1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Pour information Je découvre, ce jour, un forum officiel sur le TMP accessible sur Discord après enregistrement sur la page web dédié au produit

https://www.fender.com/fr-FR/t(...)=true

On peut y trouver un topic « Compatible Expression Pedals » contenant une liste de pédale d’expression:

These expression pedals are 100% known to work with Tone Master Pro (without modification).

Fender/Mission Engineering SP1-TMP, EP-1, SP-1
Fender Treadlight Vol/Exp
Dunlop DVP3 Volume (X)
Dunlop DVP4
Boss FV500 L/H
Boss EV30
EHX Single Expression Pedal
Headrush Expression Pedal with momentary toe-switch (Go to Settings > I/O > EXP/CTRL then set Toe Switch to Momentary)

These pedals are wired in a different way and are NOT compatible with TM Pro:
Yamaha FC7
Korg EXP-1/2
Mission EP-L6
Et je découvre la « Headrush Expression Pedal » qui correspondrait a mon besoin de sortie sur le haut … mais …au même prix que la Mission
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mention spéciale pour la "cascade à l'ancienne"






Je dois avouer que je n'ai jamais joué un modélisateur avec des cleans aussi bons, gras, puissants, articulés. C'est pas moi, mais c'est une bonne illustration:
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Je l'ai dit plusieurs fois ici, mais notre guitariste sort des sons clairs et light crunchs incroyables avec ce truc.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
Les Watts ..... on fini par s'y perdre et çà ne dit pas grand chose au final .

La consommation électrique du FR-10 est donnée a 350W ( efficace ici ) donc les 1000W produits sur l'ampli c'est probablement une puissance crête. Le rendement du HP c'est combien docteur ? Comme dans tout amplis lampe ou transistor la qualité de l'alimentation est primordiale pour le headroom de l'ampli, la fameuse réserve de dynamique tellement recherchée.


Perso, je m'amplifie avec 2 baffles GSS monté en Jensen AD12 (du HP large bande mais pas du FRFR volontairement) drivé par des amplis de 2 X 100W/8 ohms, un GSS et un Seymour PowerStage , et je peux vous dire que ça fait beaucoup volume a la sortie.....

J'ai testé la première série des FR-10 , plutôt une réussite sauf pour l'horrible et excessif souffle du tweeter , problème corrigé par Fender ensuite .....

Je joue sur Fractal depuis quasi 10 ans (FM9 aujourd'hui) et je trouve que Fender a sortie un truc sérieux a considérer.

Ce qui me chagrine c'est les 4 boucles d'insertion d'effets externes, aucun intérêt pour moi et en plus ça ajoute de la latence au signal ainsi que le pilotage de l'ampli avec un switch qui est anecdotique pour moi. ceux qui utilisent des amplis a canaux switchables n'auront peut être pas le même avis.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lolo86 a écrit :

Ce qui me chagrine c'est les 4 boucles d'insertion d'effets externes, aucun intérêt pour moi et en plus ça ajoute de la latence au signal


Ce n'est pas un usage que je trouve primordial mais c'est bien que ça existe: ça permet aussi de développer des routings complexes. J'apprécie beaucoup les boucles analogiques pré-TMP mais il aurait été génial de pouvoir les déplacer en post-TMP (et/ou d'en avoir 3, car en sortie de TMP, la stéréo est indispensable : 1 pré analog, 2 digital, 2 post analog à la place par exemple des output 2): le TMP devient le centre de contrôle du système.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet a écrit :
J’ai souscrit à ce truc. Tant pis pour mes amplis à lampes bien aimés. Baptême de la scène ce soir.


Bonjour.
Nous attendons ton retour d'expérience ????
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Chatlut a écrit :
skynet a écrit :
J’ai souscrit à ce truc. Tant pis pour mes amplis à lampes bien aimés. Baptême de la scène ce soir.


Bonjour.
Nous attendons ton retour d'expérience ????


Salut.

Baptême du son numérique pour moi hier soir: 1ere scène.

Après avoir passé une semaine à concocter des sons à l’aide de cette machine, l’un de mes critères de choix était la convivialité de l’interface, la facilité d’utilisation. Là dessus: aucune déception, très facile à prendre en main, j’ajouterais même ludique. Le visuel et la méthode de travail pour construire une chaîne est un vrai bonheur.

La bête semble compacte et robuste.

Utilisateur habituellement de combos à lampes (Marshall, Fender), je recherchai de belles sonorités de strat, clean, crunchy et je n’ai pas été déçu. Je dirais même que l’outil m’apparaît comme une sacrée trouvaille: la qualité des sons obtenus compense largement la présence d’un ampli.

J’ai expérimenté également des grosses saturations, ce fut plus compliqué pour moi. Je ne suis pas un habitué du gros son, les amplis EVH chez moi très démonstratifs étaient difficilement maniables sur scène: soit du mal à ressortir soit trop forts et ingérables limite larsen.

Les disparités de volume ont quand même été au cours de cette première soirée le point noir: très difficile d’avoir le volume juste pour le retour. Il faut préciser que le bousin a un niveau de sortie effroyable : il a fallu la régler à 25%. Alors que chez moi, sur deux enceintes de sono Yamaha DBR10, tout semblait équilibré.

Je n’avais pas de pédale d’expression, elle est commandée et la livraison était prévue au 11, la poste l’a reportée au 15 .

Expérience pour moi positive, même si je n’oublie pas la formule simple guitare direct ampli. J’utilise une strat et une SG.

Exemple: la SG direct dans le Marshall est un système on ne peut plus simple et que je continuerai de trouver très efficace.

On fait d’excellent trucs avec la SG dans le TMP mais…c’est po pareil.

La strat s’exprime très bien dans le TMP. D’ailleurs, les crunch légers dont j’avais envie y sont vraiment accessibles.
Espérons que le 5150 soit amélioré à la mise à jour.
Ainsi qu'une meilleur gestion des différents niveaux sonores. Peut être qu'avec ta futur pédale d'expression tu pourra les régler en direct live.
Merci pour ce partage d'information.
Mr Park
Les niveaux sonores se règlent assez vite, tu devrais demander à tes bandmates de prendre une heure en répète pour tous les harmoniser pendant une répète, dans le mix. C'est ce qu'on a fait pour notre guitariste, c'est allé vite et il ne doit plus du tout y toucher depuis. Chez nous point de gros son (son plus gros son c'est une simu Orange pour les fins de concert) mais effectivement, ses cleans/crunchs sont vraiment excellents. Le top du top (mais c'est personnel), c'est quand il se branche dans son enceinte FRFR Fender, en test à l'aveugle je parie ma gratte que des musiciens confirmés ne feraient pas la différence. Il jour surtout avec des Vibrolux, Deluxe Reverb ou Princeton, c'est superbe. Pour ses crunchs il rajoute des boosts dessus plutôt que des overdrives ou d'utiliser d'autres simus.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Hélas, les répètes étaient au printemps, maintenant: c’est les dates.

Pour le moment, j’ai choisi de ne pas opter pour ce TSR, j’ai une petite sono et
M’entraîne dessus dans la perspective de direct sur la sono. Je remarque que le dosage des retours n’est pas une mince affaire.
Avec un ampli, je me contentais de pouvoir écouter les autres.

Prochaine date, un autre groupe plus « variété française »…autres sons, autre guitare.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :

Les disparités de volume ont quand même été au cours de cette première soirée le point noir: très difficile d’avoir le volume juste pour le retour. Il faut préciser que le bousin a un niveau de sortie effroyable : il a fallu la régler à 25%. Alors que chez moi, sur deux enceintes de sono Yamaha DBR10, tout semblait équilibré.


C'est bizarre, j'ai eu exactement le même problème avec le niveau de sortie. Comme c'est un plan B (je joue sinon sur ampli), que je ne connaissais pas l'ingéson, qu'on était pressé, je n'ai pas creusé. Mais j'explosais tout, j'étais à 5-10%. C'était les sorties TRS que je n'utilise jamais sinon (?).

Quant à l'équilibre des volumes, c'est toujours un point difficile avec les modélisateurs car on règle à volume TV à la maison et à haut volume, les sensations subjectives de volumes sont différentes selon le type de son. De mon côté, même en analogique je suis nul avec ça, alors je prévois toujours moult boosts post préamp. Le mieux c'est d'égaliser les volumes, mais avec deux légers boosts supplémentaire de secours sur chaque preset, ça me rassure. En général, pendant le soundcheck, je joue tout éteint l'air timide, puis pendant le concert, comme je ne suis jamais assez fort ... non mais sans rire, c'est assez rare les concerts où le volume ne bouge pas, donc ça permet de s'adapter.

Et je crois que le TMP est, parmi les modélisateurs, particulièrement difficile à régler sur le volume. Peut-être trop de contrôles de volume partout, pas assez de vu-mètres. Rien que les presets d'usine, je trouve qu'ils sont mal équilibrés.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui , j’avais prévu un boost sur chaque sélection, mais quelquefois: c’était déjà trop fort sans le boost…

J’ai finalement reçu la pédale d’expression, ça devrait m’aider à envisager le problème.

En ce moment sur effet guitare et Fender...