Chatlut a écrit :
skynet a écrit :
J’ai souscrit à ce truc. Tant pis pour mes amplis à lampes bien aimés. Baptême de la scène ce soir.
Bonjour.
Nous attendons ton retour d'expérience ????
Salut.
Baptême du son numérique pour moi hier soir: 1ere scène.
Après avoir passé une semaine à concocter des sons à l’aide de cette machine, l’un de mes critères de choix était la convivialité de l’interface, la facilité d’utilisation. Là dessus: aucune déception, très facile à prendre en main, j’ajouterais même ludique. Le visuel et la méthode de travail pour construire une chaîne est un vrai bonheur.
La bête semble compacte et robuste.
Utilisateur habituellement de combos à lampes (Marshall, Fender), je recherchai de belles sonorités de strat, clean, crunchy et je n’ai pas été déçu. Je dirais même que l’outil m’apparaît comme une sacrée trouvaille: la qualité des sons obtenus compense largement la présence d’un ampli.
J’ai expérimenté également des grosses saturations, ce fut plus compliqué pour moi. Je ne suis pas un habitué du gros son, les amplis EVH chez moi très démonstratifs étaient difficilement maniables sur scène: soit du mal à ressortir soit trop forts et ingérables limite larsen.
Les disparités de volume ont quand même été au cours de cette première soirée le point noir: très difficile d’avoir le volume juste pour le retour. Il faut préciser que le bousin a un niveau de sortie effroyable : il a fallu la régler à 25%. Alors que chez moi, sur deux enceintes de sono Yamaha DBR10, tout semblait équilibré.
Je n’avais pas de pédale d’expression, elle est commandée et la livraison était prévue au 11, la poste l’a reportée au 15 .
Expérience pour moi positive, même si je n’oublie pas la formule simple guitare direct ampli. J’utilise une strat et une SG.
Exemple: la SG direct dans le Marshall est un système on ne peut plus simple et que je continuerai de trouver très efficace.
On fait d’excellent trucs avec la SG dans le TMP mais…c’est po pareil.
La strat s’exprime très bien dans le TMP. D’ailleurs, les crunch légers dont j’avais envie y sont vraiment accessibles.