wah (Voir photo) pour l’adapter en pédale d’expression et utiliser l’entrée Toe Switch du TMP.
En modifiant les sorties et en rajoutant un switch, un potentiomètre et 2 sorties jacks, le prix de revient sera, je suppose, bien moindre que le modèle Fender.

Reste à vérifier la qualité du boitier a la réception, ainsi que son confort d'utilisation …

Boitier de Pédale d’expression en kit
Biosmog a écrit :
Chatlut a écrit :
Bonjour. Quelle pedale d'expression utilisez vous avec le tone master pro ? Je trouve la pédale Mission Engineering SP1-TMP un peu trop chère.


N'importe quelle pédale d'expression fait l'affaire, sauf que tu n'auras pas le switch. Une pédale d'expression bonne et pas chère, c'est la Moog. Elle a des trucs superbien comme le potard de qualibrage et la solidité, elle a des trucs superpasbien, comme la forme/poids (difficile à décrire, mais concrètement elle est haute et lourde, t'as l'impression d'avoir un sabot en bois et de devoir la boulonner pour la fixer sur le pedalboard: ne te fie pas à l'aspect plastoque, ils ont dû la fraiser dans un cube de métal). J'exagère un peu, mais si tu ne comptes pas la fixer sur un pedalboard, elle est vraiment excellente: configurable et stable.



Bien vue, il ne lui manque que le switch … a méditer … ou a bricoler ;-)
Hello, nous sommes deux à avoir un TMP dans notre groupe.
Mon pote a une pédale d'expression Jim dunlop DVP3 volume X à 160€ et moi une AMT EX-50 à 60€.
La Jim Dunlop est très complète, manque le switch, mais elle reste chère mais elle est super stable, avec réglage de dureté ce qui peut être apprécié.
L'AMT est tout petite mais n'a aucun réglage ni Switch. Pour ce que je fais (wah et octaver sur 2 morceaux) cela me suffit.
Si l'utilisation que tu vas en faire sera assez poussée, je te suggère de partir sur un modèle assez complet, mais le prix s'en ressentira...
La Les Paul c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...
Pour 109 euros sur Thomann on trouvent la hotone soul press 2. Elle semble avoir un switch en fin de course. Mais je n'y connais rien en pédale d'expression.
Je ne sais pas si elle a toutes les possibilités.

https://www.thomann.de/fr/hoto(...)i.htm
slowhand73
Encore une fois, au même prix,, 109€, la Boss EV6. Mais pas de switch en effet.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Chatlut a écrit :
Pour 109 euros sur Thomann on trouvent la hotone soul press 2. Elle semble avoir un switch en fin de course. Mais je n'y connais rien en pédale d'expression.
Je ne sais pas si elle a toutes les possibilités.

https://www.thomann.de/fr/hoto(...)i.htm


Le fait qu'elle ait le réglage expression/volume est vraiment très intéressant. Par contre, c'est con, mais le fait qu'elle fasse aussi wah me retient un peu: j'ai de la peine à croire qu'elle fasse bien tout ça. Mais c'est irrationnel.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Chatlut a écrit :
Pour 109 euros sur Thomann on trouvent la hotone soul press 2. Elle semble avoir un switch en fin de course. Mais je n'y connais rien en pédale d'expression.
Je ne sais pas si elle a toutes les possibilités.

https://www.thomann.de/fr/hoto(...)i.htm


Le fait qu'elle ait le réglage expression/volume est vraiment très intéressant. Par contre, c'est con, mais le fait qu'elle fasse aussi wah me retient un peu: j'ai de la peine à croire qu'elle fasse bien tout ça. Mais c'est irrationnel.


Oui c’est irrationnel, je la possède et l’utilise en ce moment comme pédale d’expression avec le TMP, c’est un couteau Suisse. Côté wah, tout dépends de tes exigences, ça fait le job avec ces différents réglages mais … une fois qu’on a identifié son type de Wah … vaut mieux un modele spécifique. Je préfère une WH10 pour le son et son confort d'utilisation. Je l’ai essayé en loop 1 du TMP et cela me convient, j’aime son son et pas forcement le boost que certains aficionados recherchent.
Moi ce qui me refroidi c’est le fait d’acheter une Mission a 200€ alors que les wah du TMP ne me convienne pas vraiment
( La wah Custom du TMP est vraiment irrationnelle, beaucoup de réglages inutiles … mais c’est un autre débat).
Chatlut a écrit :
Alors peut être celle ci à 89€
https://www.thomann.de/fr/hoto(...)i.htm


Oui cela parait être un bon compromis pour le TMP en ce qui concerne les fonctionnalités au détriment de son confort d’utilisation (J’utilise la soul’press 2 et je suppose que c’est la même en terme de taille et de confort).
Kandide
Pour le prix quand même, ils auraient pu mettre une pédale d'expression (switchable wha-wha, volume, etc. )
(Comme Hélix line 6)
PEACE & LOVE
grosson
Le switch n'est plus nécessaire il me semble.
Et peut donc servir à autre chose, non ?
Je ne possède pas le TMP
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Voici deux vidéos (en anglais) sur le sujet du mission engineering sp1-tmp.
Si ça peut faire avancer le chmilblik



grosson a écrit :
Le switch n'est plus nécessaire il me semble.
Et peut donc servir à autre chose, non ?
Je ne possède pas le TMP


Le switch n’est pas nécessaire, tu peux configurer le TMP pour que la wah s’active et se désactive automatiquement en fonction de sa position.
Non on ne peut pas utiliser le switch pour autre chose a ma connaissance.
Kandide a écrit :
Pour le prix quand même, ils auraient pu mettre une pédale d'expression (switchable wha-wha, volume, etc. )
(Comme Hélix line 6)


C’est clair que pour le prix … mais … j’aime bien le format desktop
Bonjour,
Pour information Je découvre, ce jour, un forum officiel sur le TMP accessible sur Discord après enregistrement sur la page web dédié au produit

https://www.fender.com/fr-FR/t(...)=true

On peut y trouver un topic « Compatible Expression Pedals » contenant une liste de pédale d’expression:

These expression pedals are 100% known to work with Tone Master Pro (without modification).

Fender/Mission Engineering SP1-TMP, EP-1, SP-1
Fender Treadlight Vol/Exp
Dunlop DVP3 Volume (X)
Dunlop DVP4
Boss FV500 L/H
Boss EV30
EHX Single Expression Pedal
Headrush Expression Pedal with momentary toe-switch (Go to Settings > I/O > EXP/CTRL then set Toe Switch to Momentary)

These pedals are wired in a different way and are NOT compatible with TM Pro:
Yamaha FC7
Korg EXP-1/2
Mission EP-L6

En ce moment sur effet guitare et Fender...